des persécutions à gogo

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 11

En ces jours-là, à Antioche, un grand nombre de gens devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche. À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie. Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule considérable s’attacha au Seigneur. Barnabé partit alors à Tarse chercher Saul. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner : Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque, et Saul. Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit : « Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »
Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris



PRIERE

Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +

Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.

Exode 14, 13

Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.



RÉFLEXION

« Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit …» « En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres …»

C’est étrange quand même que, ce matin, mis à part la richesse du contenu de ces deux magnifiques Lectures, je sois plus interpellée par la manière dont les premiers chrétiens faisaient appel à L’Esprit-Saint qui désormais, ils l’avaient compris, devaient diriger leur vie! Jésus-Christ était venu, Il avait dit, Il S’en allé et a envoyé un autre Consolateur !

Oui c’est étrange et je me demande bien pourquoi ? Sans doute parce que personnellement, quand je prie,  j’ai tendance à m’adresser plus particulièrement à Jésus directement et peut être pas assez à L’Esprit-Saint, alors que Jésus Lui-même l’avait recommandé à Ses premiers disciples  : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. » (Jean 14.)

 

 

C’est donc par L’Esprit Saint que Jésus est venu aux premiers chrétiens, et continue à venir à nous aujourd’hui Ses disciples, dits des « temps derniers ». Sans doute que je devrai commencer à le faire aussi… D’ailleurs n’est-ce pas Lui qui possède les dons de Dieu, et que Dieu a chargé de nous donner en L’invoquant? N’est-ce-pas Lui qui nous fait nous rappeler les Enseignements de notre Christ, Parole de Dieu incarnée, afin que nous ne soyons pas perdus dans ce monde où le prince du mensonge règne en maître ?

« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je ne parlerai plus guère avec vous… » (Jean 14)

Esprit Saint, Esprit de Vérité, voudrais-Tu m’éclairer s’Il Te plaît ? Que je comprenne pourquoi Tu m’as dirigé à cette Réflexion ? Ce que Tu attends de moi ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction…
 
Luc 4,18

Que veux-Tu dire Saint-Esprit ? C’est Jésus-Christ mon Seigneur qui a fait cette déclaration… Es-Tu entrain de me demander de faire la même ? Imagines-Tu de combien je serai la risée ? 000Déjà qu’en ce moment je suis harcelée, persécutée, calomniée, accusée même d’être un faux prophète, que mon langage est un charabia, alors que mon langage est celui des Saintes Écritures ; je me défends en les citant … Je vis d’après ce qu’elles disent ! Or si Toi, Saint-Esprit, Tu es sur moi, comment se fait-il que je sois si incomprise, si persécutée pour La Vérité que je proclame ? Tu sais combien je ne fais rien par intérêt personnel, puisque je suis comblée de Grâces. Tout ce que je fais c’est pour La Gloire de Celui qui me comble et le salut de ceux qui attendent de l’être par Lui… 

Et du Haut du Ciel La Voix se fit de nouveau entendre et dit :

Je t’entends petit Arc-en-Ciel du Seigneur. Je suis sur toi et ce que tu proclames ne vient pas de toi, mais de Dieu qui t’a consacrée par Son onction avant ta venue. Tu n’es pas une étrangère ni une émigrée : tu es concitoyenne des saints, tu es de la famille de Dieu. (Ephésiens 2, 19) Quand tu parles c’est en cette qualité que tu t’adresses. Surtout ne t’arrêtes pas dans ta belle lancée. Les Paroles de Dieu que tu mets en avant sous Ma direction et Mon Souffle puissant, ont pour but de guérir les malades, de ressusciter les morts, purifier les lépreux, expulser les démons. Et ne te préoccupes pas de ceux là même qui te persécutes. Tu as raison, ils ne savent pas ce qu’ils font. À chaque calomnie que tu n’as pas réfutée pour préserver La Paix que Christ t’a donnée, Dieu t’élève ! Plus tu en reçois mieux vaut pour toi. Dieu sait ton ambition de Le plaire en devenant sainte; de même que ton seul orgueil est d’être crucifiée avec ton Christ, pour vous ne fassiez QU’UN. Il y accorde beaucoup d’attention. Il désire aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain, que tu demeures concentrée sur Lui, et sur ce que tu fais déjà pour Lui. Il veut que tu attendes en silence ton salut. (Lamentions 3,26) Il te fera justice, ne t’en fais pas. Ce n’est pas là ta préoccupation. Saches qu’Il te protégera toujours car Tu es à Lui. Demeures donc attentive à Mon Souffle sur toi. Restes dans L’Adoration. Voici que sous Son Ordre, J’ai ouvert ton coeur pour te rendre plus attentive que tu ne l’es déjà. (Actes des Apôtres 16,14) Des choses importantes te seront bientôt révélées pour être connues du monde entier, y compris tes persécuteurs. Va petit Arc-en-Ciel. Restes petite, mais étends largement tes couleurs.

Je te bénis Père pour Tout ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️