SAINTES LECTURES DU JOUR
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,38-42.
En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Œil pour œil, et dent pour dent’. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »
PRIERE
Père envoie sur moi Ton Saint Esprit, que cette réflexion Te glorifie, et aide au salut de qui viendra s’abreuver ici. Amen +
Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.
Exode 14, 13
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.
RÉFLEXION
«Vous avez appris qu’il a été dit : ….Eh bien ! moi, je vous dis : …»
On ne devient pas chrétien, disciple du Christ, du jour au lendemain. Plus tôt on s’inscrit à Son École, plus vite on se débarrasse de ses mauvaises manières, ce qui permet au Christ Lui-même de les remplacer par Ses propres manières, puisque là est Son but : ne pas laisser une maison qu’Il a nettoyée, vide, balayée, bien arrangée. Voici ce qu’Il dit à ce sujet :
« Quand un esprit mauvais est sorti d’une personne où il habitait, il va et vient dans des endroits secs. Il cherche un lieu pour se reposer, mais il n’en trouve pas. Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison que j’ai quittée.” Il y retourne. Il voit que la maison est vide, balayée, bien arrangée. Il va donc chercher sept autres esprits encore plus mauvais que lui. Ils entrent et ils s’installent dans la maison. Après cela, cette personne est dans un état encore plus grave qu’au début ! » (Matthieu 12:43-45)
Certes, et il est important, avant de se lancer dans cette belle aventure de vie renouvelée avec Jésus, de savoir que cela ne va pas être de tout repos, long et pas sans peine Oui, on va devoir peiné beaucoup, et pour s’en sortir, avoir constamment besoin de L’Avis, du Maître, même après avoir quitté Son École : « Seigneur, nous avons peiné toute une nuit sans rien prendre, mais sur Ta Parole je vais lâcher les filets. » (Lc,5,5)
Être un chrétien dans le monde, est dur, difficile, pénible, voire intenable, sans Le Souffle du Maître, puisqu’être un chrétien dans le monde c’est s’exposer à des combats perpétuels contre le « prince de ce monde », comme Jésus l’appeller, pour signifier sa puissance – le démon. Jésus Lui-même, quand Il vivait parmi les Hommes, l’a combattu plus d’une fois et jusque sur la croix où Il devait rendre son dernier soupir ! Son arme contre lui a toujours été La Parole Dieu Son Père, Père des Hommes ! Elle est aussi celle de Ses élèves.
À l’École de Jésus-Christ, c’est du casser/refaire/remplacer ! On casse ses mauvaises habitudes pour les remplacer par les meilleures. On se refait une santé spirituelle. On remplace paroles d’hommes par Paroles de Dieu. C’est comme rentrer un jour chez soi et se rendre compte soudain qu’on n’a plus de place pour marcher, que l’on a accumulé trop de choses dont la plupart inutiles, et que l’on prend son courage à deux mains pour faire un « make over ».
Plus tôt tu commenceras le tien mieux ce sera pour toi petit ❤️ de Jésus. Ne tarde pas et tu minimiseras les dégâts. N’aie pas peur non plus car à L’École de Jésus-Christ, tu ne seras jamais seul/e – Le Maître sera toujours avec toi, là où tu iras, puisqu’Il est Esprit – Esprit uni à Celui qui t’a créé/é et détient tout de toi, sait tout de toi, qui tu es aujourd’hui et qui tu es appellé/e à être pour la vie. Écoute ce que Dieu dit à cet effet – là est Sa Promesse envers toi aujourd’hui : « Une femme oublie-t-elle son petit enfant…? Même si les femmes oubliaient, Moi, Je ne t’oublierai pas. Je t’ai gravée sur les paumes de mes mains. (Isaie (49:15)
Mets toi donc vite à Son École petit cœur, et toi aussi, d’une même voix avec les premiers disciples qui se sont mis à L’École avant toi, tu pourras t’exclamer : « Notre coeur n’était-il pas tout brûlant au-dedans de nous, quand Il nous parlait en chemin, quand Il nous expliquait les Écritures. » (Luc 24:32)
Père, je Te confie les élèves mal élevés du monde entier. Moi aussi, jadis, j’étais comme eux, mais Tu m’as fait Grâce. Tu es venu à moi et Tu m’as proposé d’entrer à Ton École. Et je me suis laissée séduire à l’idée. Oh Père, ce fut la meilleure décision de toute ma vie car elle m’a permise de Te rencontrer. Je veux te rendre grâce à jamais, car Tu as agi. Me voici, petit à petit, entrain de devenir cet « artisan de Paix » que Tu attends de moi, qui s’applique à prier pour ne pas entrer en tentation de « ne pas riposter au méchant, …! » Me voici entrain de prendre place aux côtés du Prince de La Paix, mon Maître et Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils bien-aimé.
Je te bénis Père pour cette merveille d’amour que Tu es entrain de faire en moi, et je Te dis MERCI aujourd’hui pour toutes ces occasions que Tu m’as données récemment de rencontrer l’Ennemi et d’avoir pu me détourner de lui dès que j’ai vu que c’était la guerre qu’il cherchait.
Fais pour tous ces élèves en devenir que je Te confie aujourd’hui, ce qu’hier Tu as fait pour moi. Envoie vers chacun d’eux, une invitation qui portera Ton sceau sacrée. Je Te le demande au Nom de cette Parole reçue de Jésus-Christ hier par Ton Saint-Esprit, après ma prière : » Vous qui croyez au Fils de Dieu, vous avez la vie avec Dieu pour toujours. Voici pourquoi nous sommes pleins de confiance devant Dieu : quand nous lui demandons quelque chose qu’il trouve bon pour nous, il nous écoute. Nous le savons, Dieu écoute toutes nos demandes. Alors, ce que nous lui demandons, nous l’obtenons, c’est sûr ! » (1 Jean 5:13-15)🙏❤️ Oui Père, j’ai confiance que ma prière va arriver jusqu’à Toi et que Tu vas agir.
Tu vois Père, le souci de beaucoup est de ne pas poursuivre L’Enseignement, en demeurant en Tes Paroles et proches du Maître par L’Esprit-Saint qui a pour mission de nous faire nous souvenir de tout ce que Le Maître a dit…
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Paix à toi (Luc 24:36), Mon petit Arc-en-Ciel ! C’est vrai ce que tu dis. En vous mettant à l’École du Prince de La Paix, vous recevez Sa Paix qui n’est pas comme le monde la donne. Le prince du monde ne vous dira pas de garder votre langue du mal, et vos lèvres des paroles perfides. Il ne vous dira pas d’éviter le mal, puisqu’il en est le prince ! Il ne apprendra à faire ce qui est bien, à poursuivre la paix, à la rechercher sans arrêt. Au contraire, il vous apprendra à riposter, et à faire la guerre ! Je te le redis Mon petit : Paix à toi ! Restes-y. Tu l’as reçue, défends là à tout prix, quitte à devoir pour cela tendre la joue gauche à quelqu’un qui t’a giflé sur la droite… Tu connais le reste. Ne tourne jamais le dos à l’Enseignement que Je t’ai donné, et tu as raison de dire que c’est là le plus beau cadeau que je T’ai fais. Le reste a coulé de Source. Va à présent et élargis tes couleurs +