SAINTES LECTURES DU JOUR
Deuxième livre des Rois 2,1.6-14
Élie dit à Élisée : « Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour toi avant d’être enlevé loin de toi. » Élisée répondit : « Que je reçoive une double part de l’esprit que tu as reçu ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »
PRIERE
Ô Père Éternel, Toi qui m’as créée, choisie et établie dans le monde, afin que je fasse Ta Volonté en Te servant intimement, fais descendre sur ma pauvre âme, L’Esprit de mon Maître et Seigneur Jésus-Christ Ton Fils bien-aimé. Que cette réfléxion, avec Ton Accord et sous Sa Lumière, Te glorifie et abreuve les âmes assoiffées qui passeront par ce Puits. Père ouvre mes lèvres, que ma bouche publie Ta louange. Amen +
Ne crains pas d’exprimer ce que Je te dirai ! Tiens ferme et tu verras ce que Moi, le Seigneur, Je vais faire pour sauver aujourd’hui qui viendra s’abreuver ici.
Exode 14, 13
Amen Alléluia Alléluia Alléluia Merci Bon Père.
« Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra »
Hier, après avoir prié le chapelet en Fraternité, j’ai reçu cette Parole: « Voici ce que je fais de lui : un témoin pour les peuples. « (Isaïe 55:4)
Hier soir pendant l’Oraison, alors que je n’étais pas venue pour demander quoique ce soit au Seigneur, ni lui confier qui que ce soit, – ayant déjà fait tout cela pendant la prière du chapelet, – alors que j’étais venue juste pour me poser un moment devant Lui recevoir Sa Bénédiction avant d’aller me coucher, – une pensée m’est venue tout à coup à l’esprit, comme un profond désir, si bien que je me suis sentie poussée à quitter mon banc de prière, et me rendre à mon pupitre pour l’inscrire comme une prière dans mon petit cahier secret :« Seigneur accorde moi le don de l’écriture, afin que mes écrits, mes prières, mes témoignages, soient si beaux qu’ils attirent et Te glorifient. » Puis j’ai ouvert Le Livre des Saintes Écritures et je suis tombée sur ces Paroles : « les paroles que Je mets dans ta bouche vont devenir comme du feu. Et ce peuple sera comme du bois que le feu brûlera. » (Jérémie 5:14) Et elles aussi, je les ai inscrites dans mon cahier, y ayant vu Sa Réponse à ma requête.
Le Seigneur ne m’a pas accordé ce que je Lui ai demandé : le don d’écrire de belles paroles pour attirer le public, car Il doit juger que ce n’est pas ainsi que je Le glorifierai. Mais Il m’a accordé de parler en Son Nom, c’est à dire de rapporter Ses Paroles. Une tâche sans doute beaucoup plus difficile, car Ses Paroles, d’après ce que j’ai compris, seront comme un feu qui brûlera ceux qui les recevront. Et ce n’est certes pas d’eux que je recevrai quelque récompense ! Bien au contraire, je serai sans doute maudit – que Dieu me protège ! Toutefois, je me dis que, si j’accepte cette nouvelle Mission, si j’accepte de devenir incendiaire plutôt que le contraire, Dieu Lui-même me protégera.
Ce que Tu me demandes aujourd’hui Père c’est de passer pour ‘le méchant’ ! Tough decision. Car ce n’est pas la notoriété qui m’attend mais bien l’impopularité. Mais si Tu penses que c’est ainsi que je T’honorerai le plus, et aiderai à Te ramener des âmes, alors soit j’accepte – je Te dis OUI Père. Tu es mon Père et j’ai foi que la riposte de l’Ennemi ne m’atteindra pas, puisque Tu as déjà dû tout prévoir : juger mes capacités, mis en moi les qualités. Je n’ai plus qu’à revêtir Ton Armure…
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
C’est vrai que ce n’est pas la grandeur qui t’attend mais bien le contraire Mon petit. Mais ne crains pas car grâce à ton OUI d’aujourd’hui, Je t’élèverai au moment fixé. * Là est déjà ta récompense assurée. Pour le moment saches tu vas dans le monde rencontrer bien des démons qui essaieront de se dresser contre toi! Mais déjà Je t’assure qu’ils ne réussiront pas, car Je suis avec toi et pas contre toi !* Si Je n’ai pas épargné Mon propre Fils, c’est afin que Je puisse aujourd’hui te donner tout ce dont tu as besoin * pour les combattre et les réduire cendres et poussières. Va et élargis tes couleurs que, by the way, Je suis seul à voir. Cela me suffit.
Cela me suffit aussi Père et pardonne-moi de t’avoir demandé quelque chose contre Ta Volonté….
Et Le Père répondit :
Rejouis-toi comblée de Grâces, puisque cela m’a permis de te faire connaître La Mienne, accomplie par ton solennel OUI. Tout est Grâce Mon petit ! Tout est Grâce. Réjouis-toi +
Qu’ils sont grands, tes bienfaits Ô Père, mon Père ! Tu les réserves à ceux qui te craignent. Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge. Tu les caches au plus secret de ta face, loin des intrigues des hommes. Tu leur réserves un lieu sûr, loin des langues méchantes. *
Chers frères et sœurs,
Le psalmiste dit : Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles : le Seigneur veille sur les siens ; mais il rétribue avec rigueur qui se montre arrogant.
Que cela nous encourage, comme l’a dit saint Paul, à continuer à fonder notre foi non sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. * Dans le monde nous allons rencontrer beaucoup de tentations, comme par exemple : vouloir dire à certains ce qu’ils veulent entendre, alors que La Volonté de Dieu dit le contraire. Résistons alors par la force de nos OUI à plaire aux Hommes, plutôt qu’à Dieu. Disons leur La Vérité textuellement comme Il nous la donne, et parrons aux ripostes qui vont pleuvoir de toutes parts, en mettant devant nous comme un bouclier, Sa Promesse : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8:31)
Biens chers frères et sœurs, n’oublions pas qui nous sommes au milieu du monde : » ceux qu’il a prédestinés ! Et ceux qu’Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »(Romains 8:30)
Je vous souhaite une journée de Paix et de Joie en toutes situations. Amen Alléluia Alléluia Alléluia +
*1P,5,6*Rm,8,31*Ps 31(30)*1 Co,2,5
Sg ce matin Tu nous invites à vivre dans la simplicite et d’agir avec amour. Mets en nos coeurs Papa la compassion qui nous aidera à nous soucier de nos frères et soeurs dans le besoin. Mets en nous l’humilite et la sagesse afin que nous comprennions que pour venir à Ta rencontre nous n’avons pas besoin d’etre intellectuellements bons , que nos prières doivent etre des paroles simples et sinceres. Donnes nous Papa le don de discernement afin que nous identifions ce qu’en nous Te deplait et que nous jeunions à tous nos maux. Mets en nous le desir de toujours Te plaire et non pas plaire aux hommes. Amen