je ne vois bien qu’avec mon âme

SAINTES LECTURES DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,19-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »

RÉFLEXION

« là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur »

Merveille d’amour !🙏❤️

Je te bénis Père pour ton amour et ces merveilles d’amour que Tu jettes sur mon chemin rocailleux chaque matin. Ouvre mes oreilles afin que j’ecoute comme un disciple. Ouvre mes lèvres, que ma bouche les publie en louange, pour Ta gloire et le salut des Hommes. Amen +

Voici, j’enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi… il sera comme le feu du fondeur (Malachie 3:1)

Ainsi parle Le Seigneur, Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Le cœur – organe vital du corps. Il bat il bat, à chaque battement il dit : « je suis la vie je suis la vie » – c’est une perpétuelle litanie. Le cœur, le trésor du corps. Il faut en prendre soin.

Le mien bat trop vite, alors il a fallu prendre des médicaments à vie pour le réduire, le freiner dans sa lancée, prendre soin de sa bonne santé. Jusque à quand Dieu seul le sait.

L’œil, autre trésor du corps, par qui je te vois, toi mon prochain qui dort auprès de moi. Lui aussi est malade, dans quelques années, un des deux me lâchera et je ne verrai plus que d’un oeil. Et l’autre suivra. Alors je te verrai avec mon cœur. 

Fais donc de ton cœur, ton trésor.

Voir celui qu’on aime est vital. Alors on a inventé la caméra, par lequel je te vois, quand tu n’es pas à côté de moi. Mais mon cœur, puisqu’il est uni à ton cœur ❤️ n’a pas besoin de caméra pour te voir.

Un jour je ne serai plus près de toi, et ce jour approche à grands pas. On ne se verra plus qu’avec le cœur, mon coeur. Tiens, j‘ai déjà entendu cette réfléxion quelque part, mais où ? Dis-moi mon cœur, toi qui a la mémoire… Et mon cœur me souffla à l’esprit : de Saint-Exupery ! Mais oui : « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Rendons donc à de Saint-Exupery ce qui revient à de Saint-Exupery, sans avoir au préalable approuver, ‘liker’ si vous voulez, ce qu’il a dit. Car c’est vrai, l’essentiel est que je te vois mon bien-aimé, sinon avec mon oeil, avec mon cœur… 

Fais de ton ❤️ ton trésor.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

*Ton âme, Je la connaissais bien, quand tu fus façonné dans le secret. Ton embryon, Mes yeux le voyaient.*

C’est Dieu, Maître de tout, qui a parlé ! Et ce qu’Il dit est vrai. Lui qui est Esprit ne voit qu’en esprit mon coeur ❤️. C’est pourquoi quand je prie, tu vois je ferme les yeux pour mieux Le voir. C’est pourquoi quand je voudrais te voir mon cœur ❤️, quand mes yeux seront partis, c’est avec mon cœur que je te verrai.

👀Lui dit âme, moi je dis esprit, coeur. Parlons-nous de la même chose ?

« Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Mon petit Arc-en-Ciel. Si donc tu fais de ton âme ta priorité ton trésor, c’est avec elle que tu Me verras. Gémis pour ce jour où tu ne verras qu’avec l’esprit et par l’Esprit. Perdre l’oeil, ou les deux, ne plus entendre les battements de ton cœur, ou les entendre trop, tout cela ne seront plus tes soucis, quand ton esprit, tu me l’auras rendu ! Comprends-tu ?

Oui Seigneur. Je crois comprendre. Que Ton œuvre en moi, Te glorifie. Mais prends patience avec mon charabia… un jour j’arriverai à bien parler, bien m’exprimer. Dis Seigneur, puis-je déjà te rendre mon esprit ? Que mon cœur cesse de s’emballer et mon oeil de gratter ? Comme le disais Ton prophète inspiré : Guéris-moi, Seigneur, et je serai guéri, sauve-moi et je serai sauvé, car Tu es ma louange ! (Jérémie 17, 14)

Alors du Haut du Ciel La Voix se fit de nouveau entendre et dit :

« Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! »

Matthieu 15, 28

Alors désormais, que mon âme ne vive qu’en esprit avec Ton Esprit, par Ton Sacré-Cœur et sous Ton Regard, par Jésus-Christ Ton Fils, mon Bien-aimé.

*Psaumes 139, 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.