qu’est-ce que Dieu attend de moi ?

SAINTES LECTURES DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 6,24-34.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent.
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ?
Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux.
Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”
Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »



RÉFLEXION

« Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »

« Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? », est la question qui revient sans cesse en ce moment lors des écoutes et accompagnements que Dieu nous donne de faire. Ce sont surtout la jeune génération qui la pose. La libération de L’Esprit-Saint trop longtemps retenue par les Anciens des Eglises institutionnelles, en est la cause, et c’est très bien ainsi.

« Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? »

Nos jeunes s’éveillent et prennent conscience qu’ils ont un devoir envers Dieu, une mission à accomplir pour Lui. Il désirent vraiment plaire à Dieu, et ce désir est très fort en eux.

« Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? »

Nos jeunes reviennent à Dieu. Quel bonheur pour l’Homme, La Terre et son avenir. Et je leur répond toujours la même chose, selon l’Enseignement que j’ai obtenu de Lui, et qui commence par un seul mot :  l’amour. Dieu attend de vous que vous l’aimiez et aimiez votre prochain, qu’il soit ami ou ennemi.  Car Dieu ne désire qu’une chose : votre bonheur. Et je vois l’étonnement sur les visages !

« Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? » Nos jeunes attendent une mission, un travail à faire dans le monde, un service à rendre pour et en  église. Tout cela sont de nobles désirs, qui montrent un certain empressement à vouloir faire le bien – ce qui est tout à leur honneur et je rends grâce toujours à Dieu. Toutefois, je leur dis :  à quoi sert de courir si l’on ne sait pas marcher ? Et je rappelle les Paroles du Maître Jésus-Christ Lui-même : Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse?  (Luc 6, 39-40)

Comme tout métier que l’on veut pratiquer, il faut l’apprendre au préalable, il en est de même quand on désire se mettre au service de Dieu : il faut apprendre à aimer ! Car La Mission d’amour exige l’excellence, voire la perfection : Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. On n’arrive pas à la hauteur de l’imitation de Jésus-Christ sans avoir pratiqué jusqu’au bout et en tout lieu, toute circonstances, La Miséricorde, qui est l’acte d’amour par excellence, ordonné par Dieu Lui-même :

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5:48) Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6:36) C’est la miséricorde que je veux, non le sacrifice » (Matthieu 9,13)

« Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? » 

Que tu commences par apprendre à Le connaître, Lui Le Parfait, car tout vient de Lui, et Il t’apprendra à aimer ton prochain parfaitement c’est à dire comme Il l’aime, et non pas comme toi tu veux l’aimer. Dieu est miséricordieux – Il t’apprendra à être miséricordieux envers ton prochain, et tu finiras par l’aimer comme Dieu l’aime.

Cela fait 69 ans que je suis sur Terre, 22 ans que je chemine avec Dieu, et qu’Il m’apprend à Le connaître. C’est peu de temps, mais Dieu a jugé qu’il était suffisant. C’est pourquoi je suis heureuse de voir le grand intérêt des âmes qui,  jeunes encore, s’intéressent à Lui, et désirent Le rencontrer, Le servir.  Plus tôt ils seront nourris de Lui et par Lui en Jésus-Christ, plus vite ils apprendront à imiter ce dernier.

Dieu est Amour et l’amour est patient.  Il t’apprendra à être patient. C’est la première règle. 

Dieu est Amour et l’amour ne jalouse pas ; Il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; Il ne fait rien d’inconvenant ; Il ne cherche pas son intérêt ; Il ne s’emporte pas ; Il n’entretient pas de rancune ; Il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais Il trouve sa joie dans ce qui est vrai ! Il t’apprendra à faire de même.

Dieu est Amour, et l’amour supporte tout, Il fait confiance en tout, Il espère tout, Il endure tout ! Il t’apprendra à faire de même.

Mais en tout cela et pour tout cela, La Règle d’Or et la plus difficile à maîtriser, est essentielle : l’abandon à Sa Volonté. 

C’est pourquoi je vous redis jeunes, ne soyez pas pressés, car comme dit Le Maitre : chaque jour suffit sa peine. Ne vous souciez pas de vouloir trop savoir et tout de suite où Il vous conduit, car comme dit Le Maître : votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Et c’est d’amour dont vous avez le plus besoin : d’être aimé et d’aimer vraiment, et point égoïstement. 

Ô Saint-Esprit, j’espère avoir bien discerné et répondu à la question? 

Ne crains point, homme des prédilections : paix à toi, prends force et courage  (Daniel 10, 19), car je sais combien pour cela, l’on te persécute. Continue à aimer la beauté de Ma Maison – le lieu du séjour de Ma gloire, (Psaumes 26, 8), d’ Je t’enseigne personnellement. Je suis venu en ce monde pour une remise en question, afin que ceux qui ne voyaient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jean 9, 39) Je t’enverrai les âmes qui ont le désir de croire en Dieu et Le servir dans l’amour, et ceux-là verront. Va et que Ma joie soit ta forteresse. (Néhémie 8, 10)

Je te bénis Père pour Tout ton amour et Tes merveilles d’amour


Amen Amen Alléluia 🙏❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.