la foi comme bouclier

SAINTES LECTURES DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,23-27.

En ce temps-là, comme Jésus montait dans la barque, ses disciples le suivirent. Et voici que la mer devint tellement agitée que la barque était recouverte par les vagues. Mais lui dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. » Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
Les gens furent saisis d’étonnement et disaient : « Quel est donc celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ? »

RÉFLEXION

«  hommes de peu de foi  »

Qui sont ceux que notre Seigneur appelle ainsi ? Nous-mêmes, Ses propres disciples, quand,  comme les premiers, dès que le vent se lève et se met à souffler contrairement et troubler notre paix, nous nous écrions : « Seigneur, sauve-nous ! Nous sommes perdus. »

Si Jésus-Christ est ton Berger, pourquoi crains-tu ? N’est-Il pas celui qui te conduis vers les eaux calmes ? N’est-Il pas ce bouclier que tu mets devant toi chaque matin quand tu te revêts de l’Armure du chrétien ?

Seigneur prends pitié de nous qui oublions souvent de nous revêtir de Ton Armure, préférant à elle la mode changeante que nous propose le monde. Pardon Seigneur…

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit

« Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. » (Galates 1:10)

Amen Alléluia. Merci Seigneur Saint-Esprit de nous rappeler cette Parole de Paul. Nous nous y retrouvons quand nous perdons notre temps à chercher chaque matin comment nous revêtir, alors que nous n’avons qu’un seul Habit qui nous a été donné.

Et du Haut du Ciel Le Saint-Esprit répondit :

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. » (Ephésiens 6.10-20)

Sois bénis Père pour Tout ton amour et Tes merveilles d’amour Amen Amen Alléluia 🙏❤️ 

Bien chers frères et soeurs, certes nous ne devons pas perdre la foi surtout quand les épreuves et persécutions nous tombent dessus, mais nous tourner vers notre Seigneur Jésus-Christ qui calme les tempêtes dans la prière, ou encore, si nous sommes au travail ou incapable de prier, demander à un frère ou une sœur prière, de le faire pour nous. Demandons à Jésus par Marie de nous donner cette humilité, Lui qui a su demander à Ses disciples de prier pour Lui. Dieu entend la prière des humbles. Amen +

Restez bénis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.