du Chemin parcouru : de petit chien à arc-en-Ciel

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de Jérémie 30 & 31,1-7.

Ainsi parle le Seigneur : Voici que je vais restaurer les tentes de Jacob, pour ses demeures j’aurai de la compassion. Bien loin de diminuer ses fils, je les multiplierai ; bien loin de les abaisser, je les glorifierai… je punirai tous ses oppresseurs. Jacob aura pour maître l’un des siens, un chef qui sera issu de lui. Je lui permettrai d’approcher et il aura accès auprès de moi. Qui donc, en effet, a jamais osé de lui-même s’approcher de moi ? – oracle du Seigneur. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité. Je change leur deuil en joie, les réjouis, les console après la peine.  »

Psaume 102(101)

« Que cela soit écrit pour l’âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu : « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15,21-28.

En ce temps-là, partant de Génésareth, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »
Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

RÉFLEXION

«  les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »

Avant ce Jour béni des Cieux où Dieu m’a fait miséricorde, cela faisait bien longtemps que moi aussi, comme un petit chien, je me contentais de « manger les miettes » que les maîtres et docteurs de l’Église jettaient sous leurs tables. En effet, puisque j’étais divorcée et remariée civilement, ces maîtres de La Loi de l’Église m’avaient jugé « adultère » et condamné à ne pas m’approcher de La Table pour communier à Jésus-Hostie. Depuis donc, je m’étais contentée de leurs miettes. Et pourtant je n’étais pas une étrangère à cette Église, comme la Cananéenne de l’Évangile d’aujourd’hui : j’étais issue d’elle car Dieu avait voulu que j’y sois baptisée !

Béni soit Jésus-Christ grâce à qui, je peux aujourd’hui – soit 32 ans après ma condamnation – parler simplement et au passé de cet événement  douloureux et traumatisant de ma vie. C’est Lui qui m’a obtenu Le Divin Pardon et La Divine Réconciliation. Ce qui a fait de moi un enfant de Dieu, une héritière de Son Royaume d’Amour, Sa fille bien-aimée, l’épouse de Son Fils Le Bien-aimé. Oui, grâce à Jésus-Christ, je n’a plus besoin de manger les miettes sous les tables, car je mange désormais à La Table du Maître Lui-même. Cela me permet d’avoir accès auprès du Père, et j’en profite pour Lui parler de la peine de Ses enfants, afin qu’Il leur obtienne leur libération comme je l’ai moi-même obtenue.

Quant aux maîtres et docteurs de la loi de l’Église, par amour pour mon Maître et Époux Jésus-Christ, et pour accomplir La Volonté de notre Père qui est aux Cieux, qui est que  j’écrive dans un Livre les Paroles qu’Il me donne,  je leur ai fait part par courrier écrit et en plusieurs reprises, et ici même en ce Puidamour, l’essentiel de mon histoire qui est et continuera ! Et même si je sais qu’elle fait partie d’une multitude d’autres histoires qui racontent et témoignent de la Miséricorde Infinie de Dieu, j’ai foi qu’elle ajoutera aux nombres, et qu’un jour, les maîtres et docteurs de la loi de cette Église ayant enfin appris et compris ce que La Volonté de Dieu veut dire,  la mettront enfin à exécution : « C’est la miséricorde que je veux, et non les sacrifices » (Matthieu 9,13). Car pour le moment, ils sont toujours dans l’incompréhension, ou le déni ? Cependant et certainement : dans la désobéissance !

Toi Seigneur Jésus, Tu le sais mieux que moi car Tu es assis tous les jours à la Droite du Père, de sorte que Tu connais toutes Ses Pensées du Ciel comme celles de La Terre ! Quant à moi, en venant Te confier les âmes, je continue à faire mon travail, à œuvrer pour l’unité de Ton Église, la paix dans les foyers, et la joie dans les cœurs ! Aujourd’hui je viens encore une fois déposer à Tes pieds, l’essentiel de ma réflexion sur ce sujet épineux qui a marqué ma vie car il n’est point fini, ni ma vie non plus. À Toi maintenant La Parole finale.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Tout ce que le Père possède est aussi à Moi; voilà pourquoi J’ai dit que l’Esprit recevra de ce qui est à Moi et vous l’annoncera. » (Jean 16:15)

Sois béni Seigneur pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Mon secours est en Toi, Parole de Dieu incarnée, par qui tout fut créé, Le Ciel et La Terre, l’Univers et tout ce qu’ils contiennent. Qu’annonce aujourd’hui l’Esprit de Vérité afin que je puisse transmettre à l’Humanité?

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. * Puisque tu as la liberté d’entrer dans le lieu très saint grâce au sang du sacrifice de Jésus, Il t’a ouvert un chemin nouveau et vivant au travers du rideau, c’est-à-dire par Son humanité. Tu as du même coup, un grand-prêtre placé à la tête de la maison de Dieu. Approche-toi donc de Dieu, avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure. Continue fermement à proclamer l’espérance, car Dieu reste fidèle à Ses promesses.  Veille sur ceux que Je t’ai confiés avec une ardeur que sans cesse Je renouvellerai, pour vous inciter tous et toutes à mieux aimer et à agir en tout avec bonté. N’abandonne pas cette Fraternité, comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourage tous à y demeurer et y participer, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur. Va petit Arc-en-Ciel ! Aujourd’hui danse avec ton plus bel habit et chante avec ta plus belle note ta foi en les miséricordes de ton Seigneur et unique Directeur. * Amen +

Merci Seigneur Jésus pour ce Chemin parcouru grâce à Ta Bienveillance et Ta Miséricorde Infinie. Je ne regrette rien et si j’avais à recommencer je prendrai le même Chemin. Mais, quand on marche à Ta suite, on ne revient pas en arrière, on avance plus devant sur Le Chemin, car Tu élèves Tes élèves Seigneur. Tu les attires à Toi et le joug de la croix est alors facile à porter. Vois, je parle déjà au passé de ce qui me faisait pleurer au quotidien. Time is a Great Healer and You are His Master. Merci Jésus-Christ ❤️ Ce qui est passé est terminé, effacé dans Le Livre, et Le Chemin prend aujourd’hui une autre tournure. Toutefois quel Chemin parcouru que fut le mien : de petit chien à arc-en-Ciel, vraiment Tu m’as comblé de Grâces Seigneur. Comment Te remercier sinon en faisant jour après jour selon Ta Volonté. Tu m’as libérée pour une éternité de Joie et de Paix. Je les accueille en Grâces et finirai mes jours ainsi. Car Dieu est avec moi et pas contre moi. 

Aujourd’hui je Te confie avec foi, la prière de Véro, ma soeur en Fraternité. Écoute sa voix Seigneur car Tu peux être sur de sa fidèle obéissance. 

« Seigneur, je te confie toutes les femmes qui malgré la maladie doivent continuer de s’occuper de leurs familles, leurs enfants, leurs maisons et même d’aller travailler. Donne leurs le courage et la force de combattre la maladie avec l’épée de l’esprit, le bouclier de la foi et le casque du salut. Car la maladie n’a pas sa place dans notre corps qui est le temple sacré de l’Esprit Saint. »🙏❤️🕯️

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. (Mt,5,9) Moi, le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas. (Is,41,17)

* ( Luc 12:48)* ( Hébreux 10:25)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.