ces serviteurs là

SAINTES LECTURES DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,32-48.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? » Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Vraiment, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, celui-là n’en recevra qu’un petit nombre. À qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »

RÉFLEXION

«  Heureux ces serviteurs-là  »

Hier, par ces Paroles donnée et reçues ici en ce Puidamour : « Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu en qui Mon âme se complait. J’ai mis sur lui Mon Esprit. Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours » (Isaie 42:1; 1Rois 9:3), Dieu l’a declaré à Lui, et consacré à Son service. Du moins,  Il a renouvelé son contrat car cela fait un bout de temps déjà que ce Puits travaille pour Lui.

En ce Puidamour, Dieu fait connaître Sa Volonté aux pèlerins qui passent par ici, et s’arrêtent pour se désalterer. Construit  dans un endroit désert par Dieu Lui-même, ce Puidamour est un petit oasis  car son serviteur veille à ce qu’il soit toujours rempli de Ses Paroles piochées au gré de Son Saint Esprit. Appellées Eaux Vives, puisqu’elles sont renouvelées au quotidien, beaucoup de temps est consacré à le garder actif. Son vœu en humble serviteur depuis sa construction, est, qu’il ne disparaisse jamais même après son décès, car le pèlerin ici doit être abreuvé. Il y va de sa vie.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance.
 
Jérémie 29,11

Amen + Alléluia Alléluia Alléluia ☆ Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur Terre aux Hommes qui L’aiment.

Chers pélerins, vous qui allez passer par ici aujourd’hui, voyez qu’elle est pour vous La Volonté du Dieu, votre Père qui est aux Cieux ! Voyez comme Il est bon et généreux ! Combien Son Désir est beau et grand ! Que chacun de vous reparte d’ici avec une espérance de vie de paix et non de malheur. Puisez donc, et buvez en chacun, qui que vous soyez ! Y’en a pour tous ! Puisez et buvez sans crainte car ce Puits a été creusé et installé ici non pour vous juger mais pour vous sauver. Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est dans ce but. Vous avez donc touché le but de votre séjour au désert.

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur.

(Jérémie 29:13)

Amen + Alléluia Alléluia Alléluia ☆ Gloire à Dieu au plus haut des Cieux et Paix sur Terre aux Hommes qui L’aiment.

Merci donc d’être venus chers pélerins.  Merci d’avoir cherché  dans tout ce désert et sans perdre courage, le seul oasis capable de vous désalterer. Allez dans La Paix du Christ Ressuscité par qui ce Puidamour existe.

Une petite requête en passant :  quand vous repartirez, n’oubliez pas de laissez ici la cruche dont vous vous êtes servis pour puiser L’Eau Vive de Sa Volonté, pour le pèlerin qui viendra après vous. Et si en chemin vous rencontrez d’autres pélerins, et de même quand vous serez arrivés en ville, n’oubliez pas de parler de Ses Bienfaits. Merci généreusement et en abondance.

Toutefois, je crois que je vais quand même placer un petit écriteau non loin en avant de ce Puidamour, avec écrit dessus : « Le Puidamour, Oasis ! Si en ce Puits vous vous arrêtez, vous ne repartirez pas le gosier asséché ».

Que dis-Tu Seigneur ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ajoute aussi ceci petit Arc-en-Ciel :

Ici en ce Puits, vous trouverez La Parole que votre âme cherche. Puisez, lisez et buvez ! Elle sera une lampe qui guidera tous vos pas, elle sera une lumière éclairant votre chemin. (Psaume 119:105) Puisez, lisez, buvez et partez – allez dire au monde entier : Le Seigneur est ma force, Il a rendu mes pieds pareils à ceux des biches, sur les cimes, Il a porté mes pas. (Habaquc 3, 19) Alléluia Alléluia …

Que ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en toi ! Amen Alléluia 🙏❤️

Notre secours est en Toi, Père,  qui a fait Le Ciel et La Terre