heureux qui croient en La Miséricorde de Dieu

SAINTES LECTURES DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56.

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

RÉFLEXION

« Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » 

Comme toi Marie, heureuse je suis, que mon âme fut remuée jusqu’au plus profond quand elle a entendu cette Parole de Dieu : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché. » Et elle l’a prise pour elle, et elle y a cru. Et Dieu l’a accomplie en l’incarnant pour elle. Et depuis, depuis je suis comblée de Grâces Marie. Depuis, comme toi, je chante : mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Oui, comme Il a fait avec toi Marie, Le Puissant, dans Sa grande miséricorde s’est penché sur moi. Déployant la force de son bras, Il a renversé, chassé celui qui me dominait, et a remis sur ma route, l’humble amour de ma jeunesse – celui à qui Il m’avait destinée et promise depuis toujours ! Et, mon âme, si maltraitée, si affamée d’être aimée, lui dit OUI ! Et la seconde d’après, tel un oiseau qui s’est échappé du filet de l’oiseleur, ainsi mon âme s’est echapée et s’est envolée vers Le Ciel, et son persécuteur s’est retrouvé les mains vides ! Depuis, mon secours est dans le Nom du Seigneur… *

Oui Marie, par la force de Son bras, je le redis encore aujourd’hui et redirai toujours, Dieu m’a relevée alors qu’on me traînait par terre par les cheveux ! Dieu s’est souvenu de Son Amour et de Sa Promesse faite en ma faveur et aujourd’hui envers ma descendance: Je t’aime depuis toujours et pour toujours !

C’est pourquoi ce matin, plus particulièrement j’aimerai Lui rendre grâce et Lui chanter, comme toi Marie : un beau Magnificat ! Et dans le même Souffle, j’aimerai Lui demander à nouveau de faire pour tous ceux qui croient en Lui, la même chose qu’il a faite pour moi : les combler de Ses Grâces, les rendre bien heureux !  Ô Marie je te confie ma prière afin que tu la complètes. Et Jésus, fera le reste. Amen +

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Pénitence, pénitence, pénitence. Priez pour les pécheurs. »*

Merci Marie, de venir confirmer ce matin La Mission que Dieu m’a confiée. Je suis et demeure Son humble servante. Qu’il me soit toujours fait selon Sa Volonté. Alors je te confie mes persécuteurs Marie car je n’aimerai pas qu’au jour du Jugement, quand Jesus enverra ses anges, qu’ils soient arrachés de Son royaume.* Prie pour eux sainte Mère de Dieu, maintenant que leur âme est entrain de mourir sous le poids des démons de l’orgueil et de la haine qui les possèdent et les rendent sourds et aveugles à La Vérité. Demande à Jésus de leur envoyer Le Saint-Esprit, afin qu’ils voient enfin La Vérité comme elle est et non comme l’Ennemi est entrain de la leur montrer. Ainsi aveuglés, ils sont incapables de voir que Le Royaume de Dieu est au milieu d’eux ! Ô Marie prie pour que Le Saint-Esprit leur rendent la vue.

Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! *Quant à toi qui ne cesse pas de prier pour eux, tu fais preuve de miséricorde envers eux. À ceci tous reconnaîtront que tu es Mon disciple! *

Merci Seigneur. Puisque, par l’intercession de Maman Marie, Tu es venu à moi, permets que je Te supplie de leur accorder cette soif de Toi qu’ils n’ont pas. Car je sais combien faire l’exercice de venir à Toi chaque jour, pour être abreuvé et rassasié de Tes Paroles, purifie l’âme.

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Moi, le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas.
 
Isaie 41:17

Amen + Oui Seigneur Jésus, Tu as raison. C’est à eux d’aller vers Toi maintenant, et de Te demander pardon car, en nous persécutant, c’est Toi qu’ils sont entrain de persécuter.

Et La Voix du Ciel dit :

En effet petit Arc-en-Ciel,

Qui accueille celui que J’aurai envoyé M’accueille; qui M’accueille, accueille Celui qui M’a envoyé. (Jean13:20)

Alors envoie les vite Ton Saint-Esprit … qu’Il les attire à Toi Jésus-Christ, Lumière et Sauveur du Monde. Qu’ils reconnaissent La Vérité que Tu vas leur montrer. Toi seul peut le faire. Je crois et mets mon espoir en Toi. Tu es L’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde. Tu seras leur Pasteur, Tu les conduiras vers les sources des eaux de la vie.*

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Tu as tout compris petit Arc-en-Ciel, car l’heure est arrivée où Je ne te parle plus en figures, mais Je t’entretiens du Père en toute clarté. *Ne pleures donc plus sur eux, * mais restes au désert où Je t’ai conduis, appuyée sur ton Bien-Aimé.*


 
Sois béni Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Notre secours est en Toi, qui a fait Le Ciel et La Terre.

*Ps,124,7-8 * Mt 13:40-41*Jn,7,37*Jn,13,35*Lc,7,13*Jn,16,25*Ct,8,5*

*Message de Marie à Bernadette de Lourdes

Le Puissant fit pour moi des merveilles Saint est Son Nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.