invité, refusé, blasphemé

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 36,23-28.

Je sanctifierai mon grand nom, profané parmi les nations, mon nom que vous avez profané au milieu d’elles. Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur – oracle du Seigneur Dieu – quand par vous je manifesterai ma sainteté à leurs yeux. Je vous prendrai du milieu des nations, je vous rassemblerai de tous les pays, je vous conduirai dans votre terre. Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères : vous, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.

Psaume 51(50)

Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne.
Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés.

Si j’offre un sacrifice, tu n’en veux pas, tu n’acceptes pas d’holocauste. Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

RÉFLEXION

«  Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.  »

Qui sont les élus du Seigneur ? Ils ne sont pas nécessairement que ceux qui entrent en religion, qui consacrent leurs vies à Dieu, Ses messagers et Ses prophètes. Les élus sont ceux qui répondent à Son Appel en faisant Sa Volonté. Et cet Appel chaque homme chaque femme chaque enfant, chaque adolescent, l’entend tous les jours, et même plusieurs fois par jour : « aime ton prochain, même ton ennemi, ne le juge pas, ne le condamne pas, ne le tue pas, ne le vole pas, ne lui ment pas, ne le trompe pas, pardonne lui, fais la paix avec lui, sois saint, sois miséricordieux, sois parfait, demeure en Mon Amour… »

Oui Seigneur, Tu appelles tout le monde à Te suivre et à vivre à Tes côtés en faisant le bien, mais hélas comme Tu le dis, peu répondent à Ton Appel. Il y en a même qui font librement le choix de ne pas suivre Tes commandements, de ne pas aimer tel ou tel prochain, alors que L’Esprit-Saint les a éclairé et montré leur faute, et qu’ils savent très bien qu’en refusant d’aimer, ils pêchent contre Dieu.  Parce que, disent-ils, ‘ils ne peuvent pas faire autrement’. N’est pas là blasphemer contre L’Esprit-Saint? N’est-ce-pas là le péché que Dieu ne pardonnera pas ? Ne feront-ils pas parti de ceux seront ‘jetés pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents’ ?

Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

En effet, le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

(Amos 3:7)

Amen + Merci Seigneur. Alors j’aimerai aujourd’hui Te confier ces âmes qui blasphèment contre L’Esprit-Saint. Je sais qu’elles sont impardonnables, mais je Te les confie quand-même car Toi seul peut intercéder auprès du Père pour qu’Il change leur cœur de pierre et leur donne un coeur de chair, Lui qui les veut à Son Image.

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

En effet, ce qui a de l’importance, c’est le fait d’être une nouvelle créature. (Galates 6:15) N’eteignez pas l’Esprit,  ne  méprisez les prophéties,  examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:19-21) 

Amen + Merci Seigneur. Alors fais pour eux comme Tu as fait pour moi et mon époux, car ces âmes aujourd’hui damnées, peuvent être demain sauvées.

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil. (Zacharie 2,12) Toutes les entreprises réussiront et sur votre route brillera la lumière. (Job 22,28)

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Est-ce que je dois comprendre que ma prière sera exaucée ?

Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. » (Jacques 1 : 5-8)

Oui Seigneur, j’ai compris. Puisque Le Saint-Esprit a déjà fait Son œuvre en elles – et qu’elles l’ont ignorées, alors c’est à elles d’aller demander à Dieu avec foi, la sagesse qui leur manque. Ma part en cette affaire est accomplie. Merci Saint-Esprit, de les avoir éclairées et montrées leurs fautes, et milles fois pardon, parce qu’en refusant de changer de comportement, elles blasphèment contre Toi. Je n’ai plus rien à ajouter. La boule est à présent dans leur camp…

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Et Moi, Je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés Je n’aurai plus souvenance.
 
Hébreux 8,12

Merci Abba Père… Si seulement elles pouvaient revenir à Toi d’un cœur droit et sincère… Te supplier comme d’autres âmes avant elles, T’ont suppliées… Si seulement aujourd’hui même, elles pouvaient, d’un esprit brisé, reprendre ces paroles grandement inspirées par L’Esprit de Sagesse : « Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint. Rends-moi la joie d’être sauvé ; que l’esprit généreux me soutienne. Aux pécheurs, j’enseignerai tes chemins ; vers toi, reviendront les égarés. », oui je sais que Tu leurs pardonneras car Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé. Puis-je Te supplier une dernière fois et Te demander de faire pour elles ce que Tu as fait pour moi :  de les attirer et les conduire au désert, et là de parler à leur cœur ? Depuis ce jour, j’ai epousé toutes Tes Volontés Père ! Elles aussi le feront. Père, je connais Ton Amour, je suis moi-même devenue Ta Vérité … *

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Je le redis : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi !

(Jean 7:37)

Oui, je comprends Père. Toutefois ne peux-Tu pas voir ma soif de désirer le salut de ces âmes damnées au feu de l’enfer ? Ne peux-Tu pas voir que mon pied s’est attaché à Tes pas, et que je ne me tournerai pas vers aucun dieu que Toi, seul Dieu vivant en Jésus-Christ Ton Verbe incarné, Ton Fils Bien-aimé,  Dieu de Vérité,  Dieu d’Amour et de Miséricorde, qui ne veut pas qu’un seul de ces petits ne se perde …*
 
Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

Est-ce que je prends plaisir à voir le méchant mourir ? déclare le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas plutôt à le voir changer de conduite et vivre ? En effet, je ne prends pas plaisir à voir mourir quelqu’un, déclare le Seigneur, l’Éternel. Changez donc d’attitude et vivez !

Ezéchiel 18:23

Oh Père, ne Te mets pas en colere. Oui c’est vrai. Tu es trop bon pour prendre plaisir à voir Tes enfants brûler en enfer. Mais, comment changeront-elles d’attitude si Tu ne leur parles pas Toi-même ? Mon époux et moi, nous avons  parlé à toutes ces âmes que Tu nous as envoyées. Mais il y a deux qui ne nous écoutent pas, pire, elles nous détestent Père. Ce qui rend notre tâche très difficile, voire aujourd’hui impossible puisqu’elles voient, savent et préfèrent ignorer La Vérité. Toutefois, je suis prête à leur envoyer encore un messager pour leur parler si Tu me permets…

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a. » (Matthieu 25:29) Des messagers, J’en ai beaucoup ! En Mon Fils, Je les ai même envoyé Le Plus Grand de tous ! Ces esprits L’ont-Il écoutés ? En refusant aujourd’hui encore, ils Le crucifie de nouveau ! Je leur ai même envoyé Mon Esprit… et ils L’ont ignorés, méprisés, tu en es le témoin Mon petit Arc-en-Ciel.  Tu es témoin qu’ils blasphèment contre Lui. Qui vais-je leur envoyer d’autres ? Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Je suis profondément attristée Père de tout cela. Et pour Toi, tout particulierement. Je suis triste de Te voir être si maltraité par Tes propres enfants, Toi si Bon … Pardonne-moi de n’avoir pas pu aider à leur cause de salut… 🙁

Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

Je suis avec l’homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits. (Isaie 57: 15) Je sais que tu es triste pour Moi. Ton acharnement à revenir sans cesse me parler de ces deux âmes, me le prouve. Mais il faut que tu comprennes que ces esprits pour lesquels Tu pries avec tant d’acharnement, ne sont guère humbles, leurs coeurs point contrits. Ils ont la nuque raide, l’esprit rempli d’orgueil et le coeur dur comme la pierre. Tu ne peux donc rien pour eux. Console-toi avec cette Vérité.

Oui Père. Tu as raison. Mon époux et moi, nous aurons tout essayé !

Et de nouveau, du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu.
 
2 Chroniques 20: 15

Sois béni Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Notre secours est en Toi, qui a fait Le Ciel et La Terre

* Osée 2:16-18*Psaume 26:3*Job 23:11*Matthieu 18:14*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.