ce que Dieu dit, c’est la paix

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 43,1-7a.

L’homme me conduisit vers la porte, celle qui fait face à l’orient ;
et voici que la gloire du Dieu d’Israël arrivait de l’orient. Le bruit qu’elle faisait ressemblait au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de cette gloire. Cette vision ressemblait à celle que j’avais eue lorsque le Seigneur était venu détruire la ville ; elle ressemblait aussi à la vision que j’avais eue quand j’étais au bord du fleuve Kebar. Alors je tombai face contre terre. La gloire du Seigneur entra dans la Maison par la porte qui fait face à l’orient.
L’esprit m’enleva et me transporta dans la cour intérieure : voici que la gloire du Seigneur remplissait la Maison. Et j’entendis une voix qui venait de la Maison, tandis que l’homme se tenait près de moi. Cette voix me disait : « Fils d’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu sur lequel je pose les pieds, et là je demeurerai au milieu des fils d’Israël, pour toujours. La maison d’Israël ne rendra plus impur mon saint nom ; ni elle, ni ses rois avec leurs débauches, ni les cadavres de ses rois avec leurs tombes.

Psaume 85(84),9ab.10.11-12.13-14.

J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ?
Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles.
Son salut est proche de ceux qui le craignent,
et la gloire habitera notre terre.

Amour et vérité se rencontrent,
justice et paix s’embrassent ;
la vérité germera de la terre
et du ciel se penchera la justice.

Le Seigneur donnera ses bienfaits,
et notre terre donnera son fruit.
La justice marchera devant lui,
et ses pas traceront le chemin.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »

RÉFLEXION

«  J’écoute : que dira le Seigneur Dieu? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles. »

22 ans de cela, le même 20 août, alors que j’étais en avion, en route vers une nouvelle Terre – La belle Albion,  – pour commencer  avec Maurice, l’amour de ma jeunesse retrouvé après 33 ans de séparation, une nouvelle vie, j’ai reçu cette Parole du Saint-Esprit : « Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec lui. » C’est ce que j’ai fais et je n’ai jamais eu à le regretter !

Je n’ai ce matin que reconnaissance et louanges pour mon Seigneur et mon Dieu, et pour Maurice, pour ces 4 années magnifiques qu’ils m’ont accordées là-bas en mon pays d’adoption. J’y étais heureuse comme nulle part ailleurs. 4 ans de bonheur intense et une vie paisible. Pour ces bons souvenirs qui me restent à l’esprit, je rends grâce.

Certes, tout n’a pas été tous les jours rose pendant ces 4 années. Nous étions assez seuls Maurice et moi. Nous n’avions pas beaucoup de fréquentations. Étant nouvelle au pays, et ne travaillant pas, il m’a été difficile de me faire des amis. Mais aujourd’hui, en y réfléchissant je donne raison à cette pensée qui dit: ‘pour vivre heureux vivons cachés’. Car notre retour définitif au pays d’enfance après ces 4 années, en vue de prendre charge des parents vieillissants, n’a pas été comme nous l’avions prévu. Nous y avons rencontré, et ce jusqu’aujourd’hui, L’Ennemi du Bien dans toute son horreur.

Pour vivre heureux vivons cachés‘. Est-ce pour cela Seigneur que Tu avais cachés Adam et Eve dans Ton Paradis ? Aujourd’hui je prends conscience combien, en m’ouvrant les portes de l’Angleterre, en m’envoyant y vivre, Tu m’avais en effet ouvert les portes d’un petit paradis – celui que Tu avais créé pour Maurice et moi.

Des regrets, oui j’en ai, car je m’en veux d’être revenue en arrière, et pour récolter quoi ? Que larmes et déceptions. Permets que je les noie ce matin en cette Réfléxion de souvenirs, qui n’a sans doute aucun trait d’union avec les Saintes Lectures choisies, sauf sans doute en ce que Tu désires Seigneur : « la paix pour son peuple et ses fidèles ». En revenant en arrière au pays d’enfance, ais-je méprisé cette paix que Tu m’avais accordée ?

Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait :

Mon petit Arc-en-Ciel, Je recueille tes larmes que Je vais verser dans L’Océan de Miséricorde dont Je t’ai parlé il y a quelques années de cela. Là, elle se mélangeront aux autres afin de pouvoir abreuver les âmes assoiffées qui y viendront chercher quelque réconfort. Je ne sécherai donc pas ces larmes d’aujourd’hui, mais Je les recueillerai volontiers. Toutefois, tu ne repartiras pas sans consolation:  saches que tout contribue au bien de ceux qui M’aiment, et que J’ai appellés conformément à Mon plan. * Plus jamais Je ne permettrai que tu t’asseilles en compagnie de ces enfants sur la place publique, qui se parlent les uns aux autres et passent leurs temps à se reprocher l’un l’autre’. * Tu es revenue, tu as fait selon ce que ton cœur miséricordieux t’avisait. J’ai vu, c’est tout ce qui t’importe. Aujourd’hui est un jour de rejouissance. Donne Moi ta confiance  et continue ton travail. Reste fidèle à ce que tu fais, mets-y toutes tes forces, et que ce travail t’occupe jusqu’à ta vieillesse. Toi, mieux que quiconque de ces enfants mal éduqués, sais combien en un instant, Je peux réaliser les désirs de ceux qui M’aiment et font Ma Volonté. Quant à l’orgueilleux qui vous en veut, il est comme l’oiseau enfermé dans une cage pour attirer d’autres oiseaux. Comme un espion, il guette le moment où tu tomberas. Il tend des pièges et change le bien en mal. Il trouve à salir les actions les plus pures. Une étincelle peut allumer un grand feu, de même, les gens mauvais tendent des pièges qui conduisent à la mort. Fais attention aux gens mauvais, car ils méditent le mal. Ils peuvent salir ta réputation pour toujours. Ne les fais pas entrer chez toi. Va Mon petit Arc-en-Ciel, et que ces mauvais moments ne te fassent pas oublier les bons. Reste assurée que là où tu seras, ici ou là-bas, Je poserai les pieds, et là Je demeurerai. * Car là où tu seras, ici ou là-bas, les dons que de Moi tu as reçus, Je sais que tu les mettras au service des uns et des autres.* Va +
 

Sois béni Père pour Ton amour et Tes merveilles d’amour. Je ferai comme Tu l’as ordonné. Que je sois ici ou là-bas je sais que Tu es avec moi. Amen Amen Alléluia 🙏❤️ Mon secours est en Toi, qui a fait Le Ciel et La Terre + 

* Romains 8:28*Siracide 11-33*1 Pierre 4:10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.