la maison s’est écroulée

 

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 26,1-6.

En ce jour-là, ce cantique sera chanté dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ! Le Seigneur a mis pour sauvegarde muraille et avant-mur. Ouvrez les portes ! Elle entrera, la nation juste, qui se garde fidèle. Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi. Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. Il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs, il a humilié la cité inaccessible, l’a humiliée jusqu’à terre, et lui a fait mordre la poussière. Elle sera foulée aux pieds, sous le pied des pauvres, les pas des faibles.

Psaume 118(117),1.8.19-20.21.25.26.

Rendez grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour ! Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes ; Ouvrez-moi les portes de justice : j’entrerai, je rendrai grâce au Seigneur. « C’est ici la porte du Seigneur : qu’ils entrent, les justes ! » Je te rends grâce car tu m’as exaucé : tu es pour moi le salut. Donne, Seigneur, donne le salut ! Donne, Seigneur, donne la victoire ! Béni soit au nom du Seigneur celui qui vient ! De la maison du Seigneur, nous vous bénissons !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4:18) 

« la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Je n’oublierai jamais ce soir où, en réalisant combien j’étais perdue, seule, abandonnée de tous, sans argent, ni travail, j’ai voulu disparaître, me prendre la vie ! Oui ce soir là, ma maison s’est écroulée, je l’avoue. Mais, Dieu soit loué grandement, car son écroulement n’a pas été complet. Quelque part au fond de moi, il y avait encore un très faible lueur, comme un reste d’une flamme de ce feu de foi qui m’avait accompagné depuis mon enfance, et était resté caché à l’intérieur de ma conscience ! C’est ce reste de foi qui m’a sauvé – il m’a rappelé une évidence : que ce n’était pas possible que j’en étais arrivée là ! Plus tard, bien plus tard, j’ai compris la raison de ma dégradation. L’Esprit-Saint le dit en ces termes par la bouche du psalmiste : « Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes. »

C’est ainsi quand on épouse l’Homme sans avoir fait Alliance avec Dieu – Son Créateur ! On comptera sur le mortel limité, plutôt que  sur l’Éternel Toute Puissance, et on risque fort d’être perdu pour l’éternité. C’est logique et évident de compter sur Dieu, et pourtant, combien refuse d’adhérer à cette logique, d’épouser cette évidence? Combien sombrent dans le désespoir à cause du manque de foi en La Presence Divine qu’est venu nous révéler Le Fils de Dieu ?

Depuis ce soir où je fus sauvée d’intenter à ma vie, je suis revenue lentement à ma foi d’enfance. C’est une Grâce que j’ai reçue du Dieu de Miséricorde et de Justice qui S’est par la suite révélé à moi dans une Rencontre personnelle.

Certes, il ne faudrait pas dénigrer l’Homme car L’Humanite est La Fierté de Dieu – la prunelle de Son œil. Dieu passe par l’Homme pour agir. Il en choisi certains pour une raison : qu’ils vont faire ce qu’Il leur demande, au lieu de passer leur temps à récriminer, Lui crier dessus, Lui reprocher : « Seigneur, Seigneur … »

Ce soir là, Dieu m’a envoyé un de Ses choisis, et j’ai pu m’en sortir. J’ai pu Lui consacrer ma vie et devenir une des leurs, en consacrant ma vie à être Son guetteur, et Lui offrir dans la prière, les âmes égarées, perdues comme jadis je l’ai été.

J’aimerai aujourd’hui Te rendre Grâce mon Dieu, pour tout cela et combien ➕️ encore. J’aimerai dans le même Souffle, Te demander de bénir cette personne que Tu m’as envoyée ce soir là, et toutes celles qui se dévouent pour aider leur prochain dans le besoin, et Te supplier d’envoyer encore d’autres anges sur notre Terre qui en a bien besoin. Merci d’avoir fait de moi une âme graciee et heureuse de l’être même si des fois je râle un peu… 😏

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Sois joyeuse dans l’espérance, patiente dans la détresse, persévérante dans la prière. (Romains12:12) Ma Maison sera appelée Maison de prière pour tous les peuples. (Isaïe 56:7) Voici l’heure de sortir de ton sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de toi qu’au moment où tu as cru. (Romains13:11)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Message reçue 5 sur 5 Seigneur !  Je suis Ta servante, qu’il me soit fait selon Ta Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en  Toi mon Dieu mon Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.