« Croyez-vous que je peux faire cela ? »

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 29,17-24.

Ainsi parle le Seigneur Dieu : Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, et le Liban se changera en verger, et le verger sera pareil à une forêt. Les sourds, en ce jour-là, entendront les paroles du livre. Quant aux aveugles, sortant de l’obscurité et des ténèbres, leurs yeux verront. Les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu, le Saint d’Israël. Car ce sera la fin des tyrans, l’extermination des moqueurs, et seront supprimés tous ceux qui s’empressent à mal faire, ceux qui font condamner quelqu’un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et sans raison font débouter l’innocent. C’est pourquoi le Seigneur, lui qui a libéré Abraham, parle ainsi à la maison de Jacob : « Désormais Jacob n’aura plus de honte, son visage ne pâlira plus ; car, quand il verra chez lui ses enfants, l’œuvre de mes mains, il sanctifiera mon nom, il sanctifiera le Dieu Saint de Jacob, il tremblera devant le Dieu d’Israël. Les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. »

Psaume 27(26),1.4abcd.13-14.

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je  J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. Mais, j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur.»

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,27-31.

En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

«  Croyez-vous que je peux faire cela ?  »

«  Croyez-vous que je peux faire cela ?  »
«  Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
«  Va ta foi t’a sauvée »

Jésus s’est toujours assuré de la foi de celui qu’Il allait guérir ! Cela montre combien il est important, voire essentiel, que le malade et son médecin soient en parfait accord afin que la guérison puisse se faire. Que le malade ait confiance en son médecin, que le médecin à son tour puisse s’appuyer sur la confiance de son malade ! Que le degré de foi que le malade mettra en son medecin, soit en accord avec la mesure de confiance que le médecin investira en son malade. 

Nous passions hier devant un grand chantier d’une très grande construction, malheureusement abandonnée par faute d’un des deux combattants qui s’étaient mis d’accord pour financer le projet, et qui s’est retiré quelques mois après le début de la construction. Ce qui reste de briques déjà montées,  sera bientot recouvert d’herbes folles si le financier demeurant ne trouve pas vite un autre financier, cette fois ci ‘sérieux’.

Il en est de même pour un couple qui décide de se marier et font le voeu de demeurer fidèle l’un envers l’autre en gardant la flamme de la foi qu’ils ont l’un envers l’autre, et la confiance pour l’un et  l’autre, intacts, comme au premier jour où ils se sont dit OUI. Une fois que, pour une raison ou pour une autre, la foi a été brisée, la confiance suivra, et le couple n’existera plus.

C’est pourquoi tout couple qui s’engage l’un envers l’autre et l’un pour l’autre, devra s’assurer quotidiennement que le feu de la foi et la flamme de la confiance qui l’alimente, soient toujours protégées. Car il ne faut pas oublier les yeux de celui qui voit constamment ce qui se passe de bien et de bon, et qui n’a qu’un but que de le détruire ! L’Ennemi du Bien, LEnnemi de Dieu ! C’est là un exercice à faire à deux

Depuis le jour où personnellement j’ai su ce que je voulais faire de ma vie, que je l’ai demandé au Seigneur, c’est à dire : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, et qu’Il m’a exaucé, mes nuits ont été jusqu’à hier soir, envahies d’horribles cauchemars à me faire hurler! Comme disait cet acteur : Le Salut vient à un prix! C’est très vrai et je l’ai accepté ! 

J’ai choisi de suivre Le Christ Sauveur des Hommes, je dois donc m’attendre à vivre les mêmes expériences qu’Il a vecues pour arriver jusqu’au bout de La Mission et en sortir comme Lui, triomphant, et vainqueur sur toute la ligne! Je dois marcher dans Ses pas en ouvrant les yeux aux aveugles et les oreilles des sourds à Ses Enseignements. Ce « devoir », j’ai accepté de le faire avec joie. Il n’est donc même plus un devoir, voire même plus une mission. Il est mon Bonheur à moi! 

C’est certes un long Chemin à parcourir, et je sais que L’Ennemi sera toujours là pour, soit me mettre des obstacles insurmontables, ou carrément me faire trembler et tomber ! Mais le plus beau est que je peux être certaine de La Présence du Sauveur de L’Humanité non pas à mes cotés mais au milieu même de moi, en moi ! Et Lui peut compter sur ma foi en cette Vérité, et ma totale confiance en Ses Promesses : « N’ayez pas peur, car le Seigneur votre Dieu combattra pour vous » ( Deutéronome 3:22) « N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins » (Ésaïe 44:8) » « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:20).

Oui je crois et je fais confiance au Jésus-Christ qui vit en moi !  Quand on peut faire cette déclaration du plus profond de son cœur et pas du bout des lèvres, quand les autres se moquent de vous, que vous tenez bon et déclarez haut et fort : Je sais que je peux tout en Lui qui me fortifie !  ( Philippiens 4:13),  croyez-moi les amis/es, c’est la réussite de toute chose.

J’aimerai aujourd’hui Seigneur Jésus-Christ, Te confier et Te demander de prier Le Père de prendre pité de ceux et celles qui ont des difficultés en ce moment même, à placer leur confiance en Toi simplement parce qu’ils ne Te connaissent pas. Que Le Père, par Ton intercession, fasse pour eux ce qu’Il a fait et continue de faire pour moi.

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit:

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Tu as choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance.* Tu n’as pas éteint l’Esprit qui brille en toi, tu n’as pas méprisé les prophéties, mais tu as examiné tout et retenu ce qui est bon.* C’est ainsi que tu peux aujourd’hui non seulement voir les bontés du Père sur la Terre, mais aussi juger les affaires de la vie courante ! * Que ceux et celles que Tu m’as confiés, fassent comme tu as fait, et ils seront sauvés. 

Je transmets Seigneur, merci !

Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

*Deutéronome 30:19*1 Thessaloniciens 5:19-21*1 Corinthiens 6:3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.