disciples du Christ reveillez-vous

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas…  (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 30,19-21.23-26.

Ainsi parle le Seigneur, le Dieu saint d’Israël : Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse, et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront. Tes oreilles entendront derrière toi une parole : « Voici le chemin, prends-le ! », et cela, que tu ailles à droite ou à gauche. Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages. Les bœufs et les ânes qui travaillent dans les champs mangeront un fourrage salé, étalé avec la pelle et la fourche. Sur toute haute montagne, sur toute colline élevée couleront des ruisseaux, au jour du grand massacre, quand tomberont les tours de défense. La lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, – autant que sept jours de lumière – le jour où le Seigneur pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures.

Psaume 147(146),1-2.3-4.5-6.

Il est bon de fêter notre Dieu, il est beau de chanter sa louange ! Le Seigneur rebâtit Jérusalem, il rassemble les déportés d’Israël. Il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures. Il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom. Il est grand, il est fort, notre Maître : nul n’a mesuré son intelligence. Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu’à terre les impies.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,35-38.10,1.5a.6-8.

En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. » Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

«  le Seigneur pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures. *Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu’à terre les impies. * Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. »

Ces quelques extraits relevés dans Les Saintes Écritures du Jour, révèlent comment Dieu, qui est Esprit, agit sur Terre. Avant la venue de Son Fils, Il agissait à travers certaines personnes de Son Choix, qu’on appelait « prophètes ». Depuis la venue de Son Fils, Jésus dit Le Christ – Sauveur des Hommes -,  c’est à travers Lui qui vit en Son Saint-Esprit, et dont les Enseignements sont répertoriés dans Le Livre des Saintes Écritures, qu’Il agit, parle, instruit, guide, guérit, sauve, l’Humanité. Qui veut connaître La Volonté de Dieu, peut ouvrir ce Livre, et Dieu lui parlera.

Depuis 23 ans maintenant que personnellement je fais cet exercice, que L’Esprit-Saint m’éclaire et m’aide à discerner Sa Volonté, ma vie s’est trouvée simplifiée, je vis en paix et je suis heureuse, comblée de Grâces Divines. Il m’arrive même de ‘guider’ les intéressés, et c’est ma plus grande joie, un vrai bonheur pour moi. J’aimerai aujourd’hui rendre Grâce à Dieu, mon Père des Cieux, pour cela, car comme Jésus l’a dit :« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie ». (Jean 15:13)

Merci Abba, Père, de me donner l’opportunité de Te rendre gloire quand il m’arrive de guider mon prochain sur son chemin de vie. Merci pour le don de Ton Saint-Esprit qui me rappelle Tes Paroles, et qui m’éclaire afin que je puisse éclairer à mon tour. Merci d’être venu à moi alors que j’étais une pauvre pécheresse. Merci de m’avoir sauvée afin qu’aujourd’hui je puisse participer à Ton Œuvre de Salut en Jésus Le Christ, Ton Fils bien-aimé. Je suis consciente Père de ce grand bonheur dont Tu me combles alors que je n’ai rien fait pour le mériter, et je Te loue  car c’est là une preuve de Ton grand Amour, de Ta Grande Bonté, de Ton infinie Miséricorde pour l’Humanité. Merci d’avoir mis en moi le goût de Tes Paroles en m’instruisant personnellement. Merci de m’avoir séduit et fais la grâce d’être séduite en retour. Que je ne fasse rien qui puisse mériter que Tu m’enlèves Ton Saint-Esprit, est la supplication que je fais monter vers Toi ce matin…

Et à travers une Parole reçue au hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Père répondit :

« Même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux. » (Jésus de Nazareth – Luc 12:7)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + Père, je suis Ta servante – qu’il me soit fait selon cette Parole. Merci Abba Père. Encore aujourd’hui Tu me rassures et Tu me combles afin que je puisse rassurer et combler à mon tour. Commencer sa journée ainsi chaque matin, en Ta Compagnie, est un bonheur que je ne peux mesurer, et que je souhaite à chaque être humain de connaître. Et notre Terre sera sauvée. Envoie Père, plus d’âmes de bonne volonté – ces disciples de La Vérité qui travailleront avec dévouement pour la paix dans le monde, dans les foyers, parmi les nations, dans les cœurs. Car que La Paix règne sur la Terre est Ta Volonté Père. Je crois en Toi, j’espère en Toi. Merci Papa. Amen +

Et de nouveau, à travers une Parole reçue au hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Père répondit :

L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit-Saint qui nous fut donné. (Paul, Apôtre de Jésus-Christ converti par Ses soins (lettre aux Romains 5:5)

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Comment ne pas se réjouir d’être au service d’un Dieu aussi bon et juste, d’un Père qui fait tout par amour et pour élever, et non par esprit de vengeance pour détruire !

Disciple de Jésus-Christ Fils et Parole de ce Dieu, il est temps et c’est maintenant, que tu dois te réveiller et prendre tes responsabilités envers cette Terre qui a recueillie ton premier souffle, et qui a tant besoin d’être guérie, purifiée, libérée des démons qui l’ont possedés. Son Créateur compte sur ton labeur. Ne Le déçois pas. Il t’a taillé à la mesure de cette mission. Ton heure a sonné pour porter à Son Royaume des fruits de paix, et c’est maintenant ! C’est maintenant que toute guerre doit cesser, et ça commence aujourd’hui, chez toi, dans ta famille, par toi.

Je prie pour toi. Amen +

Et du Haut du Ciel Le Père répondit :

Heureux les invités au festin des noces de l’Agneau.

Apocalypse 19, 9