oyez oyez femmes qui cherchez un époux

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 48,17-19.

Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer. Ta postérité serait comme le sable, comme les grains de sable, ta descendance ; son nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi.

Psaume 1,1-2.3.4.6.

Heureux est l’homme qui n’entre pas au conseil des méchants, qui ne suit pas le chemin des pécheurs, ne siège pas avec ceux qui ricanent, mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussira. Tel n’est pas le sort des méchants. Mais ils sont comme la paille balayée par le vent : Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,16-19.

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.” Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait  »

Tout à fait !

Qui est le sage  ?

Les Saintes Écritures répondent :  Il est comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu’il entreprend réussi. Sa paix est comme un fleuve, sa justice, comme les flots de la mer.

Comment se comporte-t-il ?

Les Saintes Écritures répondent : il n’entre pas au conseil des méchants et ne siège pas avec ceux qui ricanent, comme ces  gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres; mais il se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !

Toutefois, du monde, il n’est point compris, point reconnu pour sa justice et ce qu’il fait ! Seul Dieu – Celui qui EST LA SAGESSE, – le reconnait sage et juste. Et Dieu agit en lui et à travers lui.

Pour résumer : le sage est un Homme de Dieu, et sa justice est Celle de Dieu.

J’aimerai mon Jésus Te remercier de tout mon coeur de m’avoir donné pour époux, un homme de Dieu. Certes, doux et humble de cœur, il ne siège pas au conseil des grands de ce monde, mais son conseil, toujours le même, m’a plusieurs fois éviter de tomber dans l’erreur ! Ainsi j’ai pu m’élever jusqu’à Toi.  Merci Jésus pour mon époux. Il est l’arbre que Tu as planté près de moi. Tant que je me refugierai sous ses feuillage, je sais que je ne connaîtrai pas le sort des méchants. Grâce à lui, je ne suis plus comme la paille balayée par le vent. Merci Jésus pour mon époux. Tu me l’avais promis, Tu as tenu Ta Promesse. Permets que je Te confie ce matin toutes les femmes célibataires du monde entier qui sont en recherche d’un bon époux. Que Ta Promesse s’étende jusqu’à elles aussi. Rends les heureuses comme je le suis. Sauve les comme Tu m’as sauvée. Libère les comme Tu m’as libérée, de toute union mal contractée et qui éloigne de Dieu. Qu’elles découvrent la riche espérance que Tu es venue nous donner en Tes Évangiles; quelles Te louent jusqu’à unir leur cœur à Ton Cœur, Le sceller comme un sceau sur leurs cœurs. Merci Jésus. J’ai confiance que Tu vas intercéder pour elles auprès de Dieu notre Père qui est aux cieux. J’ai confiance en Lui car je crois en cette Parole de saint Paul  : « Tout ce que Dieu a promis, Il est assez puissant pour l’accomplir. » (Rm,4,21)

Alors, d’une Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, Jésus répondit :  

Petit Trait-d’Union du Père, saches que c’est parce que Tu avais remis ton sort entre Mes Mains que J’ai agis pour toi, et fais revenir dans ta vie, l’époux que Le Père t’avait destinée depuis le commencement de Son Temps. Ce bonheur a fait de toi une Maison de prières pour tous les peuples, et J’ai beaucoup de Joie à l’habiter, * à mettre Mes paroles en ta bouche, à te protéger de l’ombre de Ma main. Et Je le ferai pour longtemps encore que durera ta foi en Moi  * Il faut qu’elles aussi, par la foi, se tiennent solides et fermes, sans se laisser déporter hors de l’espérance de Mes Enseignements *

Amen + Je leur dirai Seigneur + Je sais moi que le vrai bonheur est là – en ce que Tu nous dis. Alors reste avec nous Seigneur, reste avec elles, car pour beaucoup le soir tombe et le jour déjà touche à son terme… Elles ont besoin de Toi … 

Et Il (Jesus) entra pour rester avec elles ! 

Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Femmes célibataires, vous qui cherchez un époux doux et humble de cœur, un qui va vous aimer, vous choyer, vous protéger, comme Dieu Lui-même, DEMANDEZ Lui de vous l’envoyer ! Et  Il vous l’enverra. Il l’a fait pour moi, Il le fera pour vous.

Croyez donc qu’il y a quelque part un homme de qui un jour, Il a prit une côte pour vous façonner afin que vous soyez son aide, sa compagne, son âme soeur, son épouse. 

DEMANDEZ-LUI AVEC FOI, de vous l’envoyer en Son Temps, car Il doit aussi vous préparer à l’opération – c’est là une intervention assez lente et difficile par moments, surtout quand vous doutez de Lui, et emmêler Ses bistouris et scalpels!  Croyez surtout qu’Il est assez puissant pour réussir cette opération !

Que votre foi demeure solide et ferme mes chères soeurs, et vous verrez Sa Gloire. Et vous la Lui rendrez en devenant sur Terre, La Maison de prières pour tous les peuples qu’il désire tant habiter.

Je vous embrasse et je vous aime mes sœurs en Jésus-Christ mon Sauveur, votre Sauveur si vous le voulez bien. 

* Ps,37,5*Is,56,7*Is,51,16*Col,1,23*Lc 24: 29)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.