oyez oyez prophètes et persécuteurs

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de l’Ecclésiastique 48,1-4.9-11.

Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur Israël, et, dans son ardeur, les réduisit à un petit nombre. Par la parole du Seigneur, il retint les eaux du ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. Comme tu étais redoutable, Élie, dans tes prodiges ! Qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? Toi qui fus enlevé dans un tourbillon de feu par un char aux coursiers de feu ; toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob… heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui, dans l’amour, se seront endormis ; nous aussi, nous posséderons la vraie vie.

Psaume 80(79)

Berger d’Israël, écoute, resplendis au-dessus des Kéroubim, réveille ta vaillance et viens nous sauver. Dieu de l’univers reviens ! Du haut des cieux, regarde et vois : visite cette vigne, protège-la, celle qu’a plantée ta main puissante. Que ta main soutienne ton protégé, le fils de l’homme qui te doit sa force. Jamais plus nous n’irons loin de toi : fais-nous vivre et invoquer ton nom !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,10-13.

Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« pour remettre toute chose à sa place »

C’est là le rôle du prophète de Dieu. Hélas, pour leur malheur, peu le savent, beaucoup ne l’écoutent pas, le bouffonnent, l’injurent, le persécutent, le renvoient.

Aujourd’hui Jésus j’aimerai Te confier tous ces prophètes …

Et Jésus répondit :

Même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux ! * Les personnes en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. * 

Alors Seigneur je Te confie ceux qui les maltraitent…

Et Jésus répondit :

Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra.*

Amen Alléluia + Dieu dit : Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur…* Je prie donc aujourd’hui Le Père en Ton Nom ô mon Jésus, Lui qui parle et cela est, qui commande et cela existe*, qu’Il fasse qu’avant qu’ils ne meurent ces malades qui maltraitent Ses prophètes puissent retrouver leur foi en Toi.

Et Jésus répondit :

Faites silence pour M’écouter.* C’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude.* En toute humilité et douceur, avec patience,  supportez-vous les uns les autres dans l’amour. *
 
Oui Seigneur ! Pour résumer, et voir si j’ai bien compris :

C’est L’Amour qui se vit dans l’humilité, la douceur, et la patience, en supportant tout et ne reprochant guère, qui guérira le monde et referra notre Terre. Dieu qui EST AMOUR, a beaucoup investi de Lui-même en Ses prophètes, porteurs d’amour. Il veille sur eux et les protège afin que même persécutés, ils puissent aller au-delà de la persécution, la dépasser, continuer à aimer leurs persécuteurs à travers leurs prières désintéressées, en disant comme Le Seigneur Jésus-Christ, qui a prié pour Ses persécuteurs alors qu’ils venaient de Le clouer sur La Croix : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’il font. »*

Et Jésus répondit :

...et tout sera remis en place ! Tu as bien compris et résumé petit Trait-d’Union entre Ciel et Terre. Tu as reçu toutes Mes Paroles dans ton coeur. * À présent va et publie tout cela. Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.*


 
Alléluia Alléluia Alléluia  ! Oui Seigneur car tout cela n’est pas pour aujourd’hui, cela aussi je l’ai bien compris. Comme dirait l’autre :  » ce n’est pas demain la veille !  » Les persécuteurs de prophètes ont encore du chemin à faire. Mais si les prophètes continuent à Te laisser faire à travers eux, je le dis aussi comme Toi Seigneur Jésus-Christ : « Et tout sera remis en place ». 

Je suis Ta servante. Qu’il me soit fait selon Ta Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

*Paroles piochées au hasard du Livre des Saintes Écritures

*Luc 12:7
*Marc 2:17
*Jean11:25
*Apocalypse14:13
*Psaume 33:9
*Isaïe 41:1
*Deutéronome 7:8
*Éphésiens 4:2
*Luc 23:34
*Ezéchiel 3:10
*Matthieu 6:3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.