mort et abandon

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 35,1-6a.10.

Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient.

Psaume 146(145),7.8.9ab.10a.

Le Seigneur fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain; le Seigneur délie les enchaînés. Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes, le Seigneur protège l’étranger. Il soutient la veuve et l’orphelin, D’âge en âge, le Seigneur régnera !

Lettre de saint Jacques 5,7-10.

Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive. Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne serez pas jugés. Voyez : le Juge est à notre porte. Frères, prenez pour modèles d’endurance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,2-11.

En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute! » Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois. Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est de lui qu’il est écrit : ‘Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.’ Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

«  prenez patience, tenez ferme … »

Pourquoi ? Pourquoi devons-nous prendre patience, tenir ferme ? Parce que Dieu va remettre ta vie à Son Ordre, et ce sera mieux fait que si nous essayons de tout faire par nos propres moyens, si limités. Par exemple,  si tu as besoin de justice, Dieu te le rendra, Il te fera justice; si tu ne comprends pas, si tout est flou, que tu ne sais où aller, que faire de ta vie, si tu t’es égaré dans trop de pensées, voire même perdu par trop de directions reçues ici et là, alors stop, arrêtes-toi, et surtout ne crains rien :  Dieu t’expliquera, te montrera le chemin que tu dois prendre ! Il t’ouvrira les yeux et les oreilles, et tu verras et entendras enfin ce que tu auras laissé passer parce que tu étais trop pressé!  De même, si en route tu t’es perdu, ne te tracasse pas, Il te ramènera chez toi !

Cependant, pour que Dieu puisse faire tout cela pour toi, tu dois user de patience et de persévérance. Tu ne dois pas brûler Ses étapes et Lui mettre des bâtons dans les roues mais Le laisser faire! Surtout n’essaie pas de te retrouver par toi-même, ni de tout régler par toi-même, c’est la meilleure manière de faire chavirer Ses plans, et les grands projets qu’Il a pour toi.

Dans mon cas, à cause de mes nombreuses interventions, cela Lui a pris 33 ans pour remettre ma vie à Son Ordre. Alors je L’ai supplié de ne pas te faire attendre aussi longtemps que moi, que tu aies le temps de bousiller Ses plans. Dans le même Souffle, je t’ai supplié de prendre patience envers Lui, et de Laisser faire. Je t’ai promis qu’Il agirai en Son Temps pour ton plus grand bonheur. Et voilà ! Voilà que subitement, quelqu’un s’inquiète de toi. Quelqu’un veut te choyer, te gâter, prendre soin de toi. Il ne le veut pas seulement, il te le prouve ! He walks his talk. N’est-ce pas beau ça ?  Vas-tu refuser par manque de confiance ou orgueil ce que Dieu veut te donner ? 

Dans Le Livre des Saintes Écritures, Il écrit : «Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. » (Isaïe 60: 22) Voilà ! Ce « temps voulu » est arrivé pour toi. C’est Son temps à Lui pour toi. Ne le gaspille pas en te posant dix milles questions inutiles. Ne le perds pas en refusant ton du. Ne te mets pas à dos contre Dieu. 

Alors, du Haut de Son Ciel Dieu dit :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » ( Jésus de Nazareth, Jn 12:24)

Amen + Merci Abba Père en Jésus-Christ notre Sauveur.

Mon ami, mourir c’est s’abandonner à Dieu et Le laisser faire. C’est tout quitter entre Ses Mains bien plus puissantes que les tiennes. Mourir c’est Lui remettre ta vie, tes projets, tes idées même les plus insignifiantes et banales, tes doutes, tes questions, tes appréhensions, angoisses et dépressions ! Et en retour, en temps voulu, Il pourvoira ! Tout ce que tu entreprendras réussira, tu seras dans l’abondance, tu porteras des fruits, parce que c’est bien de cela qu’il s’agit !

Si je le dis c’est parce que pour moi cela s’est passé ainsi. Dieu m’a dit : « Mets ta main dans la sienne et fais ton chemin avec lui ». Et c’est ce que je fais, depuis 23 ans, et je ne manque de rien. 

Pour résumer : Ne refuses pas par orgueil de prendre ce que Dieu ton Père des Cieux veut généreusement et gratuitement te donner.  Tu pourrais te retrouver manquant de tout.

Aujourd’hui, pour toi, je prie en messager envoyé au devant de toi, selon Le Conseil de L’Esprit-Saint et par Sa Puissance, que le Dieu de l’espérance t’ouvre les yeux et les oreilles, afin que tu sois comblé de joie et de paix dans la foi.* Amen +

Et Jésus répondit :

Moi, une fois élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi. Jn,12,32

Tu es trop bon Seigneur car Tu sais que beaucoup ne se laisseront pas attirer, et refuseront de T’écouter. Par contre, ceux qui Te chercheront, Tu ne les abandonneras point ! *
 
Et Jésus répondit:

Que le Seigneur te fasse croître, toi et tes enfants !
 
Psaume 115:14

Merci Seigneur. Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Volonté. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.