L’Atelier de Jésus-Christ

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 45,6b-8.18.21b-25.

« Je suis le Seigneur, il n’en est pas d’autre : je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur. C’est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. Cieux, distillez d’en haut votre rosée, que, des nuages, pleuve la justice, que la terre s’ouvre, produise le salut, et qu’alors germe aussi la justice. Moi, le Seigneur, je crée tout cela. » Ainsi parle le Seigneur, le Créateur des cieux, lui, le Dieu qui fit la terre et la façonna, lui qui l’affermit, qui l’a créée, non pas comme un lieu vide, mais qui l’a façonnée pour être habitée : « Je suis le Seigneur : il n’en est pas d’autre ! Exposez votre cas, présentez vos preuves, tenez conseil entre vous : qui donc l’a d’avance révélé et jadis annoncé ? N’est-ce pas moi, le Seigneur ? Hors moi, pas de Dieu ; de Dieu juste et sauveur, pas d’autre que moi ! Tournez-vous vers moi : vous serez sauvés, tous les lointains de la terre ! Oui, je suis Dieu : il n’en est pas d’autre ! Je le jure par moi-même ! De ma bouche sort la justice, la parole irrévocable. Devant moi, tout genou fléchira, toute langue en fera le serment : Par le Seigneur seulement – dira-t-elle de moi – la justice et la force ! » Jusqu’à lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s’enflammaient contre lui. Elle obtiendra, par le Seigneur, justice et louange, toute la descendance d’Israël.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 7,18b-23.

En ce temps-là, Jean le Baptiste appela deux de ses disciples et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » À cette heure-là, Jésus guérit beaucoup de gens de leurs maladies, de leurs infirmités et des esprits mauvais dont ils étaient affligés, et à beaucoup d’aveugles, il accorda de voir. Puis il répondit aux envoyés : « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« Allez annoncer ce que vous avez vu et entendu »

Cette année, notre modeste atelier d’artisanat – L’Atelier de La Bonne Nouvelle – a proposé à ses « clients », en guise de cadeaux de Noël à offrir, des petits tableaux à thème : Nativité;  Et tous ceux qui en ont réservés de la collection que nous nous proposions, ont eu la surprise de les avoir for free, en cadeau!

L’idée m’est venue un matin alors que je m’apprêtais à en peindre le premier : « pourquoi ne les donnerais-tu pas tous en cadeaux ! »  C’est vrai que la pensée m’a plue d’emblée, et malgré la récession qui sévit dans le monde entier, et qui nous oblige tous à serrer encore plus la ceinture, j’ai dis OUI, comme Marie !

Mes amis/es, je ne vous dis pas la joie que j’ai éprouvée de voir l’étonnement sur les visages de ceux qui venaient pour en acheter. Oui, ce fut une grande Grâce. Pas plus tard qu’hier soir même je disais à un ami venu nous visiter, combien j’ai été heureuse cette année d’avoir obéi à cet Appel fou ! Et puisqu’il était fou, je savais qu’il ne pouvait venir que de Dieu, notre Père qui est aux cieux. D’ailleurs, ce matin, en lisant cette Parole de l’Evangile du Jour, j’en ai eu la confirmation  : 

« Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi »! (Luc 7:23)

Ce matin, je m’approche de ce Puidamour, toute louange ! Et je voudrai Te dire mon Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, combien je suis heureuse d’avoir écouté cette petite Voix de mon cœur uni au Tien. Merci de lui avoir parlé. La joie et la paix que je ressens ne peuvent que venir que de toi. Cette année encore, la boucle se boucle car amour et vérité se sont rencontrés, justice et paix se sont embrassés, et la vérité a germé de la terre puisque du ciel s’est penché la justice. Cette année encore, malgré les nombreux chagrins, nombreuses pertes et difficultés, Le Seigneur a donné Ses bienfaits, et L’Atelier de La Bonne Nouvelle a pu Lui donner des fruits. Ma seule requête en cette fin d’année est que Tu me fasses Grâce de pouvoir continuer à annoncer Ta Présence en notre monde par Le Saint-Esprit, ô mon Jésus d’amour. Amen +

Et d’une Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, Jésus répondit :  

« Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ? » (Hébreux 1:14)

Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Ta Volonté. Si Tu le dis Seigneur, c’est que c’est vrai. Cet Atelier certes a été créé pour servir au Royaume du Père en propageant Ta Bonne Nouvelle, et Tu viens aujourd’hui lui donner tout son sens : apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ! Merci merci Seigneur Jésus-Christ pour cet honneur. Comme disait le psalmiste : En Toi est la source de vie, par Ta lumière nous voyons la lumière. (35:10) J’essaierai de tout mon coeur d’être encore plus à la hauteur de Tes désirs. Amen Alléluia Alléluia Alléluia. Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. 

Chers pèlerins qui passez par ce Puits aujourd’hui, j’aimerai vous laisser un tout petit conseil que j’ai moi-même appris du Seigneur : si votre cœur est uni à Celui de Jésus-Christ, si votre esprit est en communication avec L’Esprit-Saint, alors n’hésitez pas à dire OUI aux projets les plus fous qui viendront à vous en croyant fermement qu’ils vous viennent du Dieu fou qui a créé Le Ciel et La Terre, l’Univers, et tout ce qu’ils contiennent, incluant VOUS !

Amen Alléluia Alléluia Alléluia + 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.