Messagère de Dieu récompensée

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre d’Isaïe 54,1-10.

Crie de joie, femme stérile, toi qui n’as pas enfanté ; jubile, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de l’épouse, – dit le Seigneur. Élargis l’espace de ta tente, déploie sans hésiter la toile de ta demeure, allonge tes cordages, renforce tes piquets ! Car tu vas te répandre au nord et au midi. Ta descendance dépossédera les nations, elle peuplera des villes désertées. Ne crains pas, tu ne connaîtras plus la honte ; ne tiens pas compte des outrages, tu n’auras plus à rougir, tu oublieras la honte de ta jeunesse, tu ne te rappelleras plus le déshonneur de ton veuvage. Car ton époux, c’est Celui qui t’a faite, son nom est « Le Seigneur de l’univers ». Ton rédempteur, c’est le Saint d’Israël, il s’appelle « Dieu de toute la terre ». Oui, comme une femme abandonnée, accablée, le Seigneur te rappelle. Est-ce que l’on rejette la femme de sa jeunesse ? – dit ton Dieu. Un court instant, je t’avais abandonnée, mais dans ma grande tendresse, je te ramènerai. Quand ma colère a débordé, un instant, je t’avais caché ma face. Mais dans mon éternelle fidélité, je te montre ma tendresse, – dit le Seigneur, ton rédempteur. Je ferai comme au temps de Noé, quand j’ai juré que les eaux ne submergeraient plus la terre : de même, je jure de ne plus m’irriter contre toi, et de ne plus te menacer. Même si les montagnes s’écartaient, si les collines s’ébranlaient, ma fidélité ne s’écarterait pas de toi, mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, – dit le Seigneur, qui te montre sa tendresse.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 7,24-30.

Après le départ des messagers de Jean, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un homme habillé de vêtements raffinés ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux et qui vivent dans le luxe sont dans les palais royaux. Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis ; et bien plus qu’un prophète ! C’est de lui qu’il est écrit : ‘Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.’ Je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne n’est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, en recevant de lui le baptême, a reconnu que Dieu était juste. Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas son baptême, ont rejeté le dessein que Dieu avait sur eux. »

RÉFLEXION

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18) 

« Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, en recevant de lui le baptême a reconnu que Dieu était juste  »

À cette déclaration, Jésus-Christ avait ajouté : « Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas son baptême, ont rejeté le dessein que Dieu avait sur eux. » Ainsi nous comprenons la valeur de ce Baptême, car qui le reçois fait en vérité La Volonté de Dieu et attire Ses Grâces sur lui-même et ses descendants.

Il y a 20 ans de cela je ne l’avais pas vu de cette manière, parce que j’étais encore très blessée du fait que l’Église catholique romaine, de qui j’avais reçue ce baptême alors que je n’étais qu’un tout petit bébé, me rejetait bien des années après, parce que je m’étais divorcée et remariée alors que le mariage, à ses yeux, est indisoluble.

Ma fille attendait alors son premier enfant, et comme elle n’était pas encore mariée, les dirigeants de l’école où elle travaillait comme prof, – école confessionnelle catholique romaine -,  lui avait demandé de ne pas venir travailler à cause de son ‘état’, et de reprendre son poste après avoir eu son enfant ! Bien entendu j’ai été la première à crier au scandale, et quand il a fallu baptiser ma petite fille, j’ai demandé à ma fille de ne pas le faire.

Dieu merci elle ne m’a pas écouté. Dieu merci aussi de m’avoir reconciliée à l’idée en Se penchant sur moi pour soigner mes blessures  ! Certes cela Lui a pris bien des années, mais Il y est arrivé. Avec patience et fidélité, avec grand amour, Il m’a instruite de Lui, et en me faisant La Grâce de Son Esprit Saint, les yeux de mon coeur se sont ouverts, et j’ai pu pardonner et guérir.

En effet, du moment où, avec Son aide, j’avais pu dissocier Dieu de  l’église et de la religion, j’ai été guérie de toute la colère et de toute l’amertume que j’avais retenues envers elles ! Du moment où Le Saint-Esprit m’a fait comprendre que j’etais Son Temple, son Eglise, j’ai été transformée. Aujourd’hui, toujours avec l’Aide du Saint-Esprit, je peux prier pour le salut des âmes de tous ces dirigeants d’églises et de religions qui fabriquent et imposent aux enfants de Dieu, des lois autres que l’amour et la miséricorde, simplement parce qu’ils n’ont pas voulu écouter Le Messager que Dieu avait envoyé en avant de Lui pour préparer le chemin devant Lui en leur proposant le Baptême de conversion. Ils n’ont vu en lui qu’un roseau agité par le vent, un homme qui prêchait dans un désert, vêtu comme un mendiant, alors que pour eux, Le Messager de Dieu devait nécessairement vivre dans un palais royal, dans le luxe, et être habillé de vêtements somptueux ! Ils n’ont pas vu que parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne n’était plus grand que Jean – ce « bien plus qu’un prophète » qu’était en vérité ce Messager de Dieu ! « Et cependant le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui« . C’est Jésus qui l’a dit!

Hélas,  rien n’a changé depuis !

C’est pourquoi pour eux je Te prie ô mon Dieu d’amour et de miséricorde, mon Sauveur. Prends pitié de ces dirigeants car ils ne savent pas ce qu’ils font. Instruis-les comme Tu m’as instruite, et sauvée. À plusieurs reprises Tu m’as fait voir combien Tu m’aimais alors que je T’avais profondément offensé. Tu m’as montré combien Ta Miséricorde est non seulement infinie mais une folie pour mon petit esprit alors encore étriqué – prisonnier de ces lois humaines. Tu m’as conduite au désert et là Tu m’as instruite. Certes j’ai vu Ta colère, mais elle s’est effacée quand Tu m’as montré Ta  tendresse.

Aujourd’hui que je remonte de ce désert avec Toi désormais vivant en moi, – comme une mariée au bras de son bien-aimé, – je suis apte à Te prier, et Tu réponds à mes désirs. Libère Père Tes enfants qui ne sont pas encore dans Ton enclos. De mon côté je ferai tout de que Tu me demanderas de faire. Je témoignerai de ma propre histoire avec Toi, folie pour les sages de ce monde qui ne veulent pas l’entendre, mais Grâce à Tes yeux, Bonheur pour moi ! Je continuerai à prêcher, à venir remplir ce Puidamour qui est aujourd’hui un vrai désert, mais que je sais qu’un jour Tu transformeras en un oasis bien fréquenté. Comme un roseau agité par le vent, je témoignerai de Ta Miséricorde. Certes le vent me courbera, mais je ne me casserai pas pour autant ! Je baptiserai ceux qui viendront me trouver, envoyés de Toi. Je les convertirais à Ton Amour Fou, et à Ta Folle Miséricorde ! À Toi Dieu Fou, non seulement de moi, mais fou de l’Humanité entière.

Remplie de l’onction du Saint-Esprit, je veux, ce matin encore, Te louer Père, Te dire Merci, car je sais que même si les montagnes s’écartaient, si les collines s’ébranlaient, Ta fidélité ne s’écarterait pas de moi, Ton alliance de paix ne serait pas ébranlée puisque Toi mon Dieu, Tu fais ce que Tu dis, Toi qui me montre Ta tendresse chaque jour de ma vie.

Et d’une Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, Dieu répondit :  

« Dieu récompense ceux qui le cherchent. »

Hébreux 11:6


Amen + Alléluia Alléluia Alléluia + Je suis Ta servante Seigneur. Je dirai bien : qu’il me soit fait selon Ta Volonté, mais en vérité elle est déjà faite. Tu as déjà fait pour moi tant de merveilles, et une autre ce matin encore à travers cette magnifique photo que je viens de recevoir, et qui, en jugeant le bonheur sur les visages, me dit qu’elle me vient de Toi. Alors Papa, permets que je dises seulement ceci :  Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est Son Nom.

Et de nouveau, d’une Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, Dieu répondit  :

… là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé. (Romains 5:20)

Puis Il ajouta :

Le Seigneur ton Dieu t’a béni en toutes tes actions. (Deutéronome 2:7) Tu as accomplis ce qui est écrit que J’ai dis : « Voici ce que J’ai fait de toi : un témoin pour les peuples.» (Isaïe 55:4) Va Mon petit Trait-d’Union, faire ce que tu dois. 

Merci Père, merci + Je cours, je

Chers pèlerins,

Que dire de plus de ce Dieu de Jésus-Christ qui vous baptise aujourd’hui de Son Saint-Esprit, afin que vous changiez votre regard sur Lui, que vous élargissiez votre esprit et cessiez de Le voir comme un Dieu strict et limité ! Il n’est tellement pas ce Dieu là. Mais bien le contraire de cela. Moi je L’ai rencontré, c’est pourquoi je vous parle de Lui sans hésiter, sans honte ni trouble au visage !

Dieu m’a transformé, et depuis Il est devenu mon Époux. Son nom est« Le Seigneur de l’univers ». Mon rédempteur, c’est Lui, – Le Saint d’Israël ! Il s’appelle « Dieu de toute la terre ».

Oui, mes chers pèlerins, quand j’ai divorcé parce que Dieu ne vivait pas dans mon couple, et que par la suite, je me suis remariée, L’Église qui m’avait baptisée, m’a abandonnée, accablée de reproches. Elle m’a jugée et condamnée. Aujourd’hui elle veut me traîner en ce qu’elle considère être sa cours de justice, mais qui est une folie au Coeur de Dieu ! Car comment puis-je venir mentir devant Lui et dire que mon mariage a été nul, alors que mon cœur avait donné son consentement ? Comment puis-je venir mentir devant Lui et dire que mon mariage n’a jamais existé alors que des enfants sont nés de ce mariage ? Devrais-je les déclarer illégitimes alors qu’ils sont nés de l’amour et dans l’amour ? Là sont les critères qui me sont proposés et auxquels je refuse d’adhérer. De ces lois et critères, j’ai accepté d’être séparée quand Le Seigneur, dans Sa grande tendresse, S’est penché sur moi et m’a rappellé à Lui juste à temps parce que je ne vivais pas dans la vérité, et Il m’a dit, comme aujourd’hui encore:

« Est-ce que l’on rejette la femme de sa jeunesse ? Dans Mon éternelle fidélité, Je te montre aujourd’hui Ma tendresse ! Je ferai comme au temps de Noé, quand J’ai juré que les eaux ne submergeraient plus la terre : de même, Je jure de ne plus M’irriter contre toi, et de ne plus te menacer. Même si les montagnes s’écartaient, si les collines s’ébranlaient, Ma fidélité ne s’écarterait pas de toi, Mon alliance de paix ne serait pas ébranlée. »

Touchée alors au plus profond de mon être par ce Dieu que je découvrais follement Fidèle vu que je ne le méritais guère, sans prendre le temps de réfléchir, j’ai épousé La Fidélité, et suis devenue Son fidèle Témoin. 

Voilà un peu le résumé de ma Rencontre avec ce Dieu amoureux fou jusqu’à mettre Sa colère débordante de côté, Se jeter à l’eau pour sauver celui qui se noie, et crie vers Lui ! 

Je vous embrasse et vous souhaite un bon moment avec Lui, ici en cet Oasis où vous serez abreuvés.