cadeau de famille

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 5,5-13

Bien-aimés, qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité. En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un.
Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils. Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1, 7-11

En ce temps-là, Jean le Baptiste proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. » En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

RÉFLEXION

 

«L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18)

« Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie »

À travers cet Évangile, Il nous est aujourd’hui donné d’assister à un bel évènement : le baptême d’un fils, et la déclaration de paternité. Certes, cet événement aurait été un simple évènement si ce n’était que le père qui déclarait son fils et le faisait baptiser, n’était autre que Dieu, et qu’ainsi, par ce Fils, toute l’Humanité à été appelée à Le recevoir pour Père.

Avoir Dieu pour Père est le plus beau cadeau que Jésus a pu nous donner. Avec Lui pour grand frère, et Dieu pour Père, nous voilà en Famille pour l’éternité. Nous voilà entourés, protégés et en sécurité pour la durée de note vie sur Terre.

Permets Père que je Te rendes grâce de m’avoir invité à devenir membre de Ta Famille, et que je Te demande de me faire la Grâce de faire ce cadeau à tous ceux qui viendront aujourd’hui ou les jours prochains, nous visiter ?

Et, par une belle Parole piochée au hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Père répondit :

J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées.

1Rois 9:3

Amen + Merci Père, ma Joie.