Merci

Le Seigneur DIEU m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple. Le Seigneur DIEU m’ouvre l’oreille, et je ne résiste pas, je ne recule pas… (Esaie 50:3-5)

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 5,14-21.

Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute. Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé. Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier. Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort. Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre. Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 2,1-11.

En ce temps-là, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

RÉFLEXION

 

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a consacré par l’onction… » (Luc 4: 18)

« Femme, que me veux-tu ? »

Le premier message sms que j’ai lu ce matin avant même de commencer ma prière fut celui d’un ami qui me demandait de prier pour quelqu’un qui allait se faire opérer du cœur aujourd’hui. Tout de suite, dans un grand élan de compassion, je me suis tournée vers notre Bon Père des cieux et je Lui ai confié cette personne.  Puis j’ai été piochée une Parole de Lui pour la renvoyer via sms à la personne qui m’avait demandée de prier. Voici celle que j’ai reçue :

« Sache-le, pour son ami, le Seigneur fait merveille, le Seigneur écoute quand je crie vers Lui.*

(Psaume 4:4)

Tout à coup, sans que je puisse avoir le temps de quoi que ce soit, mon esprit s’est mis à paniquer. Toutes sortes de questions ont envahi ma pensée : Suis-je l’amie du Seigneur ? Écoutera-t-il ma prière? Fera-t-il une merveille pour ce malade ? Toutefois, me ressaisissant car je sentais là une intrusion claire de l’Ennemi, et pour me rassurer, j’ai de nouveau pioché un autre verset des Saintes Écritures. Voici celui que j’ai reçu : 

« Notre Dieu est tendresse : Il protège les simples, je faiblissais, Il m’a sauvé. »

(Psaume116,5-6)

Et le calme est retourné! La Vérité même de cette Parole a libéré mon esprit de tous ces doutes, et j’ai pu honteusement me tourner vers mon Père des Cieux pour Lui demander pardon. 😢 Et de nouveau, à travers une autre Parole piochée, Le Père m’a parlé. Il m’a simplement posé une question :

Où est ta foi?

(Luc 8:25)

Mais avant que je ne puisse repartir sur un guilty trip, Le Saint-Esprit est intervenu ! Il m’a ramené au Jardin de Gethsémanie, et j’ai vu Jésus qui pleurait devant la coupe qui lui était présentée, la refusant, et dans le même Souffle, l’acceptant ! Alors, en mon âme, la paix s’est réinstallée, car j’ai tout de suite compris que, même ceux qui sont nés de Dieu et qui ne commettent pas de péché puisque le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre, ne sont pas pour autant à l’abri des assauts de l’Ennemi ! Au contraire ils le sont encore plus ! Rien ne peut empêcher l’Ennemi d’essayer de troubler les enfants nés de Dieu. C’est ce qu’il a voulu faire avec moi encore aujourd’hui, comme il l’a fait avec notre Seigneur Jésus-Christ au Jardin de Gethsémanie. Cependant il n’a pas réussi car Dieu merci, Le Saint-Esprit était là Lui aussi et Il a vite chassé l’Ennemi.

Merci de tout mon cœur Seigneur Saint-Esprit. Merci Jésus d’avoir intercédé auprès du Père pour nous l’envoyer en nouveau Défenseur. Merci à Toi Père d’avoir entendu l’intercession de Ton Fils Bien-aimé. Merci Trinité Sainte d’avoir encore une fois manifesté votre Gloire. 

Et, par une Parole piochée des Saintes Écritures, Le Saint-Esprit a répondu :

«Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu.» (2 Chroniques 20:15), afin que S’accomplisse Sa Promesse de jadis : «Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour vous, desseins de paix et non de malheur pour vous donner un avenir et une espérance. »

(Jérémie 29, 11)

Amen Alléluia Alléluia Alléluia +

Ô Jésus, forte de tout cela, aujourd’hui plus que jamais j’ai décidé de T’importuner car l’Heure est arrivée ! Toi-même jadis Tu m’as dit que cette Heure c’était maintenant ! Alors il est temps de demander à Papa d’envoyer Le Saint-Esprit reposer sur TOUTE L’Humanité, et elle fera tout ce que Tu lui diras, et tous seront sauvés.

Et par une Parole piochée, Jésus répondit :

Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite.

Isaïe 60:22

Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur +