SAINTES LECTURES DU JOUR
Livre d’Isaïe 49,3.5-6.
Le Seigneur m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,1-3.
Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être apôtre du Christ Jésus, et Sosthène notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être saints avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.
En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »
REFLEXION
« Moi, j’ai vu, et je rends témoignage »
Qu’avais vu Jean le Baptiste ? Il avait vu l’Esprit descendre et demeurer sur Celui qui devait baptiser dans l’Esprit Saint : Jésus-Christ Le Fils de Dieu.
Et qui Jésus-Christ devait-Il baptiser ? Est-ce ceux dont parle saint Paul dans la premiere Lecture choisie pour ce jour ? En l’occurence « ceux qui ont été appelés par la volonté de Dieu pour être Ses apôtres, qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être saints avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent Son nom Jésus Christ, leur Seigneur ? »
Ces réponses je les ai trouvées inscrites dans les Saintes Écritures choisies pour ce jour. Sont-elles les bonnes réponses à ces questions ? Seul L’Esprit-Saint peut le dire car Il les connait déjà! Je dirai avant même que les questions furent formulées par mon petit esprit. Alors demandons-Lui de confirmer ou d’infirmer, puisque Jésus-Christ Lui-même nous a dit de demander que nous recevrons.
Saint-Esprit, dis-moi si ces réponses sont les bonnes car, de 1: il est important de connaître La Vérité, et deux : parce que je ne veux pas être de ceux qui annoncent un Évangile différent de ce qui est écrit dans Le Saint Livre.
Alors d’une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Saint-Esprit me posa cette question :
N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréé, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? (Deutéronome 32, 6)
Oui Seigneur c’est Lui mon Dieu. Il est ma force.
Et de nouveau j’ai pioché un verset du Livre des Saintes Écritures et voici celui que j’ai reçu en reponse du Saint-Esprit :
En un instant, tu seras visitée du Seigneur. (Isaïe 29:6)
Amen + Merci Saint-Esprit + Est-ce à dire donc que Dieu envoie Son Saint-Esprit sur ceux qui Le reconnaissent pour Dieu et Père, et puisent en Lui leur force ?
Et de nouveau d’une Parole piochée des Saintes Écritures Le Saint-Esprit répondit :
L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu : héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ.
Romains 8:16
Amen + Merci Saint-Esprit +
Cher pèlerin qui passe par ce Puidamour aujourd’hui, Le Saint-Esprit a pour toi deux questions …
- Crois-tu en Dieu ? Si ta réponse est NON, arrêtons-nous ici. Si ta réponse est OUI, poursuivons
- Le reconnais-tu pour Père ? Attestes-tu que tu es Son enfant, donc Son héritier et cohéritier du Christ ? Encore une fois, si ta réponse est NON, arrêtons-nous ici. Si ta réponse est OUI, alors cette Parole que j’ai reçue du Seigneur quand Il m’a visitée est pour toi :
Aujourd’hui, si tu entends Sa voix, n’endurcis pas ton cœur. (Hébreux 4:7)
Amen +