ces afflictions du moment, pourquoi ?

SAINTES LECTURES DU JOUR

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1,1-8.

Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


RÉFLEXION

« Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.»

Devant l’ampleur que prend le mal dans le monde, à même détourner ceux qui connaissent La Vérité, je l’avoue je suis troublée ! Même que depuis quelques temps le trouble s’est transformé en bouleversement !

Oui, je suis bouleversée de voir combien Satan a réussit à seduire les enfants du Bon Dieu, et je l’avoue, malgré toute ma bonne volonté de prier sans cesse pour les pécheurs, je me sens impuissante et un peu découragée en ce moment !

Hier soir, j’ai fais part au Saint-Esprit de mon état d’âme, et je crois bien qu’Il a perçu le fond de mon esprit et la question que je me posais en secret : si Jésus continue à choisir des disciples pour les envoyer guérir le monde et proclamer que le règne de Dieu s’est approché de lui, comment se fait-il qu’il y ait autant de mal ?, car par un Texte reçu au Hasard, du Livre des Saintes Écritures, 2 Thessaloniciens 2/1), Il m’a répondu :

« Il faut que l’apostasie arrive d’abord et qu’apparaisse l’homme de péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève contre tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu. Déjà le mystère du mal est à l’œuvre ; il faut seulement que celui qui retient maintenant ait disparu. Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu’il réduira à rien par la manifestation de son avènement. L’avènement du Sans-loi se produira par l’opération du Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui vont à leur perte, parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu envoie sur eux une opération d’égarement, pour qu’ils croient le mensonge, pour que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice. Quant à vous, Dieu vous a choisis comme prémices pour le salut, dans la consécration de l’Esprit et dans la foi de la vérité. Tenez ferme et restez attachés aux traditions. Ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens, et troubler. Que personne ne vous séduise d’aucune manière. Ceux qui ont souffert pour Lui auront leur récompense. Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos, pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ. Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu, notre Père, qui vous a aimés et vous a donné, par grâce, un encouragement éternel et une bonne espérance, vous encouragent et vous affermissent en toute œuvre bonne comme en toute bonne parole ! »

Merci Seigneur.

Forte de cet éclairage, j’ai vu mon erreur et je me suis adressée directement au Père. 

Pere Éternel, au Nom de Jésus-Christ Ton Fils  Bien-aimé, mon Maitre et Seigneur par Le Saint-Esprit, je Te rends grâce pour ce Texte qui m’éclaire sur ce qui se passe en ce moment, et m’aide à savoir comment agir et réagir pour Te plaire. Avec l’aide de Ton Saint-Esprit, je sais que j’y arriverai. Je Te demande pardon d’avoir permis au Malin de me troubler au point à me bouleverser. Puis-je Te demander de me réconcilier à Toi, et de me faire la grâce de raviver en moi le don gratuit de force, afin que je puisse tenir ferme devant l’Ennemi, et prendre pleinement ma part des souffrances pour continuer à dire et témoigner de La Vérité comme Elle est dans L’Évangile et selon Ta Sainte Volonté, sans me laisser influencer par qui que ce soit que Toi, par Ton Fils et dans Ton Saint-Esprit. Merci Père, d’entendre ma prière.

Et de nouveau par quelques Paroles reçues au Hasard du Livre des Saintes Écritures, (2 Corinthiens 4, Jean 8:11, Deutéronome 20:4, Jean 10:27, Isaïe 49:8), Le Père répondit :

« Ne perds pas courage, car ces légères afflictions du moment présent produisent pour toi, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que tu regardes non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus. Je suis Le Seigneur ton Dieu, et Je marche avec toi pour combattre pour toi… et te sauver. Personne ne peut t’arracher de Ma main, car au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. »


Et mon âme a exulté de joie en Dieu mon Sauveur! Pour Lui je me suis exclamé : Je bénis le Seigneur qui s’est fait mon conseil, et même la nuit, mon coeur m’instruit. (Ps,16,7)

Cher pèlerin qui passe aujourd’hui par ce Puidamour, je souhaite que cette réfléxion et mon témoignage ouvriront les yeux de ton âme si le démon les a bouchés, et que tu pourras toi aussi te réconcilier à Dieu.

Saches que l’Ennemi cherchera toujours à détruire ce que Dieu construit dans ton âme. Plus tu connaîtras la Vérité sur Dieu et Ses Volontés, plus l’Ennemi te persécutera, t’attaqueras, cherchant constamment à t’égarer pour te perdre, toi et ceux que Dieu t’envoies pour les garder sur le Chemin de ces grandes Vérités sur lesquelles la foi des grands saints, tous rescapés du péché, est basée, la tienne aussi ! Il ne faut toutefois pas rester cloué dans le désespoir. Aussi longtemps qu’un pécheur reste dans sa faute, Jésus Sauveur ne peut venir à lui et agir pour lui, en intercédant pour le pardon de ses péchés auprès du Père. Il faut donc agir et réagir avec Sa force, Son autorité, et Son discernement ! 

Le règne de Dieu, c’est à dire Jésus-Christ, est déjà au milieu de nous, quand nous nous réunissons en Son Nom qui est La Vérité, et que nous nous confessons les uns les autres à la Lumière du Saint-Esprit.  

Si donc cher pèlerin, tu as quelque chose qui te pèse sur la conscience, n’hésites pas à faire venir ou à aller trouver un frère ou une sœur qui partage la même foi en Jésus-Christ que toi, et ouvre lui ton cœur, ton esprit, ton âme, et Jésus se fera présent car Il doit accomplir Sa Promesse comme doit s’accomplir Sa Parole qui dit : «Quand deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis là au milieu d’eux. » (Matthieu 18:20) Et quand Jésus est là Le Père est là et Les Grâces tombent.

Que la Paix et La Joie du Christ t’accompagnent.

Amen Alléluia Alléluia Alléluia +