conseil fraternel 2

SAINTES LECTURES DU JOUR

Lettre aux Hébreux 13,15-17.20-21.

Frères, en toute circonstance, offrons à Dieu, par Jésus, un sacrifice de louange, c’est-à-dire les paroles de nos lèvres qui proclament son nom. N’oubliez pas d’être généreux et de partager. C’est par de tels sacrifices que l’on plaît à Dieu. Faites confiance à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis ; en effet, ils sont là pour veiller sur vos âmes, ce dont ils auront à rendre compte. Ainsi, ils accompliront leur tâche avec joie, sans avoir à se plaindre, ce qui ne vous serait d’aucun profit. Que le Dieu de la paix, lui qui a fait remonter d’entre les morts, grâce au sang de l’Alliance éternelle, le berger des brebis, le Pasteur par excellence, notre Seigneur Jésus,
que ce Dieu vous forme en tout ce qui est bon pour accomplir sa volonté, qu’il réalise en nous ce qui est agréable à ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.

En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


RÉFLEXION

« Alors, il se mit à les enseigner longuement »

La Paix et La Joie de Jésus-Christ soient avec toi frère.

Puisque tu es revenu vers ce Puits, c’est que tu désires en savoir plus. Alors je vais poursuivre notre conversation d’hier. Mais avant tout, je te demanderai de prendre tout ce que je te partage ici, ou ailleurs, comme un conseil fraternel à prendre ou à laisser – c’est à toi d’en décider – et non comme un enseignement !  Vois-tu, je ne suis pas Le Maître ici ! Ou ailleurs ! C’est Jésus-Christ qui l’es, partout où Il est accueilli. Lui-même a tout appris de Dieu qui est Son Père qui est aux Cieux, mon Père de même puisque j’ai épousé les Enseignements de Jésus-Christ. Et Le Saint-Esprit qui les unis tous deux, me rappelle ce que ma mémoire mortelle oublie. Puisqu’hier, nous avions abordé la question de la foi, ce que j’aimerai que tu comprennes aussi mon frère, c’est que ce n’est pas en moi que tu dois croire, ni mettre ta confiance, mais en Jésus-Christ. Je le redis, c’est Lui Le Maître en ce Puits et ailleurs. Moi je ne fais que répéter le plus textuellement possible ce qu’il me rappelle dans Le Souffle du Saint-Esprit, et témoigner de ce qu’Il m’a donné de vivre pleinement. Comprends-tu cela frère ? Moi, par moi-même, je ne suis rien, je ne peux rien. Je ne te donne que ce que j’ai moi-même reçu gratuitement et généreusement de Jésus Lui-même. Cela fait longtemps que je me suis consacrée à Lui, après qu’Il m’ait retiré du monde, et dirigé vers les choses d’en Haut. S’Il l’a voulu ainsi, c’est uniquement pour l’avancement de mon âme, et de la tienne aussi, toi qui l’a conduite en ce Puits guidé par Le Saint-Esprit, pour puiser l’Eau Vive de Ses Enseignements, et en faire ton profit.

Ceci dit, prenons un moment pour L’invoquer. Prions ensemble veux-tu ?  L’union dans la prière commune est la force qui L’attire. Mains ouvertes pour L’accueillir, yeux fermés pour se concentrer et mieux se connecter, corps détendus, au repos, indispensable pour mieux entendre, disons ensemble la prière que Le Maître Lui-même nous a enseignés :

Notre Père qui est aux Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du malin. Amen +

Et Le Saint-Esprit répondit :

Vous M’avez devancé ! Voici La Parole ce que j’avais préparée pour vous : « Priez pour ne pas céder à la tentation. » (Luc 22:40) Car l’Ennemi veille à tout ce qui est dit pour tout détourner à sa manière. Mais, n’aie pas peur de parler car Je veille aussi, et de nous deux tu sais bien qui a déjà gagné la bataille !

Merci Seigneur Saint-Esprit. Oui Dieu merci, je le sais, maintenant que Tu m’as donné tant de signes. Amen Alléluia +

Et Le Saint-Esprit répondit :

Souviens-toi de ce que Le Maître a promis : Moi, une fois élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi. (Jean 12:32) Tu as raison de dire que c’est Lui qui fait tout, qui gère tout, qui vous attire à Lui, pour vous ramener au Ciel d’où vous êtes sortis. Il est Le Chemin qui y mène ! Cependant le choix de vous laisser attirer vous revient entièrement. C’est pourquoi Ses Enseignements sont là pour vous aider à faire ce choix que vous ne regretterez pas si vous  demeurez soumis à Mon Souffle. 

Que le Dieu de la paix, Lui qui a fait remonter d’entre les morts, grâce au sang de l’Alliance éternelle, le berger des brebis, le Pasteur par excellence, notre Seigneur Jésus,
que ce Dieu vous forme en tout ce qui est bon pour accomplir Sa volonté, qu’Il réalise en vous ce qui est agréable à Ses yeux, par Jésus Christ, à qui appartient la gloire pour les siècles des siècles. Amen.