Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,24-30.
En ce temps-là, Jésus partit et se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache, mais il ne put rester inaperçu : une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit : « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.
RÉFLEXION
« va : le démon est sorti de ta fille »
Je me suis promise avant de quitter ce monde d’écrire l’histoire de ma vie avec Jésus-Christ. Le titre est déjà trouvé pour ce livre qui, je le ressens au plus profond de mon être, est une requête de notre Seigneur Lui-même. Il s’intitulera : « La mendiante d’Eucharistie ».
Pourquoi j’en parle aujourd’hui c’est parce que cet Évangile me rappelle que je suis comme ces petits chiens qui, faute de pouvoir consommer Jésus-Hostie, je me contente des miettes d’hostie qui tombent sous la table Eucharistique ! Dieu merci pour Jésus-Christ Lui-même qui, voyant mon chagrin et ma foi, a prit pitié de moi, et depuis des années maintenant, Il me nourri aussi de Sa Parole.
C’est ainsi que, bien nourrie, le démon n’aura jamais de prise sur moi. Il le sait et dans sa lâcheté, il s’en prend à mes proches ! Mais, Jésus le sait et Il gère ! Aujourd’hui Il me dit : « va : le démon est sorti de ta fille »
Comment ne pas Te louer Abba, Père ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? (Jean 11:40) Que ton coeur ne se trouble pas ! (Jean 14:1) Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour toi, desseins de paix et non de malheur pour te donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29:11)