mon intention de prière

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre de la Genèse 2,18-25.

Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais lui faire une aide qui lui correspondra. » Avec de la terre, le Seigneur Dieu modela toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les amena vers l’homme pour voir quels noms il leur donnerait. C’étaient des êtres vivants, et l’homme donna un nom à chacun. L’homme donna donc leurs noms à tous les animaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes des champs. Mais il ne trouva aucune aide qui lui corresponde. Alors le Seigneur Dieu fit tomber sur lui un sommeil mystérieux, et l’homme s’endormit. Le Seigneur Dieu prit une de ses côtes, puis il referma la chair à sa place. Avec la côte qu’il avait prise à l’homme, il façonna une femme et il l’amena vers l’homme. L’homme dit alors : « Cette fois-ci, voilà l’os de mes os et la chair de ma chair ! On l’appellera femme – Ishsha –, elle qui fut tirée de l’homme – Ish. » À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Tous les deux, l’homme et sa femme, étaient nus, et ils n’en éprouvaient aucune honte l’un devant l’autre.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 7,24-30.

En ce temps-là,  Jésus partit et se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache, mais il ne put rester inaperçu : une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit : « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.


RÉFLEXION

«  Cette femme était païenne, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille »

Pas plus tard qu’hier après-midi, j’ai déposé la même intention de prière au Seigneur Jésus-Christ après qu’Il ait donné cette Parole pour moi à une amie après qu’elle eut priée pour moi : « Si vous demeurez en Moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l’aurez.» (Jean 15:7)  Alors je me suis vite exécutée ! Et ce matin en lisant l’Évangile, j’ai eu une pensée qui m’a réjouie le coeur ! C’était comme si Jésus-Christ Lui-même repondait à ma supplication d’hier, et me disait : « Si donc J’ai pu faire Grâce à cette mère païenne en expulsant un esprit impur de sa fille, à combien plus forte raison Je ferai la même chose pour toi qui crois en Moi, qui a consacré ta vie pour défendre la vérité,  qui reconnaît publiquement et sans honte, que tu es Mon disciple, qui M’aime et qui Me l’a demandé ! De plus, non seulement ton cri est le cri d’une mère qui souffre et qui pleure, et Tu sais combien Je ne souffre pas de voir tes larmes, mais toi aussi, comme un petit chien, tu manges les miettes sous la table des maîtres ! En effet Mon Coeur, n’étais-tu pas entrain de te nourrir ainsi comme un petit chien quand Je t’ai retrouvée, parce que L’Institution d’Église en te jugeant t’as interdit de communier à l’Eucharistie ?  » 

Oui Seigneur c’est vrai !

Et Le Saint-Esprit répondit :

« Va : le démon est sorti de ta fille.* Je t’encourage à continuer à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que tu puisses mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. » (1 Timothée 2:1-4)


MERCI ABBA, PÈRE !

Mon âme exalte Le Seigneur exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! Encore une fois Il S’est penché sur Son humble servante. Désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Si j’avais un conseil à te donner cher pèlerin qui passe par ce Puits aujourd’hui, ce serait celui que Le Saint-Esprit vient de me souffler : 

Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas, mais prie le Seigneur et Il te guérira.

Siracide 38:9