Pâques pour les Graciés de La Miséricorde

6

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Pierre Apôtre 1,3-9.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps. Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ; elles vérifieront la valeur de votre foi qui a bien plus de prix que l’or – cet or voué à disparaître et pourtant vérifié par le feu –, afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ. Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi.

EVANGILE DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 20,19-31.

C’était après la mort de Jésus. Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. » Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.


RÉFLÉXION

« Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus  »

Cette Parole de notre Christ, je la reçois aujourd’hui comme un baume ! Elle touche mon coeur, interpelle mon esprit, fait du bien à mon âme. Et je me dis : pourquoi ne pas commencer par moi? Pourquoi ne pas commencer par me pardonner tous mes péchés ? Car alors, en le faisant, j’aurai ouvert le chemin à mon cœur pour pardonner à ce prochain qui m’aura blessé.

Que dis-Tu Saint Esprit ?

Et par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Saint-Esprit répondit :

« Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. »

Matthieu 3, 3

Amen Amen Alléluia Alléluia Alléluia 🩷☦️🌷

Chers pèlerins, vous qui passez par ce Puidamour aujourd’hui, et moi de là où je suis, écoutons ce que notre Bon Dieu déclare à la servante de Sa Parole.

Avant d’entrer dans ce difficile processus de pardonner à ceux qui nous ont offensés, afin que Dieu nous pardonne nos propres méfaits, commençons par le commencement – quand tout n’était que ténèbres : faisons jaillir en nous La Lumière en nous pardonnant nous-mêmes pour nos péchés passés, présents et à venir. Alors et rien qu’alors Dieu pourra entrer en nous et nous réconcilier à Lui en nous pardonnant à Son tour.

Dans le processus de La Création, c’est ainsi qu’Il a fait : des ténèbres Il a fait jaillir La Lumière. Et à partir d’elle, Il a vu clair et a tout créé !

Nous sommes des êtres de lumière. En nous il n’y a pas de ténèbres sauf si nous permettons au Chef du monde des ténèbres de nous manipuler, de nous posséder.

Soyons donc miséricordieux envers nous-mêmes d’abord ! Préparons en nous d’abord ce pardon que nous allons accorder en commençant par nous pardonner nous-mêmes. Et faisons cela en rayonnant de Joie, et La Paix viendra, s’installera.

Seule une âme en paix avec elle-même, réconciliée avec elle-même, peut trouver en elle la force d’user de miséricorde et de pardonner à celle qui l’aura offensée. Alors Dieu agira : dans Sa Divine Miséricorde, Il les réconciliera.

 

 

Chapelle de La Divine Miséricorde à La Fraternité Dieu Miséricorde

 

Mettez votre foi, exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi. »*

Cette Parole du Saint-Esprit par la bouche de Pierre Apôtre de Jésus-Christ Miséricordieux, coule à nouveau de Son Coeur aujourd’hui, pour nous rappeler notre Mission de nous aimer les uns les autres en nous pardonnant les uns les autres, afin que Dieu nous pardonne et nous réconcilie à Lui.

Réjouissons-nous en ce Dimanche, car c’est aujourd’hui *Pâques* pour nous qui avons fait l’expérience de La Miséricorde Divine en nous donnant une chance de nous pardonner d’abord en premier.

À nous qui sommes de cette Fraternité qui porte Son Nom : Dieu Miséricorde, aujourd’hui plus particulièrement, nous faisons mémoire, nous nous souvenons de ce qu’Il a fait pour nous : Dieu nous a mis à part pour continuer L’Oeuvre de Miséricorde commencée par Le Sang et L’Eau sortis du Coeur de Jésus Ressuscité, Christ de L’Homme. Sachons L’honorer et Le glorifier pour ce qu’Il a fait pour nous : des ténèbres Il a fait jaillir La Lumière du Christ Réssuscité. Nous avons vu nos péchés, nous nous en sommes repentis, et npus nous sommes pardonnés. Nous avons été miséricordieux envers nous-mêmes. Soyons miséricordieux les uns envers les autres comme Lui l’a été pour nous. 

Soyez bénis vous tous qui participez à notre Pâques aujourd’hui, de près comme de loin. 🩷🩷🌷🌷☦️☦️

Et, de nouveau, par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures,  Le Seigneur répondit :

Le Seigneur donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur il prodigue le réconfort.

Isaïe 40, 29

Amen Alléluia Alléluia Alléluia 🩷☦️🌷