j’ai peur de l’orage

SAINTES LECTURES DU JOUR

Livre des Actes des Apôtres 4,23-31.

En ces jours-là, lorsque Pierre et Jean eurent été relâchés, ils se rendirent auprès des leurs et rapportèrent tout ce que les grands prêtres et les anciens leur avaient dit. Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant : « Maître, toi, tu as fait le ciel et la terre et la mer et tout ce qu’ils renferment.
Par l’Esprit Saint, tu as mis dans la bouche de notre père David, ton serviteur, les paroles que voici : ‘Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ? Les rois de la terre se sont dressés, les chefs se sont ligués entre eux contre le Seigneur et contre son Christ ?’ Et c’est vrai : dans cette ville, Hérode et Ponce Pilate, avec les nations et le peuple d’Israël, se sont ligués contre Jésus, ton Saint, ton Serviteur, le Christ à qui tu as donné l’onction ; ils ont fait tout ce que tu avais décidé d’avance dans ta puissance et selon ton dessein. Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance. Étends donc ta main pour que se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus, ton Saint, ton Serviteur. »
Quand ils eurent fini de prier, le lieu où ils étaient réunis se mit à trembler, ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils disaient la parole de Dieu avec assurance.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,1-8.

Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit : « Rabbi, nous le savons, c’est de la part de Dieu que tu es venu comme un maître qui enseigne, car personne ne peut accomplir les signes que toi, tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? » Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne sois pas étonné si je t’ai dit : il vous faut naître d’en haut.
Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »


RÉFLÉXION

« il vous faut naître d’en haut »

Cette Parole de notre Seigneur Jésus-Christ, résonne fort en mon âme ce matin. Ce n’est même pas un conseil de Sa part, mais un commandement à suivre ! Alors c’est ainsi que prendra le ton de cette Réfléxion.

« il vous faut naître d’en haut »

Là est le but du baptisé en Jésus-Christ Ressuscité. Sinon comment dira-t-il la parole de Dieu avec assurance ? Comment étendra-t-il les mains pour qu’à travers lui, se produisent guérisons, signes et prodiges, par le nom de Jésus ? Comment assurera-t-il sa mission en continuant L’Oeuvre de son Maitre et Seigneur ?

« il vous faut naître d’en haut »

Disciples de La Vérité, de La Vie, de La Lumière, ce commandemant nous est rappellé car le monde en est en grand danger d’en manquer pour de vrai. La Vérité entre les couples disparaît de plus en plus. La Lumière quitte les lieux de culte. La Vie s’éteint sur la Terre – notre belle planète bleue que Dieu appelle  Son Paradis. Notre monde a donc besoin de nous et ce commandement est pour nous réveiller.

« il vous faut naître d’en haut »

Nous n’avons plus le droit de rester dans nos maisons à broyer du noir, à dire que nous sommes vieux, candidats pour nous repasser les films du passé et les regretter, ou pire encore : à imaginer un futur qui n’arrivera sans doute jamais !  Nous n’avons plus le droit de rester enfermés en nous-mêmes à ruminer, encourager de négatives pensées ! Vieux comme jeunes baptisés en Christ, prêtres consacrés, religieux, laïcs engagés, ou simples croyants, appellez ça comme vous voulez, NOUS sommes avec Jésus Ressuscité, dans la même barque, et devons calmer la tempête, sinon nous mourrons ici-bas, et laisserons mourir la descendance, alors que la responsabilité nous a été donnée de conduire au Père tous Ses enfants dispersés.

Nous sommes des êtres de lumière qui suivons La Lumière mes biens chères soeurs et frères en Christ Jésus Ressuscité ! Les ténèbres ne sont pas faites pour nous, ni ce qui est flou, ni le passé non plus, ni le futur d’ailleurs ! C’est pourquoi nous disons, surtout quand le vieillissement commence son œuvre de destruction, que nous avons souvent cette impression d’étouffer, de ne plus avancer, d’être enterrés vivants! Ce n’est hélas pas là une impression chers amis en Jésus, mais une horrible vérité que nous acceptons de subir par manque de force, de courage de nous battre, alors qu’en baptisés en Christ Réssuscité, nous avons reçus L’Esprit-Saint,  et appartenons à la race forte, courageuse, qui ne regarde ni devant ni derrière, mais fonce comme le bélier dans l’instant présent : Le JE SUIS du commencent et de la fin, l’Alpha et l’Oméga ! C’est pourquoi, je NOUS demande aujourd’hui : ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de relever ce défi qu’Il nous a posé voici plus de 2000 ans : « il vous faut naître d’en haut » ? Et quel meilleur moment que l’aujourd’hui, le maintenant, le présent, pour rompre définitivement les liens qui nous retiennent prisonniers par la peur de tout ce qui se passe ici-bas ?

Alors j’ai invoqué le Saint-Esprit, et par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures, Il a répondu :

« Je ne cacherai plus ma face, car Je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël. »
 
Ezéchiel 39:29

En effet biens chers pèlerins, si nous repartons rien qu’un instant dans le passé pour nous aider à comprendre le présent, nous verrons qu’à chaque fois que Dieu a caché Sa Face dans l’Histoire de nos pères dans la foi, c’est parce qu’eux-mêmes Lui avaient été infidèles.  Regardons-nous donc bien mes amis, et posons-nous  courageusement cette question : Ne sommes-nous pas infidèles à Dieu quand nous laissons mourir la lumière du Christ en nous ? Quand nous demeurons enfermés, exilés, cachés de la face du monde parce que ce même monde a choisi de vivre dans les ténèbres ? Quand nous avons peur de l’affronter avec ses orages et ses tempêtes alors que nous avons nos chapelets pour tout calmer et faire à nouveau luire le soleil ? 

Filles et fils de La Résurrection, TOUT NOUS EST POSSIBLE, parce que justement, nous sommes nés de La Résurrection du Christ. Nous croyons qu’Il est mort sur la croix, qu’Il est descendu aux enfers et a vaincu Lucifer, et que Dieu l’a réssuscité ! Par notre foi, nous croyons au RENOUVEAU, à la DEUXIÈME CHANCE donné par la descente de L’ESPRIT-SAINT ! Désormais Il habite en nous et nous rappelle nos droits en tant que baptisés en Christ : « il vous faut naître d’en haut »

Avec Lui et par Lui, nous croyons que DIEU EST NOTRE PÈRE, QU’IL EST MISÉRICORDIEUX – TOUJOURS PRÊT À EXAUCER NOS MOINDRES PRIÈRES ! Alors sortons de nos torpeurs. Dieu nous montre aujourd’hui Son Visage. Je l’ai vu hier à travers l’orage qui a passé dès que j’avais terminé mon chapelet ! J’ai vu Son Règne arrivé sur la Terre dans Le Ciel. Alors, j’ai pris une photo et je l’ai fait circuler à ceux qui avaient prié avec moi. Ensemble nous avons alors sanctifié Son Nom. Puis j’ai pris la résolution de faire Sa Volonté, c’est à dire de ne plus avoir peur ! Et pour cela, je sais qu’il me faut sortir de l’exil! « il me faut naître d’en haut ».

  • Mon Dieu, mon Père qui est aux Cieux, Tu es venu hier à mon aide, et j’ai vu Ton Visage apparaître dans l’orage qui me faisait peur ! Comment Te remercier sinon en permettant à L’Esprit-Saint de me posséder de nouveau, et de me conduire là où je ne veux pas aller mais là où Tu veux que je sois : au milieu de la tempête pour calmer l’orage avec mon chapelet en mains ! Je veux vivre Père, déjà, dès ici-bas, du bonheur que Tu promets dans l’Au-delà. Je veux cesser d’avoir peur! Père, aide-moi, au Nom de Jésus-Christ … Alors, par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Père répondit :

    « Vous M’appelez ‘Mon Père’ et vous ne vous séparerez pas de Moi.»
     
    Jérémie 3:19

    Amen + Alléluia Alléluia Alléluia !

 

Chers pèlerins, si Dieu peut revenir à nous pécheurs trouillards avec tout ce qui s’en suit que nous sommes en vérité, si Lui peut nous montrer Son Visage et nous faire miséricorde, qui sommes-nous pour accepter l’emprise que l’Ennemi veut avoir sur nous ? Lui dont la raison d’exister, est d’exiler les enfants du Bon Dieu en les rendant peureux, refusons-lui cette raison ! Ne fuyons plus devant lui, mais restons et battons-nous ! Là où Dieu nous a planté, fleurissons !

Oui, hier j’ai eu peur, et aujourd’hui Jésus est venu me parler. Il a dit  :

Je ne t’en veut pas pour cela Mon Coeur. Ta mère aussi en avait très peur. Tu es née de sa chair. C’est l’héritage que tu as reçu. Toutefois,  tu es aussi née de l’Esprit et c’est vrai que l’Ennemi en profite souvent pour te faire oublier cette Vérité qui a pour raison de te libérer ! Oui il te veut enchaînée dans la peur, mais tu sais mieux que lui ! Tu sais que Je suis, car tu m’as épousée ! Tu sais qu’ainsi Je suis toujours avec toi, dans les bons comme dans les mauvais moments – en esprit et en vérité. Alors, dans ta peur, tu as fais ce qu’il fallait – tu es venu à Moi avec ta seule arme : ton  chapelet en mains. Et l’orage s’est calmé. Le soleil a réapparu. C’est ainsi que cela se passe quand on me donne l’occasion d’être pleinement L’Époux, et Je t’ai remercié.  Hier Mon Coeur, tu as dépassé les nuages, car tu t’es souvenue que c’est au-dessus que tu verras toujours Mon Visage ! » 

Et Tu me l’as montré Seigneur! MERCI + Amen + Alléluia +