Ici, en ce Puidamour, nous travaillons non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que nous donne le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau ! Et personne ne peut résister à la sagesse et à L’Esprit qui nous fait parler.
SAINTES LECTURES DU JOUR
du Livre des Actes des Apôtres 6,8-15.
En ces jours-là, Étienne, rempli de la grâce et de la puissance de Dieu, accomplissait parmi le peuple des prodiges et des signes éclatants. Intervinrent alors certaines gens de la synagogue dite des Affranchis, ainsi que des Cyrénéens et des Alexandrins, et aussi des gens originaires de Cilicie et de la province d’Asie. Ils se mirent à discuter avec Étienne, mais sans pouvoir résister à la sagesse et à l’Esprit qui le faisaient parler. Alors ils soudoyèrent des hommes pour qu’ils disent : « Nous l’avons entendu prononcer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu. » Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les scribes, et, s’étant saisis d’Étienne à l’improviste, ils l’amenèrent devant le Conseil suprême. Ils produisirent de faux témoins, qui disaient : « Cet individu ne cesse de proférer des paroles contre le Lieu saint et contre la Loi.
Nous l’avons entendu affirmer que ce Jésus, le Nazaréen, détruirait le Lieu saint et changerait les coutumes que Moïse nous a transmises. » Tous ceux qui siégeaient au Conseil suprême avaient les yeux fixés sur Étienne, et ils virent que son visage était comme celui d’un ange.
de L’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,22-29.
Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui. Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce. Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Remplis moi de La Grâce de Ton Saint-Esprit ô mon Dieu, mon Père que j’aime. Que je puisse dire au monde Tes Volontés et non les miennes, par Jésus Ton Fils, mon Christ, Lui que Tu as envoyé au monde non pour le juger mais pour le sauver. Amen 🙏❤
« Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. Je t’ai éprouvé au creuset du malheur. Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. » (Is 46)
RÉFLÉXION
Paix à ce Puits ! Voici que Dieu vient à nouveau dans Sa grande miséricorde, y déverser Son Eau Vive : « la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle » – celle que « vous donnera le Fils de l’Homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau », avait-Il annoncé par Sa bouche – Son Envoyé, Jésus de Nazareth, Fils de Dieu, Christ des Hommes, – Celui qui est venu pour les sauver et non les juger. Ce sceau c’est L’Esprit de Dieu – Celui que Dieu a appellé : Saint-Esprit car Il est L’Esprit de Vérité ! Ici donc, en ce Puidamour, c’est La Vérité qui se dit, par Jésus-Christ Fils Aîné de Dieu, Lui-même Vérité et Vie.
Un jour un homme Lui avait demandé : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Et Jésus leur avait répondu ceci : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »
Aujourd’hui, plus de 2000 ans après ce Moment suspendu dans le temps, au Nom des Hommes encore incroyants, je Te demande ô mon Dieu : pourquoi doivent-ils croire en Lui ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Parce qu’Il est Celui qui assure par Mes Paroles, le salut à ceux qui en ont soif *Que ceux qui viendront se désaltérer en ce Puits d’ici le soient en abondance, car ce Puits, Je l’ai consacré ‘Puidamour, Maison de prières pour tous’, en y placant Mon Nom à jamais; Mes yeux et Mon Coeur y seront toujours* Celle qui y travaille depuis bien des années afin d’assurer Sa Source, vous le voyez bien, ne porte pas de cruche en main pour vous puiser L’Eau Vive de Mes Volontés. Cela fait longtemps que par Mes soins, elle n’en a plus besoin. C’est Mon Saint-Esprit qui le fait à travers elle qui s’est donnée à Lui afin qu’Il en fasse ce qu’Il voudrait * Elle fait le va et vient – de la Terre au Ciel – ainsi La ténèbre n’est point ténèbre devant vous, et la nuit comme le jour vous illumine*
*Psaume 12,6*1 Rois 9:3*Jean 4: 6-28*Psaume139:12
Et que veux-Tu leur dire aujourd’hui ô mon Dieu mon Père des Cieux afin qu’ils fassent Ta Volonté
Et Le Saint-Esprit répondit :
Voici que J’ai fais de vous le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? * Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux. * Alors Je ne cacherai plus Ma face, car Je répandrai mon Esprit sur vous *
*Matthieu 5:13*Matthieu 5:44*Ezéchiel 39: 29
Quant à toi petite cruche de Mon Coeur, va répandre tout ceci en Mon Puits. Ainsi tu auras rendu grâce à Mon Nom pour Mon Amour et Ma Vérité *
*Psaume138:2
ACCOMPLISSEMENT
De ce pas je vole ô Mon Dieu, mon Père dont je ne me séparerai jamais, Amen Alléluia Alléluia Alléluia +