renouvellement de La Mission

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Pierre Apôtre 5,5b-14.

Bien-aimés, vous tous, les uns envers les autres, prenez l’humilité comme tenue de service. En effet, ‘Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce.’ Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous. Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances. Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. À lui la souveraineté pour les siècles. Amen. Par Silvain, que je considère comme un frère digne de confiance, je vous écris ces quelques mots pour vous exhorter, et pour attester que c’est vraiment dans la grâce de Dieu que vous tenez ferme. La communauté qui est à Babylone, choisie comme vous par Dieu, vous salue, ainsi que Marc, mon fils. Saluez-vous les uns les autres par un baiser fraternel. Paix à vous tous, qui êtes dans le Christ.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20.

En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.


Remplis moi de La Grâce de Ton Saint-Esprit ô mon Dieu, mon Père que j’aime. Que je puisse dire au monde Tes Volontés et non les miennes, par Jésus Ton Fils, mon Christ, Lui que Tu as envoyé au monde non pour le juger mais pour le sauver. Amen 🙏❤

« Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. Je t’ai éprouvé au creuset du malheur. Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. » (Is 46)

Et moi je le transmettrai au monde entier tel que je L’entendrai par Jésus-Christ et dans Le Saint-Esprit Amen Alléluia 🙏❤


RÉFLÉXION

«Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.»

Le meilleur des Boss – ainsi est notre Seigneur, et je suis heureuse de pouvoir en témoigner ici en ce Puidamour qu’Il m’a donné pour le faire. Non seulement Il travaille avec Ses disciples, mais Il pourvoit pour tout ce dont ils ont besoin, matériellement comme spirituellement, pour mener à perfection leur mission.

Ainsi, quand Jésus dit comme aujourd’hui : «Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création », et que te te sentes appellé, alors n’hésite pas : engage toi, et fais ce qu’Il te dit comme un bon enfant obéissant. Tu verras que malgré les obstacles que tu rencontreras, les épreuves qui se présenteront à toi, les portes s’ouvriront pour toi.

Surtout ne t’arrête pas à cause d’eux, n’abandonne pas –  l’obéissance est la vertue qui provoque La Grâce, car elle est signe d’humilité, et tu le sais car L’Écriture le dit et tu es croyant : Dieu s’oppose aux orgueilleux, aux humbles il accorde sa grâce. Ce n’est pas pour rien, ni est-ce le fruit du hasard que cette Parole est revenue à mon esprit alors que j’écris, car je voulais que tu saches que l’obéissance à Jésus-Christ est indispensable quand on veut plaire à Dieu, – qu’Il rétablisse, raffermisse, fortifie, – ce qui rend inébranlable face à l’Ennemi.

TÉMOIGNAGE 

Je me souviens de la première fois que nous, Maurice et moi, avions ouvert notre porte à un petit groupe désireux de prier et d’écouter la Parole de Dieu. La première parole qu’une d’entre les personnes réunies nous a dite fut : Moi je vous préviens- ce que mon église me dit c’est ça !  Je l’ai très mal pris, car en acceptant notre invitation à venir prier chez nous, elle savait chez qui elle venait : des interdits d’Eucharistie par cette même église – et donc, sa remarque était de trop ! Comme le dit notre Seigneur : Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. (Matthieu 5:37)

Toutefois, là où j’ai eu tort, c’est de n’avoir pas digéré ce qu’elle a dit, car quelques temps après, j’ai fermé boutique. Or je n’aurai pas du – j’aurai du avoir persévéré dans cette Mission. Mais, c’était à l’époque où je souffrais beaucoup de l’interdit. Car par la suite, Le Seigneur ayant compris, m’a redonné d’autres occasions d’ouvrir de nouveau notre porte à d’autres personnes qui désiraient prier avec nous. Et cela s’est bien passé jusqu’au jour où la pandémie nous a obligé, mais j’ai passé par-dessus et nous avons continué à prier en ligne, et ce jusqu’à aujourd’hui. 

Aujourd’hui je me sens appellée à prendre ce flambeau et le porter encore plus loin – dans le monde entier ! Je désire que le monde entier puisse, en m’écoutant parler, mesurer La Miséricorde de Dieu en Jésus-Christ Ressuscité, et prendre conscience que c’est seulement à Lui, l’Unique Directeur de toutes les églises, et à Sa Parole, qu’il doit obéissance et fidélité !

Si cela est aussi Ton désir Seigneur, alors confirme-le moi par une Parole de Toi. 

Et par une piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures, Le Saint-Esprit répondit :

Si vous demeurez en Moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l’aurez. (Jean15:7)

Alors au Nom de cette Parole de Jésus-Christ, Ton Fils en qui Tu as mis toute Ta confiance, et au Nom de La Vérité qu’Il est et que je proclamerai, je Te demande Père de m’envoyer dans le monde, si Tu penses que je suis prête à lui transmettre  par ce qui va transparaître : l’amour que j’ai pour Toi, et aussi pour lui, peuple encore sous la loi des hommes. Je désire qu’en Te connaissant à travers ce que Tu as fait pour nous, qu’il n’ait pas de choix que de T’aimer lui aussi. Car moi je sais Père, que ce que tu as fait Maurice et moi, Tu veux le faire pour d’autres qui Te feront confiance et Te laisseront gérer leurs vies.

Père Eternel, par Le Sang et L’Eau sortis du Coeur de Jésus comme source de Miséricorde pour le monde, j‘aimerai aller là où personne n’est jamais allé, pour Toi mon Dieu, mon Père qui est aux Cieux. Dire ce que jamais personne n’a dit ou oser dire.  Seul Toi Père peut me dire si je suis assez guérie de cet interdit, et donc prête à affronter le grand public, car certaines personnes me disent que j’ai de la colère en moi quand j’aborde ce sujet d’interdit. Et ce n’est pas de la colère que je désire faire transparaître quand Tu m’enverras témoigner des merveilles que Tu as faites pour moi, mais seulement Ton Amour inconditionnel, et Ta Miséricorde infinie. Je désire qu’en revenant vers Toi après chacun de ces témoignages, Tu puisses dire : MERCI DORIS ! Ce qui veut dire : MISERICORDE accomplie. 

Et, de nouveau, par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures,  Le Seigneur répondit :

Éclate de joie, réjouis-toi car Le Seigneur a retiré les condamnations qui pesaient sur vous, Il a fait fuir vos ennemis. Le Seigneur, est au milieu de vous, vous n’aurez plus à craindre le malheur. « N’aie pas peur, ne te décourage pas! Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi : il est fort et il t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet. » « Je rassemblerai les personnes qui sont dans le malheur, dit le Seigneur, qui sont loin des grandes fêtes et loin de toi, sur qui la honte pèse comme un fardeau. Voici, c’est moi qui punirai à ce moment-là tous ceux qui vous ont opprimés. Je soignerai vos blessés, je ramènerai les exilés, je changerai en gloire et en renommée le mépris que l’on vous témoignait partout. À ce moment-là, je vous ramènerai et je vous rassemblerai. Vous le verrez, je rétablirai votre situation ; je vous donnerai la gloire et la renommée parmi tous les peuples de la terre. » C’est le Seigneur qui a parlé.

(Sophonie 3:14-20)

Amen 🙏❤ Merci merci merci. J’ai confiance en Toi Abba, mon Père. J’attends ce Moment que Tu as suspendu jusqu’ici, avec une grande impatience. Fais seulement que je le reconnaisse quand Il viendra. Alléluia Alléluia Alléluia 🙏❤

Et, de nouveau, par une Parole piochée au Hasard du Livre des Saintes Écritures,  Le Seigneur répondit :

Il te renouvellera par son Amour; Il dansera pour toi avec des cris de joie.

Sophonie 3:17

Amen Alléluia ! Ô Papa, Tu es définitivement Le Boss !