Au Paradis

SAINTES LECTURES DU JOUR

Première lettre de saint Jean 1,5-10.2,1-2.

Bien-aimés, tel est le message que nous avons entendu de Jésus Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière ; en lui, il n’y a pas de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste va jusqu’à pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous sommes sans péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous. Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous évitiez le péché. Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. C’est lui qui, par son sacrifice, obtient le pardon de nos péchés, non seulement les nôtres, mais encore ceux du monde entier.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-30.

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »


RÉFLÉXION

Paix à ce Puidamour et à toi pèlerin qui le visite en ce jour.

« Venez à moi »

Aaah ! Si seulement tous les hommes et toutes les femmes de la Terre savaient qui est Celui qui lance cette invitation, et y répondaient positivement, la Terre serait enfin ce Paradis rêvé par Lui qui l’a créée !

N’est-ce pas Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! (Luc 10:23)

Tu as raison Seigneur ! C’est la deuxième fois que Tu me dis cela en 24 heures.

En vérité, nous sommes responsables de notre propre Paradis, dès ici, sur Terre, car c’est La Volonté de Dieu que nous soyons heureux et vivions sur Terre comme si nous étions au Ciel.  Dieu nous a tout donné pour que ce soit ainsi, tout dépend du regard que nous posons sur Son Oeuvre autour de nous, en nous, et en notre prochain, ami ou ennemi.

Si nous voyons tout en noir, c’est parce que nous n’avons pas encore invoqué La Lumière ! Nous n’avons pas commandé aux ténèbres ! N’oublions qu’au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, mais l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. (Genèse 1:1-4)

Nous sommes enfants de Dieu. Dieu est notre Père. De Lui nous avons reçu l’Autorité de chasser ces ténèbres de nos vies qui obscurcissent notre lumière et nous font broyer du noir. Quand la prendrons-nous au sérieux et cesserons de dépendre de x et de y pour faire notre bonheur !?

Mon ami/e, Le Paradis est en toi – saisis-toi en en allant vers Lui qui est La Lumière qui l’éclaire, Lui qui a vaincu les ténèbres pour toi – afin que tu puisses vivre à Sa Lumière, te reposer en Lui pour te tirer d’affaire !

« Venez à moi »

Lui, Jésus-Christ, t’invite à venir voir L’Oeuvre de Dieu que tu es en vérité : ce sarment qui a sans cesse besoin d’être émondé pour porter encore plus de fruits ! Et Il t’aidera à passer cette epreuve avec succès, puisque de là où Il est, Il a déjà vu qui tu seras en vérité. Alors tu pardonneras si tu ne l’as pas encore fait, tu cesseras de juger si tu en fais trop, et cetera et cetera…Et la Paix – porte principale pour entrer au Paradis, – s’ouvrira pour toi. Lui-même S’en chargera…

N’est-ce pas Saint-Esprit ? Qu’as-Tu à ajouter que j’aurai oublié ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

Le Seigneur pansera la blessure de son peuple et guérira la trace des coups reçus
 
Isaïe 30,26

Amen + Alléluia Alléluia Alléluia +  Tu es Seigneur Saint-Esprit mon Paradis sur Terre comme Jésus-Christ l’est au Ciel à la droite du Père. Mon âme exalte, mon esprit exulte, en vous Trinité Sainte, Père Fils Saint-Esprit.

Et du Haut du Ciel les Anges se sont mis à chanter d’une seule Voix:

Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit.
 
Romains 15,13