RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre de la Genèse 19,15-29.
Lorsque Dieu a détruit les villes de cette région, il s’est souvenu d’Abraham ; et il a fait échapper Loth au cataclysme qui a détruit les villes où il habitait. Or, la femme de Loth avait regardé en arrière, et elle était devenue une colonne de sel.
Psaume 26(25)
Éprouve-moi, Seigneur, scrute-moi, passe au feu mes reins et mon cœur. J’ai devant les yeux ton amour, je marche selon ta vérité. Ne m’inflige pas le sort des pécheurs, le destin de ceux qui versent le sang : ils ont dans les mains la corruption ; leur droite est pleine de profits.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,23-27.
« Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? »
Hier nous en avons parlé : quand Dieu Se révèle à quelqu’un, qu’Il lui ouvre l’esprit, le cœur, l’être tout entier à Sa dimension à Lui, qu’Il l’instruit personnellement, alors ce quelqu’un devient un Homme d’intelligence, de Connaissance, de Sagesse, de sorte qu’il n’a pas besoin de foi comme ceux qui n’ont pas encore fait cette Rencontre – il sait tout de Dieu et Dieu lui suffit !
La crainte surtout, la crainte du passé, du présent et de l’avenir, disparaît, et il marche assurément, toute voile dehors et en avant, toujours en avant ! Il l’affronte la vie et ses épreuves, sans peur et sans angoisse ! Sous ses pieds, le terrain est toujours sûr.
Ce quelqu’un ne subira pas le sort de Sodome et de Gomorrhe, ni celui de la femme de Loth – ni le feu, ni la tempête, auront raison de lui. En toute circonstance, Dieu se souviendra de lui et l’épargnera. Et lui, bénira Dieu dans les assemblées.
Fins, termininés pour lui, les journées et les nuits de ténèbres – le monde le verra, l’entendra … Même l’Ennemi tremblera devant lui !
N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Heureux qui s’abrite en Lui
Psaume 2:12
MERCI SAINT-ESPRIT 🙏
Voilà la condition à être un Homme de Dieu mes biens chères soeurs et chers frères : s’abriter en Lui en toute situation. Redevenir comme un petit enfant et courir se réfugier dans les bras de notre Papa. Et qu’importe ce que le monde pensera ou dira de nous …
Sainte Journée à toutes et à tous !