RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre de la Genèse 21,5.8-20
Dieu dit à Abraham : « Ne sois pas triste à cause du garçon et de ta servante ; écoute tout ce que Sara te dira, car c’est par Isaac qu’une descendance portera ton nom ; mais je ferai aussi une nation du fils de la servante, car lui aussi est de ta descendance. »
Psaume 34(33)
Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,28-34
Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés.
Qu’est-ce qui était arrivé de si particulier aux deux possédés agressifs qu’il fallait que les gardiens témoins l’annoncent en particulier à toute la ville? La réponse est que les démons supplièrent Jésus de les « envoyer dans le troupeau de porcs », si Son intention était de les expulser. Et Jésus leur avez répondu : « Allez. » Alors, «ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. »
Apprenant cela, les gens de cette ville auraient dû s’écrier : Bon débarras ! Et acclamer Jésus quand Il entrerait dans leur ville. Mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait : voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.
Allez comprendre cet étrange comportement ! De plus, ce n’est pas là l’unique fois que Jésus fut chassé d’une ville ! Ce qui m’emmène à ces questions: Pourquoi les hommes se méfient-ils les uns des autres alors qu’ils sont tous frères – ayant en vérité un seul Père en Dieu Créateur de toute chose, et partageant le même heritage ? Pourquoi certains imputent à ceux qui désirent le bien, toutes sortes de méchancetés ?
Comme je ne dois pas juger mon prochain, je me tourne vers Toi, ô Saint-Esprit, car Toi je le sais, Tu auras certainement une meilleure réponse que moi – que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Voici ce que dit L’Écriture : L’Agneau sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. (Apocalypse 7,17)
Waow ! Ça c’est fort Seigneur ! Ce que Tu dis là est très révélateur ! Cela m’amène à prier de nouveau pour qu’un jour tous les Hommes soient unis sous un unique drapeau, où sera imprimé Le Visage de Jésus-Christ, qui sera devenu l’Unique Pasteur de toutes les nations de la Terre! Je pense ici tout particulièrement à ces deux grandes religions qui prient déjà le même Dieu ! Et je garde espoir qu’un jour ils finiront par reposer ensemble aux sources des eaux de la vie. Alors je crois bien que l’Ennemi n’aura plus sa place sur la Terre.
Merci Saint-Esprit pour Ta Lumière qui éclaire déjà ce beau drapeau.
Père Éternel, je sais que Tu es tout-puissant et ce que Tu as conçu depuis le commencement, et révélé aujourd’hui en ce Puidamour, Tu peux le réaliser dans les années qui viendront. C’est pourquoi, au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils Bien-aimé, L’Agneau que Tu as envoyé pour enlever le péché du monde, et ainsi le libérer de l’emprise de l’Ennemi du Bien, Lui qui m’a appris que seule l’Union en Ton Amour fait la Force que notre Terre a besoin pour anéantir et chasser cet Ennemi du cœur de l’Homme pour toujours, je viens humblement Te demander d’entendre ma prière ici en ce Jour. Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, veille et agis! Ne tarde point!
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
Moi, Je l’exauce et le regarde.
Osée 14:9