RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre de la Genèse 28,10-22a.
Jacob prononça ce vœu : « Si Dieu est avec moi, s’il me garde sur le chemin où je marche, s’il me donne du pain pour manger et des vêtements pour me couvrir, et si je reviens sain et sauf à la maison de mon père, le Seigneur sera mon Dieu. Cette pierre dont j’ai fait une stèle sera la maison de Dieu. »
Psaume 91(90)
Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut et repose à l’ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26.
En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean le Baptiste, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. Et voici qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »’ Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée. Jésus, arrivé à la maison du notable, vit les joueurs de flûte et la foule qui s’agitait bruyamment. Il dit alors : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand la foule fut mise dehors, il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. Et la nouvelle se répandit dans toute la région.
la nouvelle qui se répandit
Hélas, les Bonnes Nouvelles sont rares de nos jours ! Pourquoi est-ce ainsi? Est-ce parce que Jésus-Christ – Lui-même La Bonne Nouvelle – n’est plus sur Terre ? Qu’Il est remonté au Ciel, et S’est assis confortablement à la droite de Dieu ? Pourtant, avant de partir, Il avait bien promis à Ses disciples d’être toujours avec eux, et nous savons qu’Il a tenu promesse !
En effet Jésus-Christ nous a envoyé Le Saint-Esprit qui continue à agir de Sa part, à nous donner des Bonnes Nouvelles à transmettre, je dirai même à nous aider à être nous-mêmes ces Bonnes Nouvelles ! C’est donc de notre faute, si elles se font rares. Soit nous ne les transmettons plus, ou alors nous avons perdu tout contact avec Jesus-Christ !
Qu’en est-il Saint-Esprit ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
Voici ce que J’ai fait de lui : un témoin pour les peuples.
Isaïe 55:4
TEMOIGNAGE
Amen + Alléluia Alléluia Alléluia Merci Saint-Esprit. Je comprends aujourd’hui pourquoi hier, à un dejeuner d’anniversaire d’une bonne amie depuis 35 ans, je suis tombée de tout mon long abîmant de douleurs mes deux genoux ! Ce qui ne m’a pas empêchée de me mettre debout pour prendre à sa santé comme elle m’avait invitée à le faire, et témoigner devant la société réunie, d’une merveille de Miséricorde que Dieu a faite pour moi à travers elle. Merci Saint-Esprit de m’avoir protégé du mal et garder saine et sauvé !
Et Le Saint-Esprit répondit :
Dans la conversion et le calme était votre saint, dans la sérénité et la confiance était votre force.
Isaïe 30,15
Merci Saint-Esprit pour la force que Tu donnes aux Témoins de La Bonne Nouvelle.