RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre de la Genèse 44,18-21.23b-29.45,1-5.
« Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour qu’il soit emmené en Égypte. Mais maintenant ne vous affligez pas, et ne soyez pas tourmentés de m’avoir vendu, car c’est pour vous conserver la vie que Dieu m’a envoyé ici avant vous. »
Psaume 105(104)
Dieu appela sur le pays la famine, le privant de toute ressource. Mais devant eux il envoya un homme, Joseph, qui fut vendu comme esclave. Il souffrait pour la parole du Seigneur, jusqu’au jour où s’accomplit sa prédiction. Le roi ordonne qu’il soit relâché, le maître des peuples, qu’il soit libéré. Il fait de lui le chef de sa maison, le maître de tous ses biens.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. »
Si c’est le don de parler que tu as reçu, parle pour dire la vérité car c’est de La Vérité que tu as reçu ce don. De même, pour tout autre don que tu as reçu, car Celui qui donne gratuitement et généreusement c’est Le Tout-Puissant Dieu, Lui qui est Le Seul capable de donner ainsi, c’est à dire sans mesurer et sans attendre en retour. C’est pourquoi, tout don que tu auras reçu de Lui doit être mis pour le service des autres, et Dieu te donnera ton pain quotidien.
Au lieu de vendre ton frère pour de l’argent, sers le, et Dieu te servira, Lui qui « est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie » (Matthieu 20:28), Lui te donnera le salaire que tu mérites.
Si l’Homme avait agit ainsi depuis le commencement, s’il n’avait pas écouté l’Ennemi qui lui a conseillé d’inventer l’argent et d’en fabriquer, le monde aurait été parfait et l’Homme heureux ! En effet, Lui-même l’a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et L’Argent. » (Matthieu 6:24) Et pourtant, les premiers avaient bien démarré : «La multitude des croyants avait un seul cœur et une seule âme » (Actes des Apôtres 4,32). « Tous, d’un seul cœur, participaient fidèlement à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères » (1,14).
Comment maintenant faire demi-tour ? Certains disent qu’il faut refaire la mentalité, les caractères, d’autres disent que la Terre doit être détruite et avec elle, ceux qui l’habitent !
Et Toi Saint-Esprit que dis-Tu ? Quelle est la solution pour l’Homme et sa Terre?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Revenez au Christ Jésus ! Lui l’Alpha et l’Oméga – Celui qui est, qui était et qui vient, le Souverain de l’univers, Lui qui vous aime et vous a lavés de vos péchés par son sang, Il a fait de vous une royauté de prêtres, pour son Dieu et Père. Lui qui possède L’Esprit du Père, vous mènera au repos. Convertissez-vous à Jésus-Christ ! Revenez à Lui de tout votre coeur. » Voilà ce que vous devez prêcher sur votre route, et Dieu fera le reste.
* Apocalypse 1:5 * Isaïe 63:14 * Marc 1:15