Dieu m’a parlé

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES 

Livre de l’Exode 3,1-6.9-12.
Le Seigneur vit qu’il avait fait un détour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson

Psaume 103(102)
Bénis le Seigneur, ô mon âme, car Il fait œuvre de justice, Il révèle ses desseins à Moïse, aux enfants d’Israël ses hauts faits.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,25-27.
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »


Le prophète jadis l’a dit : « Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes. »  (Amos 3:7) Abraham, Moïse, Amos, et encore tant d’autres, ont entendu Sa Voix et rapporté fidèlement Ses hauts faits ! Le dernier en date fut Jésus de Nazareth, Son propre Fils ! 

Une question se pose ici : depuis que Jésus est retourné à Lui, ressuscité d’entre les morts, Dieu S’est-Il tu ? Non bien sûr, pour la bonne et simple raison qu’il y a encore des hommes et des femmes qui se mettent à Son service ! Et tant qu’il y en aura, Dieu parlera !

Tant qu’il y aura de toutes petites âmes, humbles et prêtes à proclamer ce qu’Il révèle à elles et cache aux sages et aux savants, Dieu parlera, Il dira Sa Volonté, Il fera œuvre de Justice, Il défendra le droit des opprimés, Il pardonnera toutes les offenses, guérira l’Homme de toute maladie, et l’Homme le Lui rendra en bénissant Son Nom très saint de tout son être ! Il en est ainsi depuis la nuit des temps, et en sera ainsi éternellement. Dieu Lui-même S’en est assuré par Son Saint-Esprit qui, depuis Jésus-Christ, fait office de rappeller aux Hommes Ses Volontés, révélées et accomplies par Jésus-Christ.

TÉMOIGNAGE 

Pas plus tard que dimanche, alors que mon esprit n’était pas connectée au Saint-Esprit, mais occupée à faire la vaisselle, une ‘pensée’ – on va dire ça comme ça, – m’est soudain venue à l’esprit, comme ça out of the blue, comme dirait l’anglais; et elle me disait qu’un ami à nous était décédé ! Je dois avouer que je ne me suis pas inquiétée! I brushed it away ! Mais le soir même, elle s’est matérialisée, devenue réalité, et j’ai tout de suite pensé que Dieu avait voulu me prévenir. Alors je me suis mise en prière pour le repos de son âme.

Depuis dimanche, une question  m’habite : Dieu avait-t-Il voulu me prévenir afin que je prenne contact avec l’ami en question ? Qui sait, peut-être aurais-je même pu sauver sa vie ! Et puisque les Saintes Écritures en parlent aujourd’hui, je me dis que là est un autre Signe du Ciel pour que je sache la vérité.

Dieu viens à mon aide. Seigneur à notre secours ! En toi, j’ai mis ma confiance, Ô Dieu très Saint, Toi seul es mon espérance et mon soutien ; C’est pourquoi je ne crains rien. J’ai foi en toi, ô Dieu très Saint. Me voici, quand même un peu tard, afin que Tu me révèles clairement Ta Volonté. Pardonne mon incompréhension et dans Ta bienveillance, accorde moi une explication, car je culpabilise…

Et Le Père répondit :

Sois sans crainte. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (Sophonie 3,16). Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. (Luc 1,30) Ne crains pas, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : tu es à Moi. (Isaïe 43:1) Le Seigneur rassasia l’âme avide, l’âme affamée, Il la combla de biens. (Psaume 107: 9)

Oh Père MERCI ! MERCI pour mon ami. Merci de l’avoir comblé de Tes biens. Ici-bas son âme n’était pas bien. Malade, elle était constamment en manque de Toi, avide de biens que seul Toi pouvais lui donner. Merci Papa. Aujourd’hui elle est comblée. Je Te bénis et je Te loue. Tu es sans cesse ma louange.  Merci pour moi aussi car je suis rassurée. Merci de m’avoir prévenue car j’ai pu prier pour elle, et mon cri pour elle, maintenant je le sais, est parvenu jusqu’à toi, et Toi Tu as vu combien elle était opressee, et Tu l’as libérée. Voici ce qui s’est passé. 

Et de nouveau Le Père, par Le Saint-Esprit, répondit :

Nul ne peut rien arracher de la main du Père. (Jean 10:29) Que ta foi reste fondée  sur la puissance de Dieu, et non sur la sagesse des hommes. (1 Co 2:5) Car, Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Psaume 91:11) Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. (Genèse 12:1-3)