RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Livre de l’Exode 11,10.12,1-14.
« C’est la Pâque du Seigneur. On prendra du sang, (de l’Agneau), que l’on mettra sur les deux montants et sur le linteau des maisons où on le mangera. Je suis le Seigneur. Le sang sera pour vous un signe, sur les maisons où vous serez. Je verrai le sang, et je passerai : vous ne serez pas atteints par le fléau dont je frapperai le pays d’Égypte. Ce jour-là sera pour vous un mémorial. Vous en ferez pour le Seigneur une fête de pèlerinage. C’est un décret perpétuel : d’âge en âge vous la fêterez.»
Psaume 116(115)
Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens ! Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, moi, dont tu brisas les chaînes ?
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,1-8.
En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger. Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ? Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
il y a ici plus grand que le Temple
En cet Évangile, Jésus-Christ Se révèle être : Fils de l’Homme en même temps Dieu de Miséricorde, et Maître du Sabbat ! Celui-là même que le monde a rejeté, condamné, sanctionné à une mort horrible, alors qu’Il était innocent des crimes dont on l’accusait, alors qu’il n’avait pas commis de faute. Il révèle en même temps la nature de Ses disciples présents et à venir – ceux qui par la suite se permettront sous Sa Divine protection – La Divine Protection du du Sang de L’Agneau qui enlève le péché du monde – de manger les pains de l’offrande, alors qu’ils n’en ont pas le droit d’en manger, seulement les prêtres, parce que Dieu leur aura fait Grâce, et les aura choisi pour travailler pour Lui.
Nous sommes ces disciples mes biens chères soeurs et chers frères! Nous sommes prêtres de Jésus-Christ, puisqu’à Lui, nous avons dit OUI et consacré nos vies à ne servir que Lui, et que Lui-même nous a consacrés et revêtus de Son Sang Précieux, de sorte que non seulement, nous sommes protégés de l’Ennemi qui gère le monde, mais nous avons l’Autorité Divine de remettre les péchés à qui viendrait nous les confier.
Nous sommes de la race du Sang Précieux ! Par Lui, nous allons dans le monde pour sauver qui le veut. C’est pourquoi de ce Pain quotidien, nous en avons besoin. De cette Pâque, nous devons faire mémoire au quotidien, en nous revêtant du Sang Précieux avant même de quitter notre maison.
Prions mes biens chères soeurs et chers frères, pour maintenir sur nous la Protection Divine du Sang de Jésus-Christ répandu sur La Croix. Prions pour réparer le mal fait au Cœur Sacré de notre Seigneur, par nos péchés et ceux du monde entier – que par Son Sang, Dieu nous fasse miséricorde. Prions selon les paroles que Le Saint-Esprit nous inspirera.
« Père Éternel, nous savons qu’il T’en coûte de voir mourir les Tiens ! C’est pourquoi, nous, que Tu as libérés du péché, briser les chaînes et liens contractés avec Le Malin, venons en humbles serviteurs de Ton Royaume, et par la voix de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a engagés à travailler au Ministère de L’Intercession, Te presser, Te solliciter, T’importuner Ô Papa, par nos prières.
Par ces grâces de miséricordes qui ont jaillies du Sang de Jésus crucifié, et qui se sont répandues sur nous par Ton Pardon accordé, nous gardons espoir pour nous et pour le monde entier, et jusqu’à la fin, dans le Pouvoir de ce Sang Précieux. C’est pourquoi, nous venons Te supplier en larmes, mêlées à celles de Ta Mère Immaculée, de porter au Père nos instantes prières.
Ô Jésus, Consolateur des affligés, Médecins des âmes souffrantes, Guérisseur de tant de maladies et d’infirmités, aie pitié de nous et du monde entier…
O Jésus, Toi qui nous as sauvés de l’Ennemi, Toi qui as appellé sur nous La Miséricorde de Dieu, Toi qui as changé nos pleurs en allégresse, nos gémissements en actions de grâce, aie pitié de nous et du monde entier…
O Marie, toi que Dieu a glorifiée « Immaculée » par ton OUI jamais repris malgré le Calvaire, prie avec nous pour les pauvres pécheurs. Complète nous T’en prions, nos humbles prières par les Tiennes toutes bénies du Sang Précieux de Jésus-Christ, ton Fils.
Nous T’en supplions, Seigneur Jésus, viens, par La Grâce du Saint-Esprit, secourir Tes serviteurs que Tu as rachetés par Ton Sang Précieux, et par leurs prières, secourir le monde entier. Amen + »
Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
À ceci, –l’amour que vous mettez dans vos prières pour les autres – tous reconnaîtront que vous êtes Mes disciples. * Vous êtes Mes amis, puisque vous faites ce que Je vous ai commandés : vous priez pour les pécheurs ! * Sachez-le, pour Son ami, le Seigneur fait merveille, le Seigneur écoute quand vous criez vers Lui.* C’est ainsi, par l’amour que vous mettez dans vos prières pour les autres, que vous êtes plus grands que Le Temple de prières lui-même ! Ce sont vos prières qui le sanctifie. Soyez bénis Mes Amis.
* Jean13,35 *Jean 15:15*Psaume 4:4*