RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,1-8.
Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère, aux frères sanctifiés par la foi dans le Christ qui habitent Colosses. À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père. Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout moment.
Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, l’Évangile qui est parvenu jusqu’à vous. Lui qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, il fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l’annonce et la pleine connaissance de la grâce de Dieu dans la vérité. Cet enseignement vous a été donné par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un ministre du Christ digne de foi ; il nous a fait savoir de quel amour l’Esprit vous anime.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,38-44.
En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui. Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.
le règne de Dieu, une Bonne Nouvelle à annoncer
Aujourd’hui, en guise de Réfléxion, j’aimerai m’adresser à toi, toi qui perds ton temps dans des conversations de salon qui ne mènent à rien, alors que tu peux faire mieux que cela : que tu peux parler de Dieu – que le monde puisse voir Son règne en toi. Quelle Grâce que tu as là ? Et pourtant, tu ne t’en saisis pas, par crainte de ce que le monde pensera et dira de toi, vu qu’il est si loin de Dieu et que cela ne l’intéresse même pas d’en entendre parler ! Et tu te dis alors tristement : ‘À quoi bon! Meme si je parlais, il ne m’écouterait pas !’ Tu vas même jusqu’à penser que tu serais comme un cheveu sur la soupe si tu osais ! Et pourtant, tu as ce que monde là n’a pas ! Dieu t’a gracié, et tu as désormais la connaissance de Dieu. Réalises-tu vraiment cela ? Non ! Tu n’en as aucune idée. Il doit donc te manquer quelque chose. Qu’elle est-elle ? Soudain une pensée me vient en esprit ! Du moins Une Parole de Jésus-Christ Lui-même, certainement déposée là par Le Saint-Esprit: « va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »(Matthieu 19:21)Et je devine aisément, mon ami/e, non ce qui te manque, mais ce que tu possèdes en dehors de la Grâce, et qui font obstacle : ce sont ces trésors terrestres que tu as amassés au fil des années ! Ces « grands biens » auxquels ton âme est si bien attachée ! Il y a en toi un combat perpétuel qui non seulement te paralyse, mais t’épuise ! Et il ne s’arrêtera, – ce combat ne sera gagné, – que quand tu croiras que Dieu vit en toi par Sa Grâce de miséricorde, et qu’ainsi tout t’es possible – même de parler de Lui là où personne n’a jamais jusqu’ici osé ! Et au cas où tu crois toujours que parler de Dieu n’est réservé qu’aux religieux ou engagés auprès d’une église, que je te rassure que sa Grâce est pour TOUS ! Sinon que suis-je entrain de faire là, en ce moment même ?
Que dis-Tu Saint-Esprit?
Et Le Saint-Esprit répondit:
Telle est la victoire qui a triomphé du monde : notre foi.
1 Jean 5, 4
Amen + Merci Saint-Esprit + Et en guise de conclusion, et avec Ta permission, j’ajouterai La Parole que Tu me mets à l’instant à l’esprit : «la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.» (Hébreux 11:1)
Et Le Saint-Esprit répondit:
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Luc,12,34
Merci Saint-Esprit +
Mon ami/e, je prie Dieu que tu prennes vite conscience du véritable trésor que ton âme doit chérir, et que tu le retires enfin des décombres où tu l’as enfoui par crainte du qu’en diras-t-on ! Amen +