valeur d’Homme regard Divin

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 4,1-8.

Que dirons-nous alors d’Abraham, notre ancêtre selon la chair ? Qu’a-t-il obtenu ? Si Abraham était devenu un homme juste par la pratique des œuvres, il aurait pu en tirer fierté, mais pas devant Dieu. Or, que dit l’Écriture ? Abraham eut foi en Dieu, et il lui fut accordé d’être juste. Si quelqu’un accomplit un travail, son salaire ne lui est pas accordé comme un don gratuit, mais comme un dû. Au contraire, si quelqu’un, sans rien accomplir, a foi en Celui qui rend juste l’homme impie, il lui est accordé d’être juste par sa foi. C’est ainsi que le psaume de David proclame heureux l’homme à qui Dieu accorde d’être juste, indépendamment de la pratique des œuvres : Heureux ceux dont les offenses ont été remises, et les péchés, effacés. Heureux l’homme dont le péché n’est pas compté par le Seigneur.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,1-7.

En ce temps-là, comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. Je vous le dis, à vous mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux. »


 

valoir plus que la multitude…

Voici quel est le but de tout Homme vivant sur La Terre : au regard de Dieu, valoir plus que les moineaux, afin que de Lui il ne soit jamais oublié ! Sinon c’est le feu de l’enfer qu’il connaîtra !

Déjà tous nos cheveux sont comptés mes biens chères soeurs et chers frères, car Dieu nous connaît ! De jour comme de nuit, Il scrute chacun de Son regard puissant. Il sait tout de chacun – quand chacun se lève, quand il s’assied, quand il dort quand il est éveillé,  même ce qu’Il essaie de cacher ! Dieu sait tout de chaque Homme, car Il ne veut pas qu’un ne se perde !

Dieu est notre Père qui est aux cieux! Disons-Lui tout ! Demandons-Lui tout ! Soyons sincère envers Lui: lequel de nous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

Gardons donc et surtout nos regards tournés vers Lui car Lui ne détourne pas Le Sien de chacun de nous ne serait-ce qu’une seconde ! Faisons valoir notre mesure à Ses yeux – Ce que nous valons est précieux ! Combattons bravement, avec Ses armes, pour garder ce qui nous a été si gratuitement donné : L’Esprit-Saint et Ses multiples dons. Lui qui atteste et rend témoignage que nous sommes Ses enfants et Ses héritiers. (Romains 8:16)

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

  • Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus. (Romains 8:16)
  • De cela je puis rendre ouvertement témoignage devant tous les Hommes. J’étais une brebis perdue. Au temps de mon opression, j’ai crié vers Lui, et Lui du Ciel Il m’a entendu et m’a comblée de Ses Grâces ! Chaque Jour qu’Il me donne mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. Il S’est penché sur Son humble servante. Désormais tous les âges me diront bienheureuse.