RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,18-25.
Frères, j’estime, qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous. En effet, la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise au pouvoir du néant, non pas de son plein gré, mais à cause de celui qui l’a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu. Nous le savons bien, la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d’un enfantement qui dure encore. Et elle n’est pas seule. Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps.
Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance ; voir ce qu’on espère, ce n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment peut-on l’espérer encore ? Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,18-21.
En ce temps-là, Jésus disait : « À quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ? Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. » Il dit encore : « À quoi pourrai-je comparer le règne de Dieu ? Il est comparable au levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
jusqu’à ce que toute la pâte ait levé.
La condition pour faire du bon pain est d’enfouir du levain dans trois mesures de farine, et d’attendre que toute la pate ait levé avant de l’enfourner. Si notre Seigneur Jésus-Christ compare Le Règne de Dieu à cette pratique c’est parce qu’Il considère qu’elle le représente bien ! Ainsi nous comprenons que la condition pour que Le Règne de Dieu arrive sur Terre, est que TOUTE la race humaine, c’est à dire TOUS les hommes, femmes et enfants vivants sur Terre vivent en parfaite harmonie.
L’autre comparaison qu’Il prend en la graine de moutarde qu’un homme aura prise et jetée dans son jardin, dit la même chose : tant que la graine de moutarde n’aura pas poussé et soit devenue un arbre, où les oiseaux du ciel auront fait leur nid dans ses branches, le Règne de Dieu n’arrivera pas !
L’harmonie, l’entente, la paix entre tous, l’amour qui circule dans tous les cœurs, là sont les conditions pour que Dieu habite La Terre et que TOUS les hommes soient heureux d’y vivre !
Dieu n’est pas dans le chaos, dans la mésentente, les querelles, la haine. C’est pourquoi ceux qui sont de Dieu ne peuvent vivre dans une atmosphère où tout cela règnent en maitres. De même, pour qu’un mariage réussisse il faut que l’harmonie existe entre les couples; de même que pour tout projet que l’on entreprend.
Aujourd’hui mes biens chères soeurs et chers frères, prions plus ardemment que d’habitude pour que vienne s’installer la Paix dans le coeur de TOUS. Le Règne de Dieu en dépend. Nous sommes TOUS appelés à travailler pour cette Mission, chacun dans son environnement, dans sa famille, dans son couplé, au travail comme à la maison.
- Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par a..mour pour toi, ô mon Dieu!
Et Le Saint-Esprit répondit:
Le soleil de justice se lèvera portant la guérison dans ses rayons.
Malachie 3:20
Notre monde est malade, malade de paix, malade d’amour, malade de justice, car il a été créé pour La Paix, pour l’Amour, et il est injuste qu’il en soit privé ! Merci mon Dieu de nous promettre la guérison. Nous croyons en Toi. Nous croyons en Ton Pouvoir de nous guérir de nos colères et de nos mésententes. Amen +