chapelet en mains

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Livre de la Sagesse 18,14-16.19,6-9

Un silence paisible enveloppait toute chose, et la nuit de la Pâque était au milieu de son cours rapide ; alors, du haut du ciel, venant de ton trône royal, Seigneur, ta Parole toute-puissante fondit en plein milieu de ce pays de détresse, comme un guerrier impitoyable, portant l’épée tranchante de ton décret inflexible. Elle s’arrêta, et sema partout la mort ; elle touchait au ciel et marchait aussi sur la terre. La création entière, dans sa propre nature, était remodelée au service de tes décrets, pour que tes enfants soient gardés sains et saufs. On vit la nuée recouvrir le camp de son ombre, on vit la terre sèche émerger là où il n’y avait eu que de l’eau ; de la mer Rouge surgit un chemin sans obstacles et, des flots impétueux, une plaine verdoyante. C’est là que le peuple entier, protégé par ta main, traversa en contemplant des prodiges merveilleux. Ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient ta louange, Seigneur : tu les avais délivrés.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18,1-8.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.” Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »


 

le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Pas plus tard qu’hier soir, d’un film que je regardais, j’ai entendu cette déclaration : « La libération d’une âme possédée par un démon ne peut se faire que par la foi.  » Là n’est pas une coïncidence : La Haut, dans Ciel, L’Esprit-Saint est entrain de S’interroger haut et fort : le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Et s’Il en parle ce matin, c’est parce que la situation est non seulement grave mais urgente !

Notre monde a un besoin urgent d’exorcistes ! C’est à dire de ces hommes et de ces femmes dont la foi sera tellement grande et forte, qu’ils n’auront pas peur de s’investir entièrement dans Le Ministère de Libération des âmes, pour combattre ardemment et assidûment l’Ennemi de Dieu qui les possèdent. Non seulement ces hommes et ces femmes de foi devront-ils croire en Dieu, mais ils devront croire fermement dans l’existence de Son Ennemi : le Démon ! Et L’Arme que Dieu Lui-même a choisi pour ce combat est : La Prière du Chapelet qui se fait avec Foi. C’est à dire, comme Il nous le rappelle en Son Évangile aujourd’hui : prier sans se décourager !

Oyé oyé ! Bonnes gens, écoutez ! Ceci s’adresse aux hommes et femmes ennuyantes, voire même assommantes par vos litanies constantes et ferventes ! La situation est grave et urgente – Le Malin a gagné du terrain ! Vous devez donc sortir de vos maisons et desormais prier sans gêne aucun, là où vous vous trouverez, là où vous vous rendrez !  Et désolés pour ceux et celles qui pensent encore que prier est démodée, voire même rasoir et casse-pieds ! Bouchez-vous les oreilles ou alors, si vous voulez demeurer sains et saufs, rejoignez les, chapelets en mains, et la foi plein le cœur, l’âme, l’esprit, le corps ! Ce sont les Armes que Dieu a choisies auprès de Sa Parole, pour combattre le fléau. Entrez donc vous aussi au plus vite dans la danse, afin que bien vite, la terre sèche émerge là où il n’y avait eu que de l’eau ; de la mer surgisse à nouveau un chemin sans obstacles et, des flots impétueux, une plaine verdoyante. C’est là que le peuple entier, protégé par la main de Dieu, traversera de nouveau en contemplant des prodiges merveilleux. Ne soyez plus récalcitrants, mais, souvenez-vous fièrement combien ils étaient comme des chevaux dans un pré, ils bondissaient comme des agneaux et chantaient ta louange, Seigneur : Tu les avais délivrés.

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Laissez les petits enfants venir à Moi; ne les empêchez pas…(Marc10:14)

Biens chères soeurs et chers frères, déjà engagés au Ministère de La Libération des âmes par la prière constante, Dieu a besoin de notre FOI ! Fini les litanies répétées sans ferveur ! Nous grainerons désormais nos chapelets avec une foi renouvelée, une foi de véritables engagés. Nous ferons retentir l’Appel à tout moment de rencontre dans la prière avec force et confiance – que les sons qui en sortiront atteignent le plus d’âmes possible et les incitent à se joindre à nous. Le Seigneur du Ciel et de la Terre a parlé. Il est temps de L’ecouter, de L’entendre, et d’agir en consequence de notre monde en declin et notre foi renouvellee. Faisons émerger de ses coeurs arides, l’eau vive de notre Foi en Celui qui seul peut les libérer de l’esclavage de toute addiction, toute dépendance, toute possession au Démon.

Nous qui croyons savons que nous sommes déjà les grands vainqueurs par Le Don du Sang très précieux de l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, puisons en Lui courage !

Au travail !
Dieu maintenant va bénir nos Chapelets. Présentons-les Lui avec tout notre confiance.

Alléluia Alléluia Alléluia  +