suspendus à Ses lèvres !

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Premier livre des Maccabées 4,36-37.52-59.

En ces jours-là, Judas et ses frères déclarèrent : « Voilà nos ennemis écrasés, montons purifier le Lieu saint et en faire la dédicace. » Toute l’armée se rassembla, et ils montèrent à la montagne de Sion. Le vingt-cinquième jour du neuvième mois, de grand matin, les prêtres offrirent le sacrifice prescrit par la Loi sur le nouvel autel qu’ils avaient construit. On fit la dédicace de l’autel au chant des hymnes, au son des cithares, des harpes et des cymbales. C’était juste l’anniversaire du jour où les païens l’avaient profané. Le peuple entier se prosterna la face contre terre pour adorer, puis ils bénirent le Ciel qui avait fait aboutir leur effort. Pendant huit jours, ils célébrèrent la dédicace de l’autel, en offrant, dans l’allégresse, des holocaustes, des sacrifices de communion et d’action de grâce. Ils ornèrent la façade du Temple de couronnes d’or et de boucliers, ils en restaurèrent les entrées et les salles et y replacèrent des portes. Il y eut une grande allégresse dans le peuple, et l’humiliation infligée par les païens fut effacée. Judas Maccabée décida, avec ses frères et toute l’assemblée d’Israël, que l’anniversaire de la dédicace de l’autel serait célébré pendant huit jours chaque année à cette date, dans la joie et l’allégresse.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,45-48.

En ce temps-là, entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait : « Il est écrit : ‘Ma maison sera une maison de prière’. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir, mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.


 

le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.

Qui écoute-on quand on écoute parler Le Verbe de Dieu ? Lui qui S’est incarné pour que La Maison de Dieu, c’est à dire, chaque être humain, soit une Maison de prière et non une caverne de bandit ? L’on écoute La Voix de La Vérité, La Voix de La Raison, La Voix de La Sagesse – toutes trois confondues.  Cette Voix Trinitaire guide les pas de l’Homme, sinon comment trouverait-il Le Chemin ?

Filles et fils de Dieu écoutons bien ce que Dieu dit :

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. * (1 Corinthiens 6:19-20) 

Ce que Dieu désire c’est que tous ceux qui entreront chez vous, en ressortent éduqués, munis de Sa Joie et de Sa Paix, par Jésus-Christ Son Fils Bien-aimé, votre grand Frère!

Filles et fils de Dieu, demeurons suspendus à Ses lèvres qui sont La Vérité et nous disent La Vérité, et nous ne pourrons pas nous tromper. De plus nous saurons toujours quoi faire ! Nous ne serons jamais perdus.

La véritable prière – celle qui arrive jusqu’au Coeur de Dieu et Le touche profondément jusqu’au point à declencher Sa Grâce, – est ce mouvement de l’être tout entier – corps, esprit, âme – qui désire ardemment communiquer avec Lui en esprit, L’adorer en esprit, demeurer dans cette Connexion totale de jour comme de nuit !

Comment y arriver ? Jésus nous le dit aujourd’hui : en demeurant suspendus à Ses lèvres,  à L’écouter nous enseigner de Dieu. Ce sont Ses Paroles qui révèlent à l’Homme d’hier d’aujourd’hui et de demain, qui est son Père et ce qu’est Sa Volonté quotidienne pour lui.

Souvenons-nous de ce que Jésus avait dit à Ses premiers disciples :

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. (Jean 15:7) Et aussi à une femme Samaritaine rencontrée au bord d’un puits.« l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. (Jean 4) 

Oui, c’est par le moyen de Sa Parole que Dieu atteint l’Homme et répond à ses demandes ! Soyons toujours à Son Écoute. Amen ☦️