L’humilite au service de la Foi

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Livre d’Isaïe 2,1-5.

Parole d’Isaïe – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront toutes les nations et viendront des peuples nombreux. Ils diront :« Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la Maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre. Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 8,5-11.

En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :
Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,


 

Jamais plus la guerre. Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur

Ceci est la Volonté de Dieu ! Plus de guerre, mais une marche solennelle de tous les êtres humains vers Jésus-Christ qui est La Lumière qui mène à Lui. Disons Lui des aujourd’hui avec foi et humilité: « Seigneur, je ne suis pas digne de Toi, Tu le sais. Mais Toi seul, d’une seule Parole, tu peux me purifier, moi et Ma Maison.»

Et Jésus répondit:

Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis et mes brebis Me connaissent, comme le Père Me connaît et que Je connais le Père.

Jean 10:14

Non seulement une Lumière sous nos pas mais un Pasteur qui connaît Le Père et que le Père connaît. Aucun moyen de nous perdre en route. Si nous nous perdons quand même ce sera notre choix. Merci Papa 🙈

Et de nouveau Le Seigneur ajouta : 

Ne faites rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considérez les autres comme supérieurs à vous.

Ph,2,3