three-way traffic !

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Premier livre de Samuel 1,24-28

En ces jours-là, lorsque Samuel fut sevré, Anne, sa mère, le conduisit à la Maison du Seigneur, à Silo ; l’enfant était encore tout jeune. Anne avait pris avec elle un taureau de trois ans, un sac de farine et une outre de vin. On offrit le taureau en sacrifice, et on amena l’enfant au prêtre Éli. Anne lui dit alors : « Écoute-moi, mon seigneur, je t’en prie ! Aussi vrai que tu es vivant, je suis cette femme qui se tenait ici près de toi pour prier le Seigneur. C’est pour obtenir cet enfant que je priais, et le Seigneur me l’a donné en réponse à ma demande. À mon tour je le donne au Seigneur pour qu’il en dispose. Il demeurera à la disposition du Seigneur tous les jours de sa vie. » Alors ils se prosternèrent devant le Seigneur.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,46-56.

En ce temps-là, Marie rendit grâce au Seigneur en disant :
« Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles;
Saint est son nom !
Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
il se souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »
Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


 

J’ai prié Le Seigneur… Le Seigneur  m’a donné… À mon tour je donne au Seigneur, je Lui rend Grâce, et je témoigne de Sa Grandeur

Ceci pour résumer les Saintes Lectures du Jour, et pour remarquer un point essentiel à une bonne relation avec Dieu, qui n’est pas un one-way traffic, comme croient beaucoup de personnes qui n’ont pas fait l’expérience de Dieu – qui ne L’ont pas rencontrés !

En effet, la relation avec Dieu est un two-way traffic puisqu’elle a pour base l’amour et la compassion, et parce qu’elle prend prend sa source en Dieu qui est Amour et Miséricorde.

Cependant et malgré le fait que l’amour a un sens unique, c’est à dire qu’il ne dévie pas de sa route et de son but, ni ne quitte sa base fondée, enracinée en Celui qui est Amour, l’amour, pour être vrai,  doit fonctionner dans les deux sens : J’ai prié Le Seigneur… Le Seigneur  m’a donné… À mon tour je donne au Seigneur, et je Lui rend Grâce…

Ceci dit, en Vérité, l’amour pour être vrai, doit être productif, et cette donnée vient changer la relation avec Dieu, qui devient alors une à trois sens : J’ai prié Le Seigneur… Le Seigneur  m’a donné… À mon tour je donne au Seigneur, je Lui rend Grâce… et je témoigne de Sa Grandeur ! 

C’est le témoignage qui rend la relation productive. C’est le partage ! L’amour de Dieu est trop beau trop grand pour qu’on puisse le garder pour soi. Il doit être partagé. Le pain reçu doit être rompu et distribué ! C’est seulement ainsi que nous ferons mémoire de Lui !

  • N’est-ce pas Saint-Esprit? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit ajouta ceci:

Mon peuple sera rassasié de Mes biens.

Jérémie 31:14