foi, amour et fidélité

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Première lettre de saint Jean 2,29.3,1-6.

Bien-aimés, puisque vous savez que lui, Jésus, est juste, reconnaissez que celui qui pratique la justice est, lui aussi, né de Dieu. Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu. Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur. Qui commet le péché transgresse la loi ; car le péché, c’est la transgression. Or, vous savez que lui, Jésus, s’est manifesté pour enlever les péchés, et qu’il n’y a pas de péché en lui. Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.

En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »


 

Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu.

Pour rendre témoignage de quelque chose, d’un événement ou de quelqu’un, Il faut avoir été témoin de la chose, de l’évènement ou de la personne ! Il faut avoir vu de ses propres yeux et entendu de ses propres oreilles. Tout témoignage fait autrement, sur ouï-dire, n’a pas de poids. « Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu » – Jean Le Baptiste témoigne de ce qu’il a vu et entendu ! C’est pourquoi son témoignage est valable. Ceci dit, beaucoup n’ont pas cru à son témoignage – préférant avoir vu et entendu d’eux-mêmes.

La foi est-elle essentielle à l’Homme ? Écoutons ce qu’a dit un grand croyant à ce sujet :

« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. Sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. » (Saint Paul aux Hébreux 11:1-3)

Dieu parle – « Il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.» (Psaume 33:9) Je suis personnellement à 200 pour 100 solidaire à ce témoignage, et je rends grâce à Dieu de m’avoir donné la foi en Son Fils Jésus-Christ – Sa Parole créatrice ! Sans la foi, je n’aurai jamais recherché Son Amour ! Sans la foi, je ne l’aurai jamais trouvé, vu et entendu ! Sans la foi, je n’aurai pas été aimée comme je le suis ! La foi m’a sauvée, libérée du péché qui m’éloignait de Lui! La foi m’a réconciliée à Lui, et j’ai été rémunérée par Ses Bienfaits et comblée de Ses Grâces !  Alors qu’importe si le monde ne me connaît pas ! Qu’importe s’il ne m’apprécie pas ! Qu’importe s’il ne m’aime pas ! L’Amour m’aime ! Et cela suffit.

Mes biens chères soeurs et chers frères, quand on a Dieu pour Père, Le Fils de Dieu pour Frère, Sa Mère pour Mère, Le Saint-Esprit pour Ami, quand on leur est fidèle en pensées, paroles, et actes, on EST assuré d’être toujours du bon côté du Chemin ! On the safe side of the Road ! 

  • N’est-ce pas Saint-Esprit ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

C’est par votre fidélité que vous sauverez vos vies!

Parole de Dieu en Jesus-Christ (Luc 21:19)

Mes biens chères soeurs et chers frères, voici notre Foi, notre Espérance et notre Assurance : Nous avons Dieu pour Père car nous L’avons reconnu. Nous avons Le Fils de Dieu pour Frère car nous L’avons connu et nous croyons en Lui. Nous avons Le Saint-Esprit pour Ami, car nous L’avons reçu en Grâce. Nous avons été donnés La Mère du Fils par Le Fils, pour Mère, et nous l’avons accueillie. Par nos pensées, paroles et actes, nous sommes fidèles à notre Sainte Famille spirituelle. Ainsi, nous sommes assurés d’être SAUVÉS ! Le péché et son instigateur n’ont plus de prise sur nous. Et même si nous mourrons nous vivrons ! Quoi désirer de meilleur !

  • Oh Père, comment Te rendre Grâce

Et Le Saint-Esprit répondit :

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, toute ton âme, toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même.

Parole de Dieu en Jésus-Christ (Luc 10:27)


Voici le secret du Bonheur Constant et Éternel : posséder la Foi et l’Amour, et demeurer FIDÈLES aux deux.