JÉSUS-CHRIST, FILS DE DIEU : Prince de La Paix, Protecteur des faibles, Libérateur des affligés


Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

Première lettre de saint Jean 5,5-13.

Bien-aimés, qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité. En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils. Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu      rend à son Fils. Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

Évangile de Jésus-Christ selon saint  Luc 3,23-38.

Quand il commença, Jésus avait environ trente ans ; il était, à ce que l’on pensait, fils de Joseph, fils d’Éli, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméine, fils de Josek, fils de Joda, fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melki, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils d’Er, fils de Jésus, fils d’Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone, fils d’Aminadab, fils d’Admine, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nakor, fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d’Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek, fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam, fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.


Viens en moi Père des pauvres… 

Jésus-Christ, Le Fils de Dieu …

Mais, Il était, à ce que l’on pensait, fils d’une lignée d’hommes.  En vérité Jésus-Christ était Le Fils de Dieu par Sa Volonté. À la vierge, Marie, Dieu avait fait dire ceci : «Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.» (Luc 1:30-35)

À chaque fois que je lis cette Parole : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, j’ai des frissons, car il m’est arrivé la même chose ! Pas plus tard qu’hier, j’ai relaté de nouveau ce Moment d’Éternité où, au moment où j’avais entendu Sa Déclaration d’amour, j’en ai été bouleversée, séduite, transportée ! Et c’est alors que j’ai vu Dieu, Le Père. Il est venu à moi dans une Nuée. Il S’est penché sur moi, et m’a prise avec Lui dans Sa Nuée – Sa Bulle d’amour que j’aime dire ! Par la suite Le Saint-Esprit m’a révélé la raison de cette Étreinte ! Oh, rassurez-vous biens chères soeurs et chers frères, ce n’était pas pour que je devienne enceinte d’un autre Fils de Dieu ! Il n’y a qu’un Seul : Jésus-Christ ! (Et ceci, je le dis en passant : mon fils à moi ne croit même pas en Dieu !) Si La Puissance du Très-Haut m’a couverte de Son ombre, c’était pour panser ma blessure et guérir la trace des coups reçus ! (Isaie 30:26)

N’est-ce pas Saint-Esprit?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix !

Nombre 6:26

Oui c’est bien vrai mes biens chères soeurs et chers frères, depuis ce Moment où Le Seigneur Dieu m’a découvert Sa Face et guéri mon âme, alors que j’étais très troublée, oppressé, que j’avais crié vers Lui, et Lui, du ciel, m’avait entendue, mon âme a trouvé La Paix. Cette paix, Dieu Lui-même l’a engendrée en moi par Maurice, mon époux qui me la transmet ! Lui qui fut l’amour de ma jeunesse, que Dieu a remis sur mon chemin après 33 ans de séparation très difficilement vécue chacun de notre côté ! Lui qui est pour moi l’incarnation de La Parole de Dieu qui a chavirée mon âme, l’a séduite au point à provoquer cette Étreinte – ce Moment d’Éternité : «Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis resté profondément attaché. »

  • Pourrait-on dire alors Saint-Esprit, que Maurice et moi, par notre union à Dieu, nous avons donné au monde un fils : un Prince de La Paix ! (Ésaïe 9.5)

Et Le Saint-Esprit répondit :

Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur. (Isaïe 60:1) Que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1Corinthiens 2:5) N’avais-Je pas dit : Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite ? (Isaïe 60:22) N’avais-je pas promis ceci : Je vais les guérir et leur révéler une ordonnance de paix et de fidélité. (Jérémie 33:6)

  • Oui Saint-Esprit, et Tu l’as fait ! Dans son intégralité Tu as agis ! 

Alors Le Saint-Esprit termina cette Réflexion en disant :

Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. (Rm,8,28) À présent que tu connais La Vérité sur ce Moment d’Éternité, va, petit coeur du Coeur de Jésus ! Va dire au monde entier : « Notre Dieu est tendresse : Il protège les simples, je faiblissais, Il m’a sauvé. » (Psaume116:5-6)

  • Je cours Saint-Esprit ! Je vole …