Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,13-17.
« Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »
Le Seigneur est venu pour moi. J’étais malade et Il m’a rendu bien portante. J’étais pécheresse et Il m’a libérée. Depuis je vis avec Lui une vie de solitude – je vis seule avec Le Seul, et je me sens bien, très bien même! Je suis si heureuse de recueillir tous les jours Ses Paroles et de les apprendre par coeur. Si heureuse de passer mes journées avec Lui, de L’adorer par le don qu’Il m’a donné, de Le prier quand l’Heure vient, et c’est maintenant, à chaque instant, toujours!
C’est là un choix que j’ai fais voici plus de 25 ans maintenant ! Je suis heureuse d’habiter tous les jours dans La Maison du Seigneur. Je me suis même créé un petit coin d’intimité… un refuge – pour être avec Lui, qui est devenu mon Refuge ! Là je puise ma force.
Cependant, d’après le monde, un danger me guette : je deviens recluse…
- Saint-Esprit avise moi ! Est-ce la vie que Dieu a voulu pour moi ? Si je me sens bien avec Toi, pourquoi irais-je dans ce monde qui ne me fait pas de bien ? J’en retourne toujours déçue de m’y être rendue !
Et Le Saint-Esprit répondit :
Heureuse es-tu petit coeur, car tu t’abrites en Lui ! (Ps 2, 12) Tu as fais ce que Le Père t’avais demandé quand Il a vu ton intérêt et entendu ton désir de demeurer dans Sa Maison tous les jours de ta vie. Souviens-toi de Sa requête : Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai. (Gn 12,1) Alors petit coeur, ne laisse personne t’égarer d’aucune manière. (2 Th 2, 3) Mais, continue à te maintenir dans l’amour de Dieu, et à placer ton attente dans la miséricorde de Jésus, (Jd 1, 21), à offrir sans cesse à Dieu un sacrifice de louange c’est-à-dire le fruit de tes lèvres qui confessent Son nom. (Hb 13, 15) Mon petit, que ta foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.(1Co,2,5 ) Voici ce que J’ai fait de toi : un témoin pour les peuples. (Is 55,4) Va ! Et fais comme tu dois, dans le monde ou pas – ce qui te sied le mieux, pour témoigner de ton Dieu +