sans grands bruits de paroles

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,35-42.

« Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.


RÉFLEXION 

Si Dieu, par Jésus-Christ, pose Son regard sur toi et change ton nom, c’est qu’Il t’appelle à une Mission. À toi de Lui répondre par oui ou par non. Fais sûr néanmoins que ta parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin, (Matthieu 5:37) qui rôde pour te voler à Lui, pour semer en toi le doute et l’incertitude, démanteler ta foi! En effet, comme saint Paul le dit : *Celui qui s’unit au Seigneur ne fait avec lui qu’un seul esprit.*

Entre nous et Dieu par Jésus-Christ dans Le Saint-Esprit, il est question d’Union, et d’Union Éternelle! D’un OUI pour la vie ! D’un OUI à une Mission d’Éternité, préparée à l’avance et depuis le commencement de toutes choses par Dieu Le Créateur de toutes choses !

Ne vas donc pas gâcher cela en ajoutant à ton OUI, un ‘mais’ qui va tout déranger. Dieu est Fidélité – de toi Il n’attend que cela – que ta Mission, accomplie ou pas, réussie ou pas, c’est à Lui de juger – se vive dans la fidélité !

J’aime particulièrement cette Parole de mère Teresa à ses filles de la Mission de Calcutta : * »Nous ne sommes appelées à réussir mais à être fidèles. »* Et celle-là aussi qui nous vient de Dieu Lui-même et d’où mère Térésa a dû puiser la sienne : *« C’est par votre constance que vous sauverez vos âmes. »* (Luc 21:19)

Aujourd’hui mes biens chères soeurs et chers frères, L’Esprit-Saint nous invite particulièrement à porter en mémoire les vocations, les missions, les missionnaires, et nous-mêmes, qui avons dit OUI au Seigneur Jésus-Christ. Portons en mémoire notre désir d’être toujours fidèles à nos heures de prières. Même si c’est pour 5 minutes de silence intense, connectons-nous à Dieu notre Père par Son Esprit et laissons Le faire. Lui connaît nos besoins et ceux qui nous sont confiés, nos désirs et ceux qui nous sont confiés et que nous gardons en mémoire. Et même si nous n’avons pas le temps de les énumérer, le fait même de prendre ce temps avec Lui, suffira à sauver nos âmes et celles que nous portons en mémoire. Dieu voit ! Il lit notre esprit. Mieux encore: Il l’habite pleinement.

Venons donc à Lui fidèlement sans grands bruits de paroles! Là EST la Mission de chacun car c’est Lui Le Créateur de tout. Sans Lui que pouvons-nous faire ? Il a dit : *vous ne pouvez RIEN faire.* Alors venons à Lui et laissons Le faire en nous.  *C’est Lui qui agit !* S’il désire parler, Il parlera. Si non, Il Se contentera de nous regarder, comme Il a regardé Pierre ! Et Il changera en nous et en ceux que nous portons avec nous en mémoire devant Lui, ce qui doit changer.

  • Que dis-Tu Saint-Esprit ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

*Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira.*

Ps,37,5

Alléluia Alléluia Alléluia ♥️ Merci Saint-Esprit