belle-fille du père David


Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

 

RÉFLEXION
selon les SAINTES ÉCRITURES pour ce Jour

  • Premier livre de Samuel 16,1-13.
  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 2,23-28.

 

Viens en moi Père des pauvres… 

Celui que Dieu choisi

Dieu ne choisit pas Son serviteur selon son aspect physique, mais selon ce qu’il a dans le coeur et en prenant en grande considération, la manière dont il agit; car comme dit la locution : *l’habit ne fait pas le moine !*

Il y a une qualité chez L’Homme qui plait à Dieu, et c’est la désobéissance aux lois injustes des hommes, afin de Lui demeurer fidèle! Un exemple nous est donné dans Son Évangile d’aujourd’hui qui dit qu’«au temps du grand prêtre Abiatar, David, – le choisi de Dieu, – entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. » Ce qui a valu a Jésus-Christ Fils de Dieu cette declaration : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Réfléchissant de nouveau sur cette question, je me demande si j’ai finalement eu raison de cesser de me rendre à la messe et de communier au Corps et au Sang du Christ parce que la loi de l’église me l’interdit, vu que je suis divorcée et remariée, et qu’elle me juge ‘adultère ? Finalement non, je ne pense pas avoir eu tort car, assister à la messe en ne pas pouvoir communier au Corps du Christ, me faisait beaucoup trop souffrir. C’est pourquoi, las de me voir pleurer pendant la messe au moment de la Communion, un jour Jésus m’a parlé en esprit et m’a dit : ‘Cesse de pleurer, et viens Me rejoindre dans l’Hostie, car toi aussi tu es un agneau immolé comme Moi Je suis.’ Depuis ce jour non seulement mes larmes ont séché, mais je n’ai plus trouvé l’utilité ni ressenti le besoin d’assister à la messe a l’église ou de communier à l’Hostie consacrée. Je suis avec Jésus-Christ et Il est avec moi. Il me nourrit et m’abreuve par Ses Paroles et Son Esprit-Saint qui les éclaire, je n’ai besoin de rien d’autre. Mieux encore, je ne ressens plus le désir d’essayer de convaincre l’église qu’elle a tort de garder cette loi qui la fait désobeir à Son Directeur Le Christ, (car Lui Se donne à tous sans juger qui que ce soit,) et qui peine énormement le Coeur de Dieu. Dieu a vu combien je me suis donnée corps et âme pour ce combat, qui au final n’était pas le mien mais Le Sien. Dieu Lui-même m’a retiré, éloigné de cette église pour m’instruire personnellement. Dieu Lui-même voit ma fidelilté à être Sa petite messagère, et mon désir ardent de ramener Ses brebis égarées au Troupeau en leur nourrissant de Ses Paroles qu’Il me donne et que je distribue dans l’obéissance. Dieu voit.

  • N’est-ce pas Esprit-Saint ? Que dis-Tu?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Dieu n’avait-Il pas promis ceci : «Je ne cacherai plus ma face, car Je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël. » (Ez,39,29)

  • Oui Saint-Esprit, et Il a tenu Sa Promesse. J’ai vu La Face de Dieu et je continue à La voir à chaque fois que j’ouvre Le Livre des Saintes Écritures et qu’une de Ses Paroles me saute aux yeux. Je La contemple au moment où Le Saint-Esprit descend sur moi pour L’éclairer et que je comprends alors ce que Dieu veut. La connaissance de Dieu a sauvé mon âme du jugement de l’homme d’église. Je ne finirai jamais de L’en remercier. Veux-Tu être aujourd’hui mon porte parole auprès de Lui ô Saint-Esprit ? Lui dire combien je L’aime et Le remercie de m’avoir comblée de Ses Grâces? Veux-Tu s’il Te plait Lui dire combien je désire encore plus honorer Son Saint Visage présent dans chacune de Ses Volontés, chacune de Ses Paroles ? Veux-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

Va petit coeur, va toi-même le Lui dire, car n’a-T-il pas dit : Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance’. Gn,1,26 Tu es de Sa famille, c’est pourquoi tu as été par Lui en Jésus-Christ, mise à part, désignée d’avance (Ep,1,11), pour ce projet de L’honorer en étant Sa Messagère dans le monde.  Comme Il a fait avec le prophète Isaïe, Il fait avec toi : chaque matin n’éveille-t-Il pas ton oreille pour que tu L’écoutes comme un disciple ? (Is,50,4) 

Alors va avec foi faire ce que tu dois selon ce que tu es et les dons que J’ai mis en toi ! N’oublies pas qu’au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. (Is,49,8) Surtout n’aie pas de crainte de poster ouvertement cette Réfléxion au monde entier et dans son intégralité, car tu as accès au Coeur de Dieu, par le Christ dont tu es l’Epouse. Tu es Sa Belle-fille, Sa fille adoptive – ce qui te donne tous les droits de L’approcher, de crier vers Lui en disant : Abba, Père !  (Rm,8,15)

Va ! Dieu a fait de toi le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? (Mt,5,13)

  • Oui Saint-Esprit, Tu as raison. Je cours, je vole …Le monde entier doit savoir que Dieu envoie toujours Ses Messagers sur la Terre pour sauver les humains… Dieu a encore foi en l’Homme. 

Et Le Saint-Esprit ajouta:

«Heureux qui s’abrite en Lui»

Psaume 34:9

Ô mon bon Père des Cieux, avant que je redescende sur Terre, que je regagne l’ile où je suis née, et qui a subit hier de grosses pertes, de vies surtout, à cause des inondations, accorde à Ta messagère Tes Paroles Seigneur … par pitié… Et elle les fera connaître … pour apaiser, consoler, aviser, rassurer, guider, ce pauvre peuple …

Et voici les Paroles que j’ai reçues du Saint-Esprit :

«N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréé, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? Cette nation a perdu le jugement, ils sont incapables de comprendre. S’ils étaient des sages, ils comprendraient, ils discerneraient ce qui doit venir. Mais leur Rocher n’est pas comme notre Rocher» (Dt 32) «Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire.» (Jn,15) «Dans votre angoisse, invoquez le Seigneur, vers Moi votre Dieu, lançez votre cri. Et J’entendrai vos voix.» (Ps,18)