Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,7-12 – *lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu !*
RÉFLEXION
Même les démons font l’éloge de Jésus-Christ en Le reconnaissant comme Fils de Dieu, Intercesseur auprès de Dieu, Chemin retour vers Dieu. Même les démons se jetent à Ses pieds et l’implorent en criant.
Est-ce à dire pourtant, que même les démons ont foi en Jésus-Christ?
Non bien sûr, car la foi est un cadeau de Dieu, et je crois bien qu’Il la donne à ceux qui l’utiliseront pour travailler à Son Royaume, qui croient en Lui sincèrement et Le servent fidèlement dans le silence d’un vie pieuse et effacée, sans grands bruits de paroles.
Sachons le bénis de Dieu, que notre Papa ne fait pas de cadeau aux hystériques, aux coléreux, aux rancuniers, aux jaloux, aux vengeurs, aux menteurs, voleurs, tueurs, comploteurs, aux malfaiteurs de toutes sortes qui font le mal délibérément, en leur âme et conscience, et qui ont le toupet de se présenter devant Lui déguisés comme des agneaux, faisant Ses éloges en quantité. Il est bon que nous en sommes aujourd’hui rappelés chères soeurs et chers frères, ce qui nous évitera d’être piégés et d’entrer dans bien de désagréments. Ce qui nous évitera d’entrer dans des calèches cassées ou peuvent nous entraîner ces loups déguisés.
Notre Dieu n’est pas couillon ! Ni notre Maitre quelqu’un que l’on peut duper aisément ! Nous avons donc tout intérêt à demeurer auprès d’eux pour mener notre vie selon ce que nous conseille Le Saint Esprit dans Sa grande Sagesse.
Et Le Saint-Esprit dit :
*Et Moi, Je trouverai ma joie à vous faire du bien.*
(Jr,32,41)